WARMACHINE/HORDES > Grymkins

debrief parties

<< < (5/16) > >>

Journeyman:
Je squatte le post de Tza, mais c'est lui qui débrief donc ça va  :D

Ossrum / The Child

Le son de Tza est parfois un peu bas par contre.

Tza:
Du coup 2ème week end de test Grymkin avec les mêmes listes :

- Boogy Caine1 vs Old Witch :
Il joue Cygnar donc je joue Old Witch. Il a 3 hunters / Ace / 2 minuteman et un centurion. On sait pas trop comment doivent se jouer les armes range 4 avec -5 de range, s'ils peuvent quand même tirer en étant b2b ou s'ils peuvent pas tirer du tout. En MK2 ils pouvaient pas donc on a fait pareil, mais ils ont gagnés gunfighter en MK3...
J'avance en shield wall sous windstrom, les hunters qui partent à -7 à 2D en boostant sur les piggybacks c'est quand même compliqué donc il tire sur ce qui traîne à côté. Les slayers dégagent ce qui vient m'engager, le skin&moans explose le centurion sous arcane shield et c'est un peu la lente agonie du côté cygnar : il peut pas me ktc et les piggybacks qui reviennent par 4 à chaque tour c'est un peu pénible.
Petit interlude repas, je me rends compte que les piggybacks qui peuvent pas mourir ils ont tought en fait.

- Nicoco pNemo vs OldWitch sur le scénar double zone circulaire :
Il a un centurion, 2 stormclads, 2 firefly et 2 lights.
J'ai le T1 et avance sans shield wall, il avance aussi et choppe un traperkin derrière une forêt en lançant de l'electroleap sur son firefly (#balanced), le reste avance. J'ai Jakes à 17ps de longfellow, j'avance, touche, il mitigate à 2pv, retouche et tue via finisher. Il perd un stormclad, on remet jakes à plus de 17ps pour l'intérêt de la partie. J'avance mes piggybacks en shield wall et le reste patiente derrière, c'est un peu compliqué sur ce scénar pour cacher mes slayers par contre et ils aiment pas trop les e-leaps aussi... Mes crows rentrent sur un flanc et tuent un firefly qui traînait dans le coin, la old witch campe sous windstorm.
Son centurion + firefly tuent les 4 piggybacks dans la zone de droite, à gauche il tue tous les crows de la zone à l'e-leap mais rate longfellow, Nemo campe dans sa tranchée au loin. J'ai une option pour trample sur le centurion avec mon S&M et essayer de l'ouvrir. Old witch feat, remet 3 piggybacks, met blessed sur le S&M (skin & moans) et 2 piggybacks, une CoS (curse of shadow) sur le centurion et relance windstorm (c'est plutôt un bon tour de faire 3 revive + 12 focus de spellsé). Les sisters remettent le dernier piggyback manquant, le S&M trample sur le centurion et lui met 3 baffes, 2 piggybacks sous blessed en mettent 2 de plus et il reste que quelques pv au centurion (l'ARM 24 inchargeable c'est surfait). Je mets quelques piggybacks dans la zone de gauche, 2 slayers sont pas loin d'exploser le dernier firefly.
Un stormclad vient tuer les piggybacks à gauche pour vider la zone, Longfellow décède sur un e-leap, mon trapperkin aussi. À droite dynamo charge mon S&M, le tue sur des jets de l'espace avec l'aide du centurion mourant, je le repop à 3ps engagé vu qu'il a plus grand chose pour le terminer. Nemo feat, boost, passe pas l'ARM 21 et reste dans sa tranchée. 2/0 pour lui au scénar.
Le S&M tue dynamo et termine le centurion, les slayers finissent le firefly dans la zone, mon cage rager rate pas mal le stormclad dans la zone de gauche et lui laisse tous ses systèmes importants, la old witch vient se poser à droite sous windstorm, je remets les piggybacks qui manquent et les avance dans la zone avec la BE. Un stormclad tue la BE, le deuxième tue le cage rager mais il a plus grand chose pour tuer les piggybacks et surtout plus grand chose pour contester à droite, on s'arrête là.
La old witch en mode récursion c'est plutôt fort contre Cygnar, il a pas trop de solutions et j'ouvre trop facilement les jacks (en fait rien que mettre blessed sur 3 slayers ça permet de bien calmer n'importe quel jack). Puis les piggybacks qui reviennent à l'infini c'est un peu compliqué au bout d'un moment, même s'ils ont qu'1pv à ARM 19 y'a pas grand chose qui vient les tuer sereinement.

- Jean Seb Vayl2 vs Child :
Il a une liste avec pas mal de drags, double hellmouth + la beast range 4 qui drag + typhon et 2 lourdes.
J'ai le T1 et avance en faisant gaffe aux hellmouth, il avance aussi. J'ai des shields guards et le reste à 5ps du child donc il peut pas trop tirer sans déclencher vengeance, les 2 deathstalkers tirent dans les dread rots, je prends un tir sur un crabbit et prends les corpses. Il met sa beast qui drag en bout de zone, le reste un peu plus loin et attends. Je peux charger un S&M sous abuse et le balancer sur sa beast du coup, j'y vais et la tue proprement. Je tue des tentacules et pose Child sur son flag en campant 4, je suis assez tranquille contre les KTC vu la bonne ARM du child.
Typhon tue mon S&M, les tentacules choppent mes rattlers qui traînaient, y'en a un qui décède et l'autre qui survit à quelques pv. Vayle a un peu peur de ma range de menace donc reste loin et peut pas se poser sur son flag. Je recharge un S&M qui vengeance et tue typhon, je retue les tentacules qui traînent et continue de camper avec Child. De toute façon j'ai 4 beasts et lui aussi, si on échange tout 1 par 1 il lui restera Vayle et moi Child donc ça me convient. Il me drag le cage rager avec une tentacule, tue mon S&M avec une lourde pour dégager le chemin et essaie de partir au KTC. Je campe 2 avec ARM 19, il me fait 1pv sur le premier sort pour me passer à ARM 21 et peut plus trop me tuer.
C'est pas mal quand tu commences à menacer aussi loin que du blight, ça donne un sentiment de puissance :D. Il aurait pas dû me tuer des trucs au T1 au final, ça me donne des corpses + une alpha. Après c'est compliqué de gérer entre "je fais rien mais j'active rien" et "je tue des trucs mais ça active pleins d'effets pour le Grymkin".

Nicoco, Nemo3 vs Mother :
Il veut tester, il parait que c'est fort. Il a un stormwall, stormclad, dynamo, double firefly.
Il a le T1 et avance, j'avance aussi en restant plus ou moins hors de portée de ses trucs (surtout de dynamo en fait) avec mes 2 assimilators un peu avancés dans une trench. Un firefly + charger tuent mon diffuser qui avait rien à foutre ici, un firefly essaie de tuer des boules mais je shield guard pour que son e-leap parte sur mes jacks. Le stormwall décide que c'est son moment et avance pour mettre un wall + tue des boules et poser un pod pour que nemo tire dessus. Il tue quelques boules mais les rebonds se passent plutôt bien donc il m'en reste pas mal.
Je repop un servitor de mother, elle s'active, kiss le colosse, feat, backlash dessus, rate son shrapnel charge à double 1 et recule pour pas mourir. J'active mon colosse, oublie de pop une boule, shoot le colosse en faisant 4pv sur nemo. Mes boules à portée avancent et puncture le colosse pour 5 ou 6 de plus. Mes 2 assimilators chargent le colosse qui décède quand nemo est à 4pv.
Nemo recule, feat, tir en boostant pour tuer des boules, le stormclad éclate mes 2 assimilators et dynamo s'amuse à faire des POW 15 boostées dans des boules en tirant sur le colosse.
Je backlash le stormclad, puncture 4 ou 5 fois et Nemo décède.
Mother ne tombera pas contre Cygnar ;).

Taraspoutine, Una2 en TF tharn vs the Child :
Double zone, je charge à 12 de base et lui à 12,5. Je prends pas l'arcana -2SPD alors que c'est clairement fort dans ce MU (je suis à 11, il doit faire courir un premier griffon pour engager et les autres ont -2SPD et font rien). Il a le T1 et avance, j'avance aussi à portée des blootrackers avec mon infanterie. Il vient me chopper un rattler avec ses BT (bloodtrackers) sous hand of fate (hof) mais du coup ils sont pas mal packés, le reste se place. Un rattler abuse et vient chopper 6 ou 7 BT de dos, mes dread rots viennent tuer le reste. J'avance un peu, le child vient dans la zone pour marquer et je suis pas mal vu qu'Una est loin de sa zone. Il pourra venir chopper mon cage rager au tour suivant par contre, plus mon infanterie avec ses ravageurs.
HoF sur les ravageurs qui tuent mes dread rots restants (heureusement y'avait ma BE juste derrière qui pouvait récupérer les corpses plus proche que les tharns ^^) et cognent un peu un S&M, 3 griffons à gauche partent sur le rattler et le cage rager qui décèdent. Y'a Una dans la pampa, je peux tenter un ktc ou aller gagner tranquillement au scénar... Je pars au KTC parce que c'est plus drôle, KD una avec mon slam, un S&M sous enrage va la cogner à +7 avec 5 fury mais les transfert c'est fort donc il meurt pas. Derrière je fais un château avec mes swarm devant Child qui est à portée de 2 griffons. Un griffon ailleurs tue un truc et sprint sur child, il vide les swarms, le premier griffon vient me chopper sans rien et me fait 7 ou 8pv + 2 transferts, le deuxième sous HoF + primal charge, me tue pas, j'ai une attaque pour le slam ou lui casser des trucs, je le rate, il me tue.
Bon fallait pas tenter le KTC, mais sinon j'étais assez tranquille. Avec l'arcana -2SPD je suis largement devant dans ce genre de MU je pense, ça me fait aller plus loin que lui donc je peux tranquillement camper ma zone et attendre de voir ce qui se passe.

Titi:
Merci pour les compte-rendus ! :)
Mais ce serait encore mieux en explicitant les sigles à leur première utilisation (cf charte).

Tza:
Taraspoutine, Deny TF vs Child.
Il joue la TF sans BE avec 4 unités + nightmare. Je pars sur the child parce qu'il a trop de trucs qui remove from play.
Il avance, j'avance, il me tire un peu dessus et met 4 éthérés en bout de zone. Je me tâte un peu, j'ai une beast qui a 6 attaques pour tuer l'objo et 4 revenants, si je marque 3 ici j'ai probablement gagné vu que je pourrais me débrouiller pour marquer 2 fois sur un flag je pense. J'y vais, je rate une touche et one shot pas l'objo sur mon attaque de charge POW 23 donc il reste un revenant. Déception. Le reste de mon armée campe en s'espaçant pas mal pour pas prendre trop cher sur le feat de deny.
Il feat, tue ma beast avancée et un rattler sur un flanc avec nightmare, remets pas mal de trucs dans la zone et me tue pas mal de dread rots avec blackbane donc ils repop. Je peux retenter de vider la zone avec un rattler cette fois, de dos sur pas mal de trucs ça semble faisable. J'avance en bloc avec 2 beast + mon caster + BE au milieu de la table, en fait j'ai ARM 21 partout et 3 arcane vortex par tour donc il pourra jamais me tuer maintenant que le feat est passé. Mon rattler vide pas la zone parce qu'il y avait rengrave dans le tas (#proxy ^^), je tue ce qui traîne. Il dégage tout ce qui est pas ARM 21, deny recule derrière une forêt, un arc node vient à côté d'elle. On mesure, avec la vengeance sur Child je peux avancer et charger l'arc node pour arriver en range de deny, je l'explose.
Bon si j'arrive à vider la zone au T2 la game est terminée je pense, même si je peux pas terminer ses unités il peut plus trop me tuer donc je vais bien réussir à vider le flag à chaque tour. Faut ptétre jouer en mode bunker directement en fait, essayer de forcer le feat à un moment et jouer en pack autour d'arcane vortex ensuite.

Nicoco, Haley3 vs Old Witch
On refait avec la old witch pour voir. Il a des 2*5 storm lances et des jacks (#cygnar).
Il a le T1 et avance assez timidement à cause des trapperkins, je cours sans shield wall pour pouvoir être à portée des flags au T2, en mettant quelques trucs à portée des storm lances. Il vient, me couche 3 et 1 piggybacks dans les 2 unités. C'est l'heure de gloire  des slayers qui vont one shot les 3 storm lances avancés, un trapperkin laisse katerine à quelques pv, elle se fait finir par les crows qui choppent un autre storm lance. Je repop mes 4 piggybacks et avance en shield wall pour contester. Il vide les 2 flags de gauche et droite aux e-leaps + storm lances, laisse 1 ou 2 piggyback au centre et ses jacks s'avancent pas mal pour mettre la pression. Il gagnera pas à l'attrition donc il essaie de forcer le scénario. C'est mon tour de feat, je remets toutes les figs manquantes, blessed + boundless charge sur mon S&M qui va tuer thorn et bien endommager un firefly (le reroll pour toucher c'est fort), les slayers continuent de tuer des storm lances, longfellow rate une mini haley au tir et je prends position sur les 3 flags. Il peut plus trop vider les flags pour gagner au scénar, se rend compte que le cage rager qui campe le flag de gauche a ARM 21 et craint pas trop sa haley, peut pas me ktc et concède.

Journeyman, Ossrum vs Child
c.f. post de Journeyman ci-dessus, y'a une vidéo pour voir mes magnifiques proxys ;).

C'est vraiment top à jouer cette faction, y'a toujours des trucs à faire. La liste old witch est bien pénible pour tout ce qui tire et/ou a pas de quoi remove from play vu que les piggybakcs reviennent à l'infini (remettre D3+2 figs par tour sans rien dépenser sur son caster c'est fort). Le tour de feat est assez monstrueux, la relance pour toucher sur tout le monde c'est fort, le -1 en coût c'est fort quand on a des sorts à 2 qui filent blessed ou boundless charge. J'ai pas trop eu l'occasion d'utiliser le tir vu que je touche pas, mais sur le papier c'est fort aussi s'il y a de l'infanterie.
Bref globalement j'aime beaucoup ces 2 casters, c'est très polyvalent et plaisant à jouer. J'ai pas testé les autres mais ils me tentent moins à priori, puis ce pairing gère déjà pleins de trucs (y'a pas beaucoup de pairings où tu défonces Ossrum avec tes 2 listes par exemple ^^). Plus qu'à attendre que les figs sortent du coup, en espérant que ça tarde pas trop pour avoir tout la faction.

Titi:
Et bah... ça promet quand on va se prendre du Grymkin en tournoi ! :o ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique