WARMACHINE/HORDES > Grymkins
debrief parties
Tza:
J'en sais rien, déjà on va attendre d'avoir les règles définitives et on verra ensuite. Il y a les outils pour gérer un peu tout à priori, et genre avec the child tu vas one round un colosse à 15ps sous arcane shield sans trop forcer. T'as des shields guards (qui sont pour moi assez top parce qu'ils permettent de déclencher tous les trucs qui se déclenchent lorsqu'on damage un membre du BG), de l'arcane vortex, un wraithbane, t'es en Hordes donc pas de backlash / domination, les beasts peuvent trade avec des jacks en coûtant à peine plus cher. Les casters ont tous un peu de contrôle/extension de range, pas mal de boost de dégâts, un anti tir avec la old witch et le mur de cloud du king of nothing et les arcanas font le taf' en général pour appuyer un point de jeu.
Ça semble con mais entre les arcanas et les corpses faudra se poser pas mal de questions lorsqu'on fera une free strike sur une fig grymkins, parce que ta free strike elle peut filer +1 STR/ARM à une beast ou déclencher des arcanas type fury +1 sur le BG.
En fait ce qui manque principalement c'est des sources de pathfinder pour l'infanterie, actuellement c'est quand même un peu galère et y'a rien dans les solos ou les arcanas pour remédier à ça.
Tec:
--- Citation de: Ygemethor le 10 avril 2017 à 13:05:42 ---Cool, merci pour les retours!
Comme ça, les bons/mauvais matchups de la faction, tu les vois comment? (Je sais c'est vague comme question, mais tu devrais probablement voir ça un peu mieux que moi qui ait genre joué une fois contre Tec).
--- Fin de citation ---
A vue de pif je vois circle comme mauvais match-up, mais j'ai joué qu'une fois contre toi :p
Hashel:
Ca se passe comment, Grymkin vs Full jack (genre Khador)
Ca doit un peu ramer, non ?
Tza:
Je pense que ça va, Khador il aime pas trop les beasts 13/21 au final ça va lui demander pas mal de ressources pour les tuer en sachant que ce type de liste a pas 150 trucs pour dégager les figurines qui bloquent. Avec l'arcana de heal c'est pas si simple de se dire "ok mes 2 jacks vont aller prendre cette beast là" parce qu'il faut absolument pas que tu tues la moindre fig entre tes 2 activations. Y'a des arcanas comme the shadow qui doivent pouvoir être pénibles aussi, ça empêche le joueur Khador de s'approcher de ton caster sous peine de perdre un jack gratos au tour suivant.
À mon avis the child ça gère pas mal le full jack khador : ça cogne, ça encaisse et tu es pas en mode galérien à essayer de faire des bons trades avec des beasts à 19pts contre des jacks à 13. Là tu fais des échanges avec des beasts à 14 contre des jacks à 13 donc tu peux te permette de faire du 1 pour 1 à certains moments. Puis rien que The Child en lui même est pénible en vrai, tu meurs jamais contre un seul jack en campant un peu et derrière tu mets une POW 18 gratos + t'as un tour où ton caster cogne comme un sourd. T'arrives jamais dans le cas pénible contre Khador où tu as plus rien sur table qui tape assez fort pour tuer un jack en fait, du coup tu peux jouer l'attrition.
Ygemethor:
--- Citation de: Tza le 10 avril 2017 à 15:27:32 ---ça cogne, ça encaisse et tu es pas en mode galérien à essayer de faire des bons trades avec des beasts à 19pts contre des jacks à 13.
--- Fin de citation ---
Franchement tu abuses Tza là. Tout le monde sait que ce genre de situation ça n'existe pas du tout, même si on pourrait être amené à y croire. Pour rendre ça moins crédible, t'aurais dû rajouter que le mec qui joue des jacks à 13 points joue en plus avec 15 points de plus que son adversaire et là au moins les gens t'auraient pas pris au sérieux.
Sinon ouai, Grymkin ça me fait bien envie perso (Fin pas tout de suite, que PA ou Gamin ne fassent pas une attaque en lisant le message). Mais faut pas craquer. Pas craquer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique