Auteur Sujet: [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction  (Lu 83007 fois)

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Hors ligne Journeyman

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Re : Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #175 le: 06 juin 2017 à 19:01:34 »
J'ai fait un petit test interne avec les spears, ces petits gars m'ont impressionné. A voir !

Ils sont vraiment très bien. Et j'aime le petit côté défensif "au cas ou" apporté par le shield guard

Hors ligne Sharkface

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #176 le: 06 juin 2017 à 19:11:02 »
Je suis convaincu par les spears aussi (d'ailleurs j'en ai mare de les attendre on est en juin quoi ! )
Sinon le BE en GF, je pense que on va le voir de plus en plus. Un truc qui augmente encore la récursion pour eux, c'est du pain béni.
Y a aussi, leur pistol wraith aka morceau d'âmes de Caine à prendre en compte car il est sorti et gratuit dans cette thème force...
Donc avec Blackbane en plus et un éventuel BE qui fait pop des machines wraiths, les spears deviennent plus qu'optionnelle ;)
On va encore en bouffé du GF  ::)

Hors ligne flo.57000

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Re : Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #177 le: 06 juin 2017 à 19:14:40 »
Bouarf ils ont 2 attaques et c'est tout quoi ^^. Tu es pas obligé de faire la deuxième attaque si tu veux pas :D

Mais pouvoir charger sur des débilos de pirates de ghost fleet et pouvoir les RFP sans commit les MHSF ça me semble pas mal surtout avec une charge de 12,5"...

Ah mais je dit pas c'est fort hein
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Hors ligne juju

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #178 le: 07 juin 2017 à 10:38:59 »
Aller des débriefs après tant quelques temps de Theroymachine.


Issyria vs Haley2 ( Largoo ) sur 2 zones rondes et le rectangle au milieu (ouais j'ai pas appris les noms des scénario encore) :

Bon Largoo chouinera toute la partie parce que ma liste est faite pour péter la sienne mais ça va pas si mal se passer que ça quand même :D. Néanmoins une bonne game. Il a pris des photos et va probablement faire un CR au tour par tour et il a plus de fan que moi en plus !
Globalement, le full stealth et full blessed c'est une purge pour Haley2.

Il place son Stormclad dans la zone de gauche où moi j'oublie de jouer mon assassin probablement pour le mieux car il ne meurt pas du coup.
Il commit Thorn pour caler une AoE et tuer 3 MHSF et bait mon feat, je parviens à faire courir hemera, caler un Blinding light sur Thorn pour ensuite le slam hors de la forêt, 10 MHSF plus tard, il est mort et j'ai pas feat pour ça.

Il domine Hemera qui vient mettre une patate à un MHSF de gauche, le colosse avance, tue Hemera et parvient à tuer tous les MHSF autour à l'électro leap (erreur de ma part ici). Il pète aussi pas mal d'infiltrator avec le pod, le stormclad et les electroleap associés (erreur de ma part as well). Et il feat.

Admonition sur la Banshee l'empêche de faire des trucs, je fais de dégâts de taré sous son feat. Mon assassin est mal placé pour charger son colosse qui a avancé (3ème du nom). J'arrive à mettre midlife le colosse avec un spears et 7 tirs de MHSF sous feat. De l'autre côté, du grand n'importe quoi puisque 6 MHSF dont 3 hors feat tuent un Charger dans un cover qui avait perdu 6-7 pv pas plus... Ok cool. Du coup je prends un point à droite ^^.

Il continue son petit bonhomme de chemin avec son colosse qui trample à travers la forêt pour arriver sur des MHSF en bute pas mal à l'electro leap du coup. Haley sans Thorn, elle est un peu bloqué pour faire des spell sur moi pour le coup. L'Ironclad rentre dans la danse et tue un MHSF je crois.

Je tue le colosse en retour avec deux spears et ma banshee admo. Il a sorti par inadvertance son stormclad de la zone, du coup je suis à 3-1 au scénario.

Les tours suivants ne sont qu'une longue attrition qu'il parvient à gagner car il a deux jacks lourds et Haley caché derrière une forêt malgrè mon beau move de slam le dernier charger dans le squire qui décède. On arrête la partie au tour 6 avec chacun 1min de clock car de toute façon, il est remonté au scénario et qu'il va pouvoir marquer à nouveau tranquille.


Bilan :

Il y a clairement une game. On découvre tous les deux le match-up en SR2017 qui plus est mais il y a plein de chose à faire c'est sur. Le double MHSF permet beaucoup de chose contre Cygnar avec des solos gratuit en plus c'est cool.
Au niveau de la liste, les spears m'ont vraiment étonné. Ils coutent un poil cher c'est vrai mais ça secure quand même beaucoup Issyria sur certains moment et du coup le gars va jamais au casterkill en plus de Arcane Vortex en fait.
Je suis moins sur de l'utilité des Infiltrators sur ce match-up. Autant contre Ghost Fleet oui pourquoi pas, autant contre du jack lourd ils tapent Pow 11 ça me fait pas rêver du coup ^^.
On s'est également posé la question de l'intérêt de jouer avec Hyperion ou non. J'ai pas l'impression que ce soit beaucoup mieux contre Ghost Fleet et pour le coup ça a l'air bien nul contre Haley2 donc bof.
Peut-être mettre plus de jack du coup en gardant les spears. J'ai pas été transcendé par Narn non plus, le 0,5" est vraiment pénible à placer en fait, mais ça fait des armes magiques. A voir...


Vyros2 vs Thag1 (Schredinette) sur Outflank 2 :

La game de la débilité lol. Full beast contre full jack sur un scénario prenable par des warriors yeah !

Ca va être assez rapide à résumer. Je parviens à prendre le toss, je cours à fond de 14 avec les griffons et mes lourds derrière. J'ai une forêt au centre et une forêt sur ma droite. Je planque un griffon dans la forêt de droite qui va camper toute la game derrière.

Elle avance au tour 1 ok. Au tour 2, je me replace, elle aussi et prend un petit tir. Elle conteste à gauche avec une sorcière et me tue un arcanist.
Au tour 3, la Manticore de gauche forfeit et défonce la sorcière au tir. Je marque 1 et je me replace tranquillou, je feat et je bait avec un griffon.
Elle conteste à nouveau mais avec un spell martyr cette fois à gauche, prend des tirs sur le griffon bait et le laisse à 3pv exprès, jeu dangereux quand ça se joue au dés et que Imperatus est dans les parages.

Je vire le spell martyr, me replace pour le prochain tour, le griffon va faire des calins et je place un tir de barrage d'une manticore. Vala vala... 2-0.
Elle voit la clock descendre et les points s'accumuler alors qu'on est tour 4, du coup, elle tue le griffon malade, avance sa BE fait des bons dégats sur un autre griffon derrière le mur, Thag se rapproche sur son flag histoire d'avoir tout le monde dans sa bulle de -2Str.

Je dois y aller à ce moment car la BE conteste ainsi qu'une sorcière derrière un mur. Je fais monter la synergie chatte sur les dégats en faisant attention d'être en dehors des 10" de Thag, je parviens à tuer la BE et son Carnivean ainsi que sa sorcière après avoir fait courir Vyros pour que le griffon soit mat 11 pow 18 en charge et en boostant la touche. 3-1.
C'est la memerde à ce moment, SlipStream le Scythean qui va dans la tronche d'imperatus mais il loupe 3 touches et elle oublie de mettre son animus. Du coup elle a juste pété le bras gauche, elle feat back le carni, Typhon va voir ce qui se passe de l'autre côté et démonte la manticore et son copain le griffon. 3-1 car je conteste son flag et la zone de gauche avec mon super griffon.

Bon bah du coup, je défracte Scythean et Carni à mon tour en montant la synergie. Je me merde un peu avec les solos qui auraient pu push des trucs mais je vais pas me plaindre de mon manque de réussite hein. On reste à 3-1 il me semble car je peux pas prendre la zone avec le naga.

Elle pourra marquer un point à droite mais ne va plus avoir suffisamment pour contester à gauche et mon flag donc je vais gagner irrémédiablement au scénario, on tente en réflechissant un KTC à base de Mutagénesis, c'est rigolo mais c'est compliqué ^^.

Bilan :

Vyros2 c'est cool mais parfois ça tape pas si fort que ça ^^ Il a des supers bons arguments contre blight vu de ma fenêtre et la liste est suffisamment polyvalente ici pour faire des choses cool. Les manticore tapent quand même très fort. Mon seul problème a été de perdre mes arcanist un poil trop tôt dû à un mauvais placement de ma part je pense.
J'ai pas encore fait mon choix dans entre double magister, double artificier ou un de chaque. Je teste un de chaque pour l'instant pour la polyvalence. A voir !


Bilan de la session :

Un bon feeling sur les listes profondes à jouer. Ca marche en tout cas contre les matchs que je veux. Gagner contre un bon joueur Haley2 même avec une bonne liste c'est toujours compliqué car à l'attrition c'est quand un sacré monstre. Il faut que je m'entraine plus avec cette liste en TF et que je trouve LA liste optimal pour moi.
C'est fou à quel point il n'y a rien de fait dans ces factions, tout le monde joue des trucs différents, le méta interne ressemble à un gros fourre-tout de liste ^^. A moi de trouver la mienne !

Hors ligne Journeyman

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #179 le: 07 juin 2017 à 10:52:30 »
C'est tout le plaisir de Scyrah. La faction est vraiment riche en possibilités, sans être craquée me semble t il :)

Bons tests avant Joinville.

ps : Pour revenir à ta liste Shadows, tu as envisagé d'enlevé les Infiltrators pour mettre une 3e unité de MHSF. Avec Blinding light ils font aussi du taf au corps à corps contre les pirates Cryx. Et contre Haley c'est un gros plus.

pps : Que penses tu de Hemera après quelques tests ? Tu es convaincu malgré son prix ?
« Modifié: 07 juin 2017 à 10:59:24 par Journeyman »

Hors ligne Titi

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #180 le: 07 juin 2017 à 10:57:10 »
Encore merci pour les retours ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #181 le: 07 juin 2017 à 11:02:51 »
Merci pour les retours.
Et oui un meta non figé laisse plein de liberté et ça c'est cool :p
Ca donne de bon mal de crâne ^^
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne juju

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #182 le: 07 juin 2017 à 11:08:56 »
ps : Pour revenir à ta liste Shadows, tu as envisagé d'enlevé les Infiltrators pour mettre une 3e unité de MHSF. Avec Blinding light ils font aussi du taf au corps à corps contre les pirates Cryx. Et contre Haley c'est un gros plus.

Enlever les infiltrators oui car je suis un peu dubitatif sur leur réel utilité à part jammer. Mais la def 14 stealth c'est surfait par les temps qui courent ^^.
Par contre, les MHSF c'est FA 2 malheureusement ^^ J'aurais bien voulu sinon !

pps : Que penses tu de Hemera après quelques tests ? Tu es convaincu malgré son prix ?

Bah j'ai essayé quelques fois avant et là en TF, je sais pas j'ai un petit gout amer on va dire. 16 pts pour un lourd qui tape pas du tout ça me pique un peu en fait. Les trucs utiles qu'il y a à côté sont vraiment bien et le -1 cout de spell et l'upkeep gratos est vraiment bien en TF car tu peux pas jouer Sylyss. La repo 3" c'est bien, le critical dispell tu peux pas trop compté dessus mais ça peut trouver des bonnes solutions.
Enfin le mark Target ça ouvre des grosses possibilités de caster kill ou de solution à un pauvre jack dans une forêt pour ses tristes MHSF ^^.

Du coup, j'ai un sentiment que Hemera est nécessaire dans la TF et en même temps qu'elle me pose des problèmes...

Dans la journée je ponderai des idées de changement sur la liste d'Issyria, préparez vos claviers ;)

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #183 le: 07 juin 2017 à 11:25:23 »
Dans l'optique d'affronter les Haley, j'avais réfléchi à ça :

Issyria
- Chimera
- Banshee
- Phoenix
Arcanist x 2
Assassin x 2
Eyriss 1
MHSF + UA + escort x 2
Spears + escort


Je suis parti sur le Phoenix parce que je n'aime pas Hemera et quelle Phoenix tape correctement tout en ayant la combustion. Après c'est vrai qu'il ne simplifie pas la gestion du focus.

Narn est absent parce que je trouve qu'un autre assassin profite plus à Issyria. 16" de menace, ça commence à causer. Même si souvent on fait des jest de dés moisis avec nos assassins ^^

Hors ligne philogneus

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #184 le: 07 juin 2017 à 11:29:57 »
Vous avez joué le Throne en CID ? Tu en penses quoi ?

Hors ligne juju

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Re : Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #185 le: 07 juin 2017 à 11:54:49 »
Dans l'optique d'affronter les Haley, j'avais réfléchi à ça :

Issyria
- Chimera
- Banshee
- Phoenix
Arcanist x 2
Assassin x 2
Eyriss 1
MHSF + UA + escort x 2
Spears + escort


Je suis parti sur le Phoenix parce que je n'aime pas Hemera et quelle Phoenix tape correctement tout en ayant la combustion. Après c'est vrai qu'il ne simplifie pas la gestion du focus.

Narn est absent parce que je trouve qu'un autre assassin profite plus à Issyria. 16" de menace, ça commence à causer. Même si souvent on fait des jest de dés moisis avec nos assassins ^^

C'est exactement la liste que j'allais posté en fait. Mais j'essaie d'autre pistes pour voir...

Vous avez joué le Throne en CID ? Tu en penses quoi ?

Il tank comme un débile avec l'aura de Thag car il a énormément de PV. Contre l'infanterie ça doit être vraiment cool par contre mais contre du full jack c'est limité comme utilité quand même...

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Re : Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #186 le: 07 juin 2017 à 14:49:14 »
Vous avez joué le Throne en CID ? Tu en penses quoi ?

Avis d'adversaire : il est absolument terrifiant contre les swarm d'infanterie, et il résiste bien. Mais :
* il a du mal avec l'infanterie réellement haute def - les légendes of Halaak et les Spear of Scyrah lui rit au nez, parce qu'à partir du moment où il doit faire 9+ pour toucher il est super triste
* il fait pas des lourdes tout seul, même s'il peut les entamer bien. Le pire étant les warpwolfs.
* il a quasiment pas de présence à distance et se traine lamentablement sur la table,

Ca en fait une piéce assez circonstanciel pour être honnéte ...

Hors ligne Mhean

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Re : Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #187 le: 09 juin 2017 à 09:53:47 »
Vous avez joué le Throne en CID ? Tu en penses quoi ?

Du peu que j'en ai vu, il est excellent même contre du lourd entamé, voir seul avec une Black frost shard qui traîne.
Il tanke comme une porcasse et à une threat range très correcte. Couplé à vol, il est vachement mobile.
Pour la haute DEF il peut utiliser ses spells sur un copain pour les rebonds.

Avec la bonne liste, il est plus que circonstanciel ...
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne philogneus

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #188 le: 09 juin 2017 à 10:01:32 »
Perso c'est la Speed 5 qui me rend un peu triste ...  :P Le reste est pas mal du tout.

Hors ligne juju

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #189 le: 14 juin 2017 à 11:18:38 »
Aller j'essaie de m'entrainer un peu plus et surtout de jouer sur la table. Deux très belles parties hier mais qui prouve que j'ai encore besoin d'entrainement pour réussir à prendre des games.


Issyria TF vs Denny1 TF  (Pim) zone ronde et deux rectangles :

Mille ans qu'on a pas joué ensemble, jamais gagné contre ce petit joueur de quartier et j'ai une liste avec des bons arguments contre Ghost Fleet ça promet une bonne partie.

Je gagne le Toss mais il décide de prendre un mur de son côté pour éviter les bêtises de ma part. Probablement pas une mauvaise option.

J'avance très prudemment, commit environ 3 ou 4 MHSF à portée de course de poule et spray dessus. Je vais devoir gérer l'attrition, son feat et surtout l'attrition post feat. Le but est de menacé les leader des unités au plus possible avec mes assassins.
A son tour il court avec tout le monde, pose une poule à côté du pylone centrale cale un Crippling sur l'unité de MHSF de gauche (il se place bien à 3") et cale un spray qui rate un gars et en tue un autre.

Je vais disbing le crippling car Pim a oublié que les souless font ça. Je vois plusieurs cibles de tirs avec mes tirs magiques. Eyriss prend un tir sur un blackbane car je ne veux pas la commit et elle n'a pas beaucoup mieux. J'ai un peu peur des deux machines Wraith et je parviens à les buter avec mes deux jacks ok. Je cale un blinding light sur la poule et je tire avec pas mal de MHSF qui forfeit au final. Je galère car je localise très mal malgrè les bons dégats mais je parviens à la tuer. Je prends quelques tirs sur les pirates pour les faire reculer après repop. Issyria protège les jacks, elle même protégé par les shield guard et derrière un mur, ça devrait aller.

A son tour, il prend un bon moment pour réfléchir à commit Denny. Il avance derrière le poteau feat sur quasi toute l'armée, il fumble le placement d'une poule qui s'engage avec un MHSF, cale un crippling sur l'unité de MHSF de droite et les Blackbanes vont défoncer l'unité et du coup faire poper des copains à eux. Les pirates à droite essaient de chopper mon assassin mais en vain. Nightmare s'avance dans la zone. Il clear quelques MHSF.

Je dois réagir, j'ai beaucoup d'incorpo chez moi et ça va vite être chiant avec mon peur d'attaque magique. Du coup je feat pour rétablir la balance de stat, cale un blinding light dans l'unité de pirate de droite. Eyriss forfeit tue le pirate qui faisait un calin à mon assassin et ce dernier vient tuer le leader de l'unité de gauche. Mes MHSG de gauche forfeit et tue quasi toute l'unité sauf 2. Au milieu les jacks font joujoux avec les blackbanes et booste des touches pour faire des trucs. Les spears tapent un peu aussi. Les MHSF de droite se craque un peu. Mon assassin de droite tue le Pistol Wraith venu tirer tout à l'heure. je vois une super opportunité de tomber Hellsinger ainsi que de tuer le leader pirate de droite. Je boost sur un pirate, aoe3 pow 7 sur Hellsinger, du 11 boosté fake boosté et je rate...

On se plante sur le fait que Nightmare ait Melée 2" et Pim part sur un plan à base de charge de mon Phoenix mais en vérifiant on revient sur l'activation de Denny qui se serait retrouvé devant le Phoenix sans focus pour le bien de la game lol. Il continue l'attrition avec ces blackbanes qui me saoulent un peu ^^. Les pirates font pas masses de choses car ils tapent pas très fort sur la Banshee. Hellsinger s'approche des spears et parvient à tous les tuer car ils ont pris un crippling...

La game va ensuite s'éterniser un peu emmenant Pim vers la victoire au tour 5 il me semble là où il marque 6 pts de scénario de plus que moi.
A plusieurs reprise j'aurais pu marquer un point mais les dés n'ont pas voulu pour quelques attaques, il prend un trop gros avantage le tour où il feat au scénario et je peux pas vraiment revenir sans pouvoir perdre à l'attrition.

Bilan : 

Sur le plan de jeu, je pense pas avoir fait trop d'erreur. Deux choses me mettent réellement mal. La première c'est que je dois surement privilégié le fait de tirer sur Blackbanes plutôt qu'une machine Wraith avec un des deux jacks qui a Admonition. Car de toute façon derrière il ne peut pas me Parasite mon jack grâce à Issyria et il ne peut pas non plus utiliser la Machine Wraith sur le jack avec Admo car je casse avant ^^.
La seconde chose c'est que Hellsinger qui meurt c'est derrière 3 spears avec arme magique très dur à gérer pour la liste Ghost Fleet. La seule chose qui peut me les tuer c'est des sprays et Hellsinger, tant pis.
Il y a réllement une bonne parties pour moi mais la Force de Ghost Fleet est impressionnante car elle peut tout de même gagner même en match up pas franchement positif grâce au volume d'attaque développer (qui lui permet de toucher des def 14 avec les pirates au bout d'un moment par exemple). A refaire si possible, mais ça me convaint de la liste clairement

Issyria TF vs Haley2 TF (Largoo) sur le même scénario :

Je gagne le toss et on retente la même game avec ma liste ayant légèrement évolué mais probablement plus chiant encore pour lui. On va essayer de jouer mieux ;).
Je prends le tour 1 et me met hors de portée de me prendre l'AOE 4 dans la tronche des MHSF. Les assassins rentrent dans les zones et créer une petite zone d'interdiction à qui veut rentrer dans les zones ^^. Admo sur le Phoenix et Inviolable Resolve sur la Banshee. La Chimère va flank de l'autre côté de la grosse obstruction légèrement sur la droite (pourquoi elle va la bas ... ? )

Il avance son colosse avec Temporal acceleration, tire sur mon phoenix qui prend bien tarif genre 20 pv dans la tronche. Ces jacks avancent et la plupart se planque derrière un mur. Side kick sur l'Ironclad et Arcanse shield sur le colosse as usual.

Je vois l'opportunité de profiter du cover centrale pour placer mon phoenix, blinding light le colosse et éviter de perdre un jack par tour au tir lol. Je me mets vraiment pile derrière juste pour voir le colosse d'un poil. Blinding light ok. Les MHSF se repositionnent dont un qui vient embêter un potentiel TK ou les mouvements d'une domination de Phoenix. Le reste de la liste est prudent pour éviter les posage de pod intempestifs. Les assassins viennent faire la police des zones. Il va logiquement feater si il veut prendre mon jack en espérant qu'il ne puisse pas correctement le faire. Si il ne feat pas, je pense que je lui prends son colosse avec tous les tirs de MHSF sous feat.

Il passe un bon moment à essayer de domination puis TK et avec reaction drive me bloquer contre le poteau et le MHSF. Il y parvient non sans mal car on frole le drame au moment où Thorn s'approche à moins de 6" de mon jack lol. Bref, il me TK après me défonce avec le colosse, tue 2 MHSF au pod, conteste les zones avec l'ironclad, un Charger vient jammer mes MHSF à droite et il feat avec 0 focus au milieu de la map.

Je suis pas hyper bien à ce moment mais il va falloir quand même faire des trucs. Je vais feater en retour et les MHSF de gauche la moitié dans le feat et l'autre moitié pas vont tuer un peu plus de la moitié du colosse. A droite je fais une bêtise car tout le monde est dans le feat et je ne pense à prendre une free strike avec le MHSF engagé avec le charger pour faire tirer mes 10 MHSF dessus derrière sous feat. Dommage.
A la place la Banshee prend un tir sur Thorn et les MHSF qui peuvent le tue.

Le colosse est un peu bloqué derrière l'obstruction centrale, mais son stormclad va pouvoir aller tuer ma Banshee avec arm 21 et du coup tuer du monde autour avec les electro leap dont mettre des grosses PV à Issyria qui avait rien demandé d'ailleurs... Il fait des bons dégât là et ça me met pas bien car derrière j'ai un arcanist qui peut réparer mouarf. Pour ne rien arranger son Ironclad court pour engager 4 MHSF.
Donc j'ai deux jacks lourds dans mes lignes sans avoir de jacks super... Il a évidemment plusieurs points d'avance au scénario.

Je passe la fin de la game également car les tours vont s'enchainer pour me voir out au scénario encore une fois. Je parviens à marquer à chacun de mes tours à droite mais j'ai suffisamment de retard à l'attrition pour ne pas pouvoir revenir.
Le mage hunter assassins et quelques MHSF vont tenter de tuer le colosse mais mon assassins parvient à faire 2 pv (ouais 2x1 quoi...).
Je ne vais pas pouvoir gérer les deux jacks lourds dans ma zone. Je vais juste pouvoir retarder l'échéance car j'arrive à casser la masse de l'ironclad à force de combine de MHSF sans bonus de charge et je vais disrupt tous les tours le stormclad dans mes lignes et le bloquer avec une spears qui va mourir à force (je laisse l'arcanist à son contact et du coup zapzap la spears).

Bilan :

Le plan de jeu était tellement meilleur et la liste tellement meilleur également contre Haley2, nothing compare ! Je fais quelques mineurs erreurs durant la game qui influencent pas grandement la partie mais qui sont à corriger pour vraiment très bien jouer (des positionnements de figurines par rapport à leurs arcs, des optimisations d'attaques etc...)
Non je pense que ma principale erreur vient du flank de la chimère alors que ma cible quasi unique de Blinding Light c'est le colosse. Elle n'a rien à faire là. Je dois garder mes deux jacks lourds le plus longtemps possible dans les 3" d'Issyria et c'est tout. Si il feat, domine et TK la chimère pour la tuer avec son colosse qui se commit, je suis ultra gagnant sur ce trade car derrière je lui prends la moitié de son colosse et j'ai encore deux jacks imbutable globalement.
Le stormclad qui charge ma banshee je pensais pas qui le ferait tout simplement car la stat est pas bonne du tout. Je shield guard un tir de colosse, il oublie l'assaut dessus mais même avec ça, c'est loin d'être fou...(17,5% exactement après calcul). Mais sans ça, je lui donne la possibilité de le faire et il le tente car la Banshee n'a pas Admonition à ce moment car j'ai lancé Crusader's call pour que l'assassin fasse une charge sur le colosse et faire 2 pv... alors qu'en stat je dois faire 12pv ce qui est pas la même...

Super game anyway. Ca se voit avec le pavé non ? ^^


Bilan général de la session :

So far, so close. C'est vraiment ce que je retiens de ce mardi soir. Je pense vraiment que la liste fait le job. Issyria a un tel potentiel contrôle sur la game avec une menace de casterkill constante avec les MHSF et Blinding Light que l'adversaire doit faire en conséquence réellement.
Le full Stealth, full blessed c'est très bien et je suis totalement conquis par les spears sur ces matchs que je veux prendre.
J'ai besoin de plus d'entrainement avec la liste mais j'ai déjà un bon feeling avec et je fais déjà des choses très efficaces avec et je vois beaucoup de possibilités sans pour autant perdre un temps incroyable à la clock.

De mon propre avis, avec trois parties sur table avec une TF de Issyria je suis pas loin de battre des très bonnes listes jouées par des très bons joueurs.



Prochains rendez-vous jeudi car il faut que je joue avant Joinville là !

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #190 le: 14 juin 2017 à 11:31:45 »
Toujours sympa à lire ! Merci Juju ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #191 le: 14 juin 2017 à 11:37:12 »
Merci pour le CR.
On sent ta progression dans la faction rien qu'à la lecture de tes CRs ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Sharkface

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #192 le: 14 juin 2017 à 15:11:29 »
GG Juju !  ;)

Hors ligne juju

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #193 le: 14 juin 2017 à 16:33:20 »
Tu pourras me dire GG quand j'arriverais à gagner des parties avec ma liste ;D

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #194 le: 15 juin 2017 à 08:48:16 »
Du coups hemera tu le testes encore ou tu as abandonné ?

Hors ligne MrFox

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #195 le: 15 juin 2017 à 09:20:07 »
Merci pour les CR !

Si seulment on pouvait prendre disco dans cette TF ...

Hors ligne juju

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #196 le: 15 juin 2017 à 10:07:07 »
Pour l'instant j'ai mis Hemera de côté pour une très bonne raison "elle sera jamais arrivé en France pour Joinville".
Du coup, je me concentre sur mes tests comme ça.

Entre Hemera et le Phoenix, j'ai quand même une preférence pour le Phoenix même si il coute 3pts de plus en fait. Arme magique au cac (GF), combustion (gestion de piéton), POW 17 et POW 13 Melée 2" (donc charge à 13").
De l'autre côté tu as l'économie de focus, la repo 3", le critic dispell et marked target.

Du coup, mon impression c'est qu'en prenant Hemera je serais un peu plus serein avec Issyria défensivement parlant (plus de focus sur elle) et que je pourrais faire des casterkill un peu débilos avec Marked target, Blinding light, feat, mini feat des MHSF panpan.
De l'autre côté je gagne en attrition, gestion de lourd, gestion de piéton avec un jack plus résistant (le fait de récup 1D6 point de shield c'est fort).

Voilà ;)

Hors ligne juju

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #197 le: 16 juin 2017 à 11:03:30 »
Aller on continue. 2 games Issyria Mardi donc 2 games Vyros hier soir, ca fait du bien de jouer un peu plus !

Vyros2 vs Rashet TF (Lazy Hase)  sur Zone ronde et deux rectangles :

Il me dit que son autre liste devrait galérer contre Vyros 2 donc il veut tenter la gunline. Sur le papier ça me semble pas fou car il a peu de gros CAC finalement (malgré 4 beasts "lourdes" ie gladou, rhinodon et 2 pioupiou) et il a du tir qui fait mal mais j'ai globalement arm20 partout et probablement def 14 sur un certain nombre avec X shield guard. Voyons.

Je perds le toss et joue second. Il y a une forêt centrale assez importante qui va l'embêter un peu mais comme il joue premier ça devrait aller pour se placer du coup.
Il avance, j'avance, il n'y a pas de threat range de cac importante donc je maximise le +2 def de l'artificier sur le maximum de jack. Je viens mettre des griffons derrière un mur et surtout je cale de covering fire devant toute son infanterie pour qu'il ne jam pas ou avance trop.

A son tour, il tire un peu sur un griffon avec -2 arm mais il fait pas non plus des dégâts fou, il entame un mouvement de contournement avec ces pioupiou sur la zone ronde de gauche mais avec la nouvelle règle sur les solos qui ne prennent plus les zones rondes il n'a que les unités de fouettard qui peuvent prendre donc je suis pas franchement inquiet.

Bon je vois une opportunité de tuer un peu plus de tireur à droite et d'engager pas mal. Deux griffons y vont, les manticores refont le même cinema, Imperatus se positionne caché par la forêt pour threat au prochain tour. Je pense à feater à un moment et finalement j'oublie (mouarf).

Du coup, il feat, à force de tirer dessus et de caler un -2 arm sur un griffon, il tue les deux griffons venu lui faire des câlins. Rien ne se passe encore à gauche. Le tour d'avant il n'est pas rentré dans la zone rectangulaire du milieu et je suis donc à 3-0 à la fin de mon tour. Là il vient contester avec un truc je crois.

Bon après c'est la purge honnêtement. Je monte la synergie avec les griffons restants, Imperatus avec Pathfinder charge le gladou et le démonte, je feat au passage prend une position pas folle avec un focus sur Vyros mais j'ai 17 de def et 18 d'armure et 2 shield guard ça me semble un peu technique quand même... Derrière il craque son positionnement et un peu ses dés du coup il ne tue pas imperatus, je tue le truc qui conteste, fait courir mon caster dans la zone de droite et basta 5-0.

Bilan :


Mouarf, Lazy a fait quelques bêtises mais dieu que c'est dur pour lui honnêtement. Sur une table un peu différente peut être avec mais le scénario était clairement pas pour moi ici. Sans parler de ça, je vois pas comment il peut gérer l'attrition. Imperatus lui fait trop peur, il peut pas trop bouger son infanterie. Les pioupiou m'alpha et sous feat ils peuvent faire mal, c'est la seul chose qu'il faut que je fasse attention au final. Vyros anti-gunline contre une gunline, nough' said.


Vyros2 vs Xerxis2 (Lugmi) sur Spread the Net (ho punaise je connais le nom !) :


Full beast contre full jack. Grosse threat range du côté de Lugmi et tape plus fort. Ya une contre charge boudiou !
Je gagne le tour 1, rien que ça, ça me donne un avantage clairement énorme. Il prend la forêt de son côté pour éviter les conneries, le terrain a changé depuis la partie d'avant hein ;).

Focus en plus sur tout le monde sauf un griffon, course avec fleet et tout les jacks lourds courent aussi.
Il court, respecte probablement  un peu trop mes threat range.

Je place mon artificier sur le flag, mon caster dans la zone, respecte les 13" de Tib et je cale deux griffons dans ma zone rectangulaire.
Je lui propose de venir contester du coup mais de devoir commit des trucs pour le faire ou de me laisser l'avantage direct au scénario. Si il me laisse le flag et ma zone j'ai gagné globalement, donc il doit réagir.

Il respecte mes threat range au centre (un peu trop je pense) mais conteste au centre. Le razor worm à gauche court et se met à 4" du flag. Un pioupiou vient courir se mettre dans la zone et voilou.

Je me dis que le principal c'est de tuer le pioupiou à droite donc je ne pourrais pas avoir la synergie à gauche il va falloir faire autrement. Je vois pas comment le tuer même avec un peu de tir et du cac un peu léger donc je tente avec mes deux solos de le smite, j'ai juste besoin de le pousser de deux. Les deux ratent leur touches, bien joué les gars ! Je viens lui mettre quelques PV dans la tronche avec un griffon histoire de mais surtout il est hors ZdC donc il devra faire un test de frenzy au prochain tour. Ok.
De l'autre côté, j'optimise au mieux mes tirs de Manticore et mes deux griffons qui boost ce qu'ils peuvent pour tuer le pioupiou. 1-0 et j'ai feat

Lugmi vient chopper un griffon et se met dans la zone avec un pioupiou. Honnêtement, j'ai mis le griffon là pour bloquer la charge sur la Manticore mais j'aurais pu le mettre mieux de telle manière à ce que si il me pitch il ne puisse pas racheter derrière. Du coup c'est bonheur pour lui la charge qui pitch dans ma Manticore et il le finit, je bouge un griffon pour voir son pioupiou et le charger au prochain tour. De l'autre côté le Razor worm ne frenzy pas se loupe bien correctement.
Il menace un peu plus avec ces braves éléphant mais il ne peut pas chopper l'un de mes griffons envoyé en contestation de fortune car il est en bout de zone avec son gladou et moi aussi mais en diagonale (donc plus de 12" ^^). 1-0 on bouge pas.

On se regarde un peu dans le blanc des yeux au milieu, j'optimise mes positionnement au mieux en prenant du temps à la clock pour prendre des positions avantageuse sans me commit. Les petits gars se rattrapent à gauche smite de l'artificer puis spell du magister et je vire le Razor worm qui perd mind et body et hors de ZdC. Mon griffon contestataire va se faire chopper au prochain tour donc il va vers la zone de déploiement de Lugmi en contestant pour mettre out un tour le gladou si il vient.
A droite je parviens à prendre au tir le pioupiou à base de forfeit de Manticore et de tir de Vyros himself. Plutôt cool. Du coup les deux griffons prévus viennent tuer des fouettard et contester le flag au cas où. 3-0

Les fouettards restants viennent contester, Tib avec Rush vient fracasser la tronche des deux solos sur le flag, l'agonizer prend une position pour que même avec melée 2" je serais dans son pleure si je vais sur Tib et le Bronzeback s'avance pour bait une contrecharge et venir au tour suivant. Le gladou va se faire le griffon détente. 3-1

Les deux manticores tirent sur l'agonizer et le tue, je monte la synergie sur tib himself en évitant la contre charge (ho punaise). Imperatus vient et le défracte. Du coup vyros bouge met ces potes griffon dans la synergie être sur de tuer les fouettard car ces petits griffons n'ont pas de focus ;). Je conteste pas là bas mais je prends pas mon flag car mes arcanist ont donné des bonus. 4-2

Gladou revient dans la game, fouettards donnent les bonus, le dernier fouettar va contester car je l'ai loupé... Bronzeback charge gratos avec Ignite sur Imperatus. Il ne le tue pas, on a oublié de compter Ignite, on réfléchit, il ne le tuait pas quand même et entamé pas ses systèmes post phoenix protocol (j'ai recalculé Lugmi après tu as vraiment fait des jets de merde ^^).

Bon après c'est la conclusion de la game, je lui tombe le Bronzeback avec mes deux manticores, ca tape tellement fort ça... je conteste sa zone, je prends le flag en bas car je tue le razor worm avec Impeartus, Vyros avance dans la zone centrale, tue le fouettard et je suis à 7-2.

Bilan :

Le tour 1 me donne un avantage ultra important sur cette partie. Il a peu de pièce pour contester et une fois de plus en jouant autour de l'obstruction centrale je parviens à contester durablement  ET ne pas prendre de charge. On aurait pu continuer jusqu'au tour 7 si jamais je ne pouvais pas gagner avec 5 pts d'écart mais l'avance aux points de scénario pris était trop important pour qu'il puisse remonter rien qu'à partir du tour 3.



Bilan global de la session :

Je fais moins d'erreur avec Vyros2 qu'avec Issyria alors que j'ai plus l'habitude de jouer full troupe que full jack. Probablement l'expérience sur Amon qui remonte. La résistance de Vyros2 en particulier permet vraiment beaucoup de chose. Il est rarement en position de se faire KTC et son mouvement de 8" et repo 3" change vraiment la physionomie d'un caster qui joue Synergie.
En dehors de ce contentement, je joue pas toujours bien le feat. Il faut que j'apprenne à bien le timer et voir si l'adversaire peut le deny ou non en fait. La plupart du temps, je feat lorsque mes solos vont contester ou bloquer une ligne de charge importante, ça ça marche bien mais à d'autre moment contre Lugmi par exemple, je vois pas trop quand le placer.
Ce feat est dur à prévoir et la plupart du temps quand un adversaire se plante il me donne souvent un bon ktc avec imperatus.
Bref, il faut encore un peu travailler ce point mais je maitrise plutôt bien cette liste  8)

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Re : Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #198 le: 16 juin 2017 à 11:43:24 »
... Spread the Net (ho punaise je connais le nom !) : [/u]
Là, je suis bouleversifié !!! :o

Merci pour les retours, Juju ! :)
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Hors ligne Sharkface

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #199 le: 16 juin 2017 à 12:02:34 »
Gg juju  (je peux le dire cette fois)
Moi je feat souvent en commitant mes griffons.
Je veux obliger mon adversaire à casser ce que j'accèpte qu'il me casse. Et si il ne le fait pas c'est tout benef.
Les artificer j'en suis fou moi :) Dommage qu'il ai choisi de pas toucher dans ta game.