WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Ghetorix, réflexion sur son utilité
samich:
En fait c'est pas tant quoi faire avec qui me pose problème, c'est surtout est ce qu'il vaut vraiment c'est 21 points? Est il vraiment indispensable dans un pairing? J'aurais tendance à dire que non, mais c'est juste un point de vue par rapport aux adversaires contre qui je joue.
Depuis que je suis passé en Orboros, je trouve les parties dans l'ensemble beaucoup plus faciles. Cryx c'était soit tu mets une rouste soit tu prends la foudre avec un caster au milieu de la pampa qui essaye de ne pas se faire ktc comme un con sans forêt ni cloud...
Je joue pas dans un méta ultra compétitif. Donc clairement je joue comme ça me parait le plus efficace avec les joueurs qui sont autour de moi.
Avec Wurmwood, si je joue en deuxième, je fais tout courir et je feat T1 si nécessaire (99% du temps). Je suis au milieu de la table avec des merdouilles qui coupent les lignes de trample. L'adversaire soit avance et se casse les dents soit il reste où il est et je prend le large au scénar et en lui envoyant tout dans les dents. Sans parler de la menace de ktc. Pour ce qui est de megalith, le strangle hold que tu peux faire avec me parait indispensable ou du moins je le préfère à ghetorix. Si je doit en virer un, ghetorix rentre chez lui et va couper du bois muni de sa grosse hache pour ses longues soirées d'hiver.
Le seul problème que j'ai eu c'est contre une liste axis en theme force ( Cyriss) qui à part une liste spécifique, l'alignement des étoiles, un scénar favorable, jouer en 1er, le dieu des dés qui s'est dit ce jour là en se penchant sur toi " toi mon petit, c'est ton jour" et en se penchant sur ton adversaire " tu vas en chier" ben je vois pas comment tu peux passer à part un adversaire dénouer de bon sens qui fait courir son caster à poil de focus seul au milieu du terrain.
J'ai pas de match spécialement difficile et m'en sort très bien jusqu'à maintenant. Après clairement tout dépend des joueurs qui sont autour.
Y'a le master à la garde cette été, clairement ça va pas être la même et vais devoir suer plus que ça sans parler d'un autre pairing qui ne se complète pas. Mais qui me fait bien marrer avec le nombre de coups pourris possible.
Je me dis que je pourrais dans mes deux listes le virer, surtout celle de krueger, et le remplacer par d'autres figs moins cher. Mais c'est lier à mes adversaires. Le jour où je tombe sur Baldur2 avec doubles colosses, je pense que je serais heureux de l'avoir dans mes rangs.
Mais sur la globalité des parties ( des miennes en tout cas), j'ai un gros doute sur son efficacité par rapport à un autre feral par exemple ou un loki.
Je vais peut être prendre des notes de mes parties et me faire des stats sur qui casse quoi pour voir à la fin le côté "rentable" des figs. Les stats ne font pas tout sur une partie, certaines fig ont une influence sur le jeux sans pour autant casser quoi que ce soit, c'est évident mais Ghetorix me pose un problème "comptable".
Kechian:
Ben clairement je suis d'accord avec toi il est pas du tout indispensable das ton pairing même si avec wurmwood je l'apprécie énormément et avec Krueger2 il peut avoir des TR vraiment interessantes à coup de TK.
Donc dans ton pairing je le garderai avec l'un des deux.
Mais essaie sans aussi car comme on se rejoint dessus, à contrario d'un feral et je pense futurement d'un Loki, il est pas indispensable.
Pour Cyriss j'ai pas de joueur dans mon cercle sur Lyon mais globalement je pense qu'on a pas trop de solutions. Mais bon c'est d'après ce que je lis.
Joue Kromac1 tu verras que tu vas de nouveau aimer Gheto ;D
En plus Kromac1/Wurmwood je pense que ça peut le faire en pairing.
samich:
Kromac 1, je vais m'y pencher dessus. Ghetorix bien évidemment et un stalker sont quasi inclus pour moi avec.
Il y'a pas mal de warlock très bien au final dans cette faction et le choix est difficile.
Avec Wurmwood il est bien, c'est sûr mais le tricks est vraiment trop connu désormais et ton adversaire ne tombe pas forcément dans le piège. A part avec mes potes du mercredi soir, ça marche moyen. Il focalise trop l'attention et au final est trop dangereux pour que l'adversaire ne soit pas extrêmement méfiant. Donc il agit en conséquence. Ça laisse des brèches pour le reste, ok. Mais à la fin de la partie, je me dis que si je mettais autre chose c'est pareil. Et j'insiste vraiment sur le fait que c'est sûrement lié au llistes que mes adversaires prennent.
Kechian:
--- Citation de: samich le 15 mars 2017 à 10:28:36 ---Il y'a pas mal de warlock très bien au final dans cette faction et le choix est difficile.
--- Fin de citation ---
Bienvenu dans orboros post errata et TF! :D :D
Avant errata et TF franchement on se faisait grave chier en orboros mais depuis globalement on peut sortir presque tout le monde. Depuis 2 mois perso je ressors des casters dont j'avais même oublié que je les avais ^^
Melanaer:
J'ai joué longtemps sans sur des listes Kaya1 et Tanith en jouant simplement la triplette Feral/Pureblood/Stalker, puis je l'ai test avec Kromac2 et il a clairement géré la partie, du coup j'ai tenté de l'intégré dans ma liste Tanith et je ne pourrais plus m'en passer pour plusieurs raisons majeures:
1) En tant que destructeur de colosse/gargant (souvent joué dans mon méta local) ou simplement de beast pénibles (et sur des beast lourdes j'ai déja réussi a en kill 2 sur un tour de charge).
2) Il focalise l'attention de l'adversaire de manière incroyable... soit il engage de la ressource pour le détruire, soit il l'évite...car a force, l'adversaire sait que si il vient frapper, il ferra du dégât
3) Plus focalisé sur Tanith...combiné avec Scything Touch (-2 ARM dans sa zone de melée), un petit murderous comme warp...il te piétine une unité de petit socle placée comme écran (avec souvent donc 3 dés à la touche) pour atterrir au final sur une cible plus gustative derrière (Beast, voir Caster), dans ce cadre là on peut même envisager Primal dessus...
4) La resculpt est splendide (mais c'est très subjectif comme argument) ^^
Par contre, je sais m'en passer sans trop de soucis avec des listes + contrôle...il ne rentre donc pas dans ma compo Morvhanna1 par exemple ou Megalith lui est préféré...
Par contre, et ca dévie un peu du sujet de base...j'ai du mal à ne pas rentrer une character Warbeast dans une de mes listes...elles sont bien au dessus du lot à l'heure actuelle (contrairement à d'autres armées) .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique