WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Ghetorix, réflexion sur son utilité

<< < (3/3)

samich:
J'ai commandé grayle et je pense que le vais jouer avec le theme force des cailloux.
Je déconne évidemment mais avec celle des wolfs à voir, même les tharn... enfin y'a plein de trucs à faire. Les wolfs en embuscade, j'aime beaucoup.

--- Citation de: Melanaer le 15 mars 2017 à 10:34:03 ---J'ai joué longtemps sans sur des listes Kaya1 et Tanith en jouant simplement la triplette Feral/Pureblood/Stalker, puis je l'ai test avec Kromac2 et il a clairement géré la partie, du coup j'ai tenté de l'intégré dans ma liste Tanith et je ne pourrais plus m'en passer pour plusieurs raisons majeures:

1) En tant que destructeur de colosse/gargant (souvent joué dans mon méta local) ou simplement de beast pénibles (et sur des beast lourdes j'ai déja réussi a en kill 2 sur un tour de charge).
2) Il focalise l'attention de l'adversaire de manière incroyable... soit il engage de la ressource pour le détruire, soit il l'évite...car a force, l'adversaire sait que si il vient frapper, il ferra du dégât
3) Plus focalisé sur Tanith...combiné avec Scything Touch (-2 ARM dans sa zone de melée), un petit murderous comme warp...il te piétine une unité de petit socle placée comme écran (avec souvent donc 3 dés à la touche) pour atterrir au final sur une cible plus gustative derrière (Beast, voir Caster), dans ce cadre là on peut même envisager Primal dessus...
4) La resculpt est splendide (mais c'est très subjectif comme argument) ^^

Par contre, je sais m'en passer sans trop de soucis avec des listes + contrôle...il ne rentre donc pas dans ma compo Morvhanna1 par exemple ou Megalith lui est préféré...

Par contre, et ca dévie un peu du sujet de base...j'ai du mal à ne pas rentrer une character Warbeast dans une de mes listes...elles sont bien au dessus du lot à l'heure actuelle (contrairement à d'autres armées) .

--- Fin de citation ---

Je suis tout à fait d'accord avec les points que tu avances. Et ça doit être plus une histoire au final de méta qu'autre chose.
Pour les characters, y'a loki, le megalith et ghetorix. Forcement va y'en avoir au moins un ou deux dans les listes de la plupart des joueurs. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit indispensable. Perso, c'est plus le pureblood que j'ai du mal à ne pas mettre.

Arhnayel:
Je dirais que l'utilité de Ghetorix dépend de ta liste et des adversaires que tu affrontes. Bon, j'enfonce une porte ouverte... et je rejoins complètement les deux premiers arguments de Melanaer :
- l'adversaire se focalise dessus ;
- il fait très bien son taf'.

Ceci dit, il coûte 21 pts et c'est cher, très cher quand on le compare aux jacks. Encore une fois, on ne peut pas jouer en Orboros en cherchant à faire un échange de pièces "1 contre 1" car on perd toujours. Il faut vraiment jouer nos beasts lourdes en combinaison avec le reste de l'armée pour les protéger une fois qu'elles ont fait leurs oeuvres, sinon on les perd trop vite. Je crois qu'il faut voir les Warpwolves (en particulier) comme des outils précis et efficaces, mais chers, donc à utiliser au bon moment pour une frappe chirurgicale qui fait très mal à l'adversaire. C'est super dur parce qu'ils sont très fragiles.

Bref, ce sont des missiles à usage unique, sauf si on arrive à mettre en place de quoi les protéger de la contre-attaque adverse. Les Druides sont bien dans ce rôle (ils reculent les autres menaces, cassent les lignes de vue etc.), les Sentry/Shifting Stones aussi, et on doit pouvoir trouver des unités d'infanterie ou des beasts légères capables de ça aussi.

Après, cela dépend du caster. Perso, j'ai adoré jouer Ghetorix avec Kaya2 et j'aurais du mal à me passer de lui avec elle (ou l'inverse !) :
- Dog Pile lui donne Pathfinder et augmente sa distance de menace ;
- le feat lui donne un deuxième tour de destruction de l'ennemi avant de mourir ;
- Shadowpack, mine de rien, c'est toujours bon à prendre ;
- Forced Evolution et Spiny Growth le rendent 16/19, c'est plutôt bon (et il a moins besoin de Primal pour casser quelque chose).

Je le teste bientôt avec Kromac1 (le lien, Warpath etc.). Avec d'autres casters, je ne suis pas forcément convaincu qu'il soit un choix très pertinent - du moins, pas forcément un auto-include. Autrement, j'ai tendance à préférer le Stalker (parce que Sprint assure une certaine survie à la beast pour favoriser l'échange de pièces, qu'il tape fort et qu'il a Pathfinder de base), ou le Pureblood (parce que le spray et Wraithbane, c'est bien, sans parler de Ghostly).

Toutefois, nos Warpwovles resteront quoi qu'on fasse des missiles à usage unique, et toute la difficulté de jouer Orboros est là : nous n'avons pas grand chose d'autre pour appliquer des dégâts conséquents à l'adversaire... peut-être faut-il qu'on se mette à jouer dans une optique de "moindre destruction" de l'ennemi, mais plus orientée "contrôle" avec d'autres beasts ? Je ne sais pas, je ne joue pas assez pour m'en rendre compte réellement (si ça se trouve, j'ai dit une énorme c******e).

samich:
Au final, le problème tourne toujours autour de l'échange de pièce.
Le trois quart du temps quand y'a un truc trop chiant a pété, j'y vais pas et j'essaye de contourner le problème. Si c'est pour passer un quart d'heure à balancer des dés et qu'à la fin ça foire... Je préfère faire le tour et bloquer avec du jam/ sot etc... Quand c'est possible.

Je me demande si je vais pas creuser sur une liste avec pas mal de beast minions avec des casters qui n'ont pas trop de truc friendly faction. Type rorsh&brine et un cochon ( road hoag, gun boar) avec, wrong eye&snapjaw plus une lourde ou légère. A voir...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique