Histoire d'alimenter un peu BG qui est, ces temps-ci, un peu morose (je trouve).
Voici le nouvel update de Olannon sur
SON ranking faction. Ca vaut ce que ça vaut evidemment. C'est la vision d'un joueur quasi exclusivement Cygnar en Norvège qui bouge pas mal et qui joue beaucoup et qui regarde beaucoup ce qui se fait ailleurs. Il connaît globalement tout le monde et il est réellement moteur dans sa faction (pour ceux qui ne le connaissent pas).
A noter qu'aujourd'hui les rangs S, A et B sont très proche en niveau finalement et il n'y a que à très haut level où on arrive à réellement voir les différences entre faction. C'est dire si le jeu est plutôt bien équilibré aujourd'hui. Seuls les factions en rank C sont réellement en-dessous aujourd'hui.
Attention, pour les âmes sensibles, les quelques listes qu'il donne comme exemple peuvent tuer votre arme de bisounours, ça spam sec

.
Voici le ranking :
Faction Ranking :S-tier: Legion, Cygnar, Mercs, Khador
A-tier: Circle, Skorne, Convergence
B-tier: Protectorate, Retribution, Cryx
C-tier: Minions, Trollbloods
Voici le lien pour retrouve les listes et les commentaires de Olannon : http://www.courageofcaspia.com/Mes commentaires : A quelque chose près je suis d'accord avec sa vision. Après discussion avec Astérix, le seul vrai changement que je vois ce serait de switch Circle (pour aller en B) avec Scyrah (pour aller en A).
Wurmwood est très fort aujourd'hui mais beaucoup plus prévisible qu'avant et avec beaucoup plus de contre qu'avant également. Le nerf de Una2 fait qu'aujourd'hui on a plus un pairing très fort de base et la seconde liste reste bancal devant les différents matchs. Work in Progress là dessus.
De l'autre côté en Scyrah, les 4 casters tenant la tête haute dans la faction ont de sacré réponse à beaucoup de match et Kaelyssa a une toolbox très importante et qui parfaitement suivi le shift récent de métagame.
Pour ce qu'il dit sur Blight, on a du mal à le quantifier en France, les récentes performances à l'étranger nous indique qu'effectivement Blight est sorti de sa torpeur. A voir ce qu'on met en face pour contrer et voir si finalement ce n'est pas juste un soufflé !
Enfin Menoth, je suis totalement d'accord avec Olannon là dessus. Tu as Amon et après ? La seconde liste est vraiment très difficile à trouver et un pairing sorti de Amon n'est pas hyper bon aujourd'hui. En tout cas, personne n'a encore gagné de gros tournoi en Menoth avec un pairing fort. A voir le SR2017...
Et vous ? Vous en pensez quoi ?