C'est la beast qui tape le plus fort, anti troupe, mat7, tueuse de colosse, etc...
Avec Gheto, t'es sur de faire le boulot. Que demander de mieux dans une liste pour un tournoi ou tu ne sais jamais vraiment ce que tu vas affronter... Gheto prend tout. Après, je comprends ton interrogation. En terme de jeu, les wolves ont un tour et meurent... Dans le meta actuel avec 50 Jacks, c'est la merde. Mais dis toi que pour 3points de plus, t'es sur de faire le taf quoi qu'il arrive 
Contre des listes avec colosses, y'a aucun problème sur son utilité. Pour le anti-troupe en règle général j’évite de l'envoyer tuer 4 pecnos pour mourir ensuite. Contre un spam de jack léger (avec arm 16/17 env), je me dis qu'une unité de nyss hunter sera plus efficace ou de 'infanterie qui tape un peu. Contre un spam de lourde qui coute moins cher en point et très armuré type khador, je cherche même pas à comprendre et j'essaye un ktc.
Donc mis à part les cas où mon adversaire à un colosse et des jacks/beasts avec de l'armure type 23, je me dis qu'un feral ou Rorsh&brine ou un pureblood ou loki bien évidemment ( je viens de le recevoir) ou doublette de woldwyrd me sera plus utile.
Un feral car moins cher, qui projette à deux mains et primal. Ghetorix sans primal ne tape pas plus fort qu'un feral ( avec primal), à moins d'attaque, la même mat. Il a des avantages c'est sûr, mais pour casser de l'archi lourd il lui faut primal. Donc il lui faut un gorax ou un feral à côté...
Rorsh&brine ça coute beaucoup moins cher, ça tape moins fort ( et encore que sur du living) ça a moins de Mat et d'armure par contre ça va très loin et Rorsh a deux tir en plus. Si c'est pour envoyer un truc charger et crever, je me dis que tant qu'à faire je prefère le payer 15 points. Sans parler des tricks rigolo sans l'aide de personne, j’attrape une beast à 11" et je l'envoie dans la gueule du caster derrière. Alors avec des tk et des hellmouths ça commence à picoter...
Pour le pureblood et loki, le tir et pathfinder/ghostly.
Faudrait savoir comment tu le joues et avec quoi autour également.
Avec Kromac il est, pour moi, obligatoire. Pour le reste je nuance pas mal vu que je sors pas souvent. Et j'en suis deg vu que j'ai peint avec amour le resculpt 
Son utilité va dépendre donc de la liste autour et du caster pour ma part.
Mais là où le pathfinder bloque et où tu as peur pour l'échange de pièce défavorable j'ai la réponse: Loki. Ca te permet d'amener ce qu'il faut vers Ghetorix.
Voilà mes 2 cents sachant qu'on pourrait sûrement plus t'aider avec tes listes etc.
Avec Kromac, c'est ok. Evidemment y'a de grande chance que se soit loki qui le remplace.
Mes listes au dernier tournoi (qui vont évoluer et un autre pairing):
Wurmwood cassius
ghetorix - megalith- pureblood- feral-
shifting x2
druid + ua
wayfarer
avec krueger 2 c'est la même liste sauf qu'à la place du feral, y'a deux woldwyrd.
Ghetorix a un côté épouvantail et donc tout joueur un peu malin ne te donnera pas d'échange favorable.
Par rapport à mes listes ( oui je sais c'est les mêmes... je suis parti avec ce que je maitrisais le mieux), dans tout les cas y'a tout qui a plus de portée avec du tir, du sort etc... et donc effectivement c'est lui qui va taper en dernier. Vu que mes parties finissent la plupart T3 ( si j'arrive au T4 c'est que je prend le dernier point de scenar ou alors je galère et me clock), Ghetorix n'a pas le temps de faire grand chose à part taper une merdouille et crever. T1 j'avance, t2 j'ai rien a porté du coup ben soit j'avance soit j'essaye de le mettre en position qui serve à quelque chose sans crever, T3 en règle général c'est à partir de là qu'i peut éventuellement me servir à quelque chose.
Je n'exclue pas éventualité de le jouer comme un quichon, bien au contraire. J'avais le même souci avec le deathjack sauf que lui fait des sorts.
Je joue des warlocks qui me permettent un grande portée et préfère jouer deuxième. L'adversaire en connaissance des distances de menaces se place pas trop haut T1 et ça me permet de prendre T2 des points de scenar et je n'hésite à coller mon warlock sur une zone/drapeau direct à se tour là. Wurmwood et sa forêt le protège, krueger 2 a pas mal d'argument pour ne pas se faire ktc à ce moment là aussi. A partir de là mon adversaire en retard au scenar doit tenter de reprendre des zones et donc s'expose, je fais vite le calcule de mes chances de ktc si elles sont très favorable, j'y vais. Donc mes parties sont assez courtes au final, je joue de cette façon car je suis bidon à la clock. Je suis toujours en retard sur mon adversaire.
Du coup ghetorix ne me servirait qu'en cas de grosse armure et de colosse. Contre des colosses qui ont 20 d'armure, il ne me sert pas plus qu'une autre fig.
Si vous faites la moyenne des points pris contre les points dépensés, est ce que vous êtes bénéficiaire ou plutôt déficitaire?
Autour de moi, les joueurs ne sortent pas souvent de colosses et les baldur2 et consorts, je les vois quasiment jamais. Avec les theme force et le nouveau steamroller si j'ai bien compris, le jeu va se rééquilibrer entre Jack/infanterie. Entre les spam de leger qui (pour moi) a comme pire ennemie les unités qui font un peu mal et une infanterie qui va refleurir sur nos tables, est ce que ghetorix devient indispensable?
Désolé pour le roman.