WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Nouvelle joueuse Orboros
Arhnayel:
--- Citer ---ils racontent n'importe quoi, que Moshar c'est un bon caster
--- Fin de citation ---
C'est quand même le seul caster du jeu sponsorisé par la Baleine, et ça, c'est SWAG. Accessoirement, il peut poser quatre obstructions indestructibles si tu appliques les règles à la lettre (parce que par encore corrigées par les Infernals), et ça, c'est SWAG brainless, ce qui rejoint ton commentaire sur les joueurs compétitifs.
J'adore les figurines géométriques complexes, je réfléchis parfois en terme de statistiques avant de faire une action et surtout, j'adore le lait concentré sucré. Serai-je un joueur compétitif qui s'ignore, avec un complexe d'infériorité dit du "comptable refoulé" dans mon moi intérieur de mâle blanc dominant hétéro cis (je ne me souviens plus de l'ordre) ?
Impossible ! Je joue Mohsar, Morvahna1, Una1, Kaya1... et je travaille pour la cause féminine : ma Chérie me peint mes figurines (et m'en offre parfois).
;) :D ;D (parce que oui, moi je mets plus de smileys ^^)
--- Citer ---Tit, j'aurais une demande de contre-modération. Tu pourrais laisser le message Samich là où il est? Je pense qu'il est salutaire.
--- Fin de citation ---
J'approuve cette demande, et j'exige même que le message de Samich soit copié/collé dans toutes les sections du forum, dans la charte, et servent même de fond d'écran. :P
samich:
Merci pour le soutien. Je ne m'y attendais pas vraiment. C'est vrai que vous êtes touchant des fois. :)
--- Citation de: Ygemethor le 16 avril 2017 à 15:46:32 ---
C'est ici que l'on voit que le manque d'information se fait ressentir. Tout le monde sait très bien que Largoo et moi tournons au jus d'Orange :P.
--- Fin de citation ---
Ha mince. T'es en train de me dire que le hacker qui t'espionne par ta web cam et que je paye grassement, me file des infos bidons? L'enfoiré, je lui envoie un mail direct... Par contre Largoo, je sais pas qui c'est. J'ai raté un épisode.
eN-o-N-o:
--- Citation de: samich le 16 avril 2017 à 11:59:26 ---Les pros, communément appelés les "nettoyeurs" voir les "tueurs", sont des personnes dénuées d'émotions. Seule la victoire compte pour eux. ils ne jouent pas à un jeux de société, ils gagnent. La notion de plaisir leur est inconnue. Leur esprit naviguent entre pourcentage, statistiques et figures géométrique complexes. Tout est calculé, rien ne dépasse un peu comme sur une table de resto cinq étoiles. Tu pourras les reconnaitre facilement, des mots comme "competitif" ou des " haut niveau" etc... font partis de leur vocabulaire. Ils sont capables de s'entrainer des heures et des heures à jouer des listes ennuyeuses à mourir, mais compétitives. L'expression "se faire chier", ils ne connaissent pas. Leur but est la victoire et c'est tout. Ils sont capables de mettre dix fois la même figurine sur la table ( et de l'acheter dix fois) et jouer des parties que n'importe quel autres êtres humains ne pourrait terminer sans s'endormir voir se suicider pour que le calvaire prenne fin. Eux les les jugeront "intéressantes". Je les soupçonnent de se nourrir de lait concentré exclusivement, juste de quoi avoir assez de protéines et de sucre pour que les froids engrenages de leur implacable volonté puissent continuer à tourner. Tantôt hautains, tantôt condescendants, ils ont toujours raison. Leurs conseils est précieux mais il va falloir ôter toutes notions de plaisir de jeux si tu prends leur chemin.
--- Fin de citation ---
Ptin, juste un instant, j'ai cru que t'étais sérieux :D
Puis j'ai compris que c'était une grosse caricature.
Puis j'ai lu les réponses.
lol. Vous êtes graves.
Anne777:
Ahahaha, je pense que vous êtes dingues ! me voila prévenue, et vous savez ce qu'on dit... ;)
Je dois effectivement m'attaquer au livre de règles de façon plus sérieuse, mais je n'ai que le lien en anglais et je pense que l'investissement dans le livre bilingue va s'imposer pour améliorer mon efficacité ! Je n'ai pour ma part aucune intention de me nourrir exclusivement de lait concentré, par contre avoir une armée un tout petit peu efficace (et fun à jouer) me semble être l'objectif minimum à poursuivre (quitte à s'y prendre à plusieurs fois).
Voici donc la première liste que j'ai retenue en me basant sur vos conseils et mes coups de coeur de départ
Morvahna the Dawnshadow
Loki
Feral /Pureblood /Stalker Warpwolf Kit
Blackclad Wayfarer
Druide wilder
Druid Mist Riders
Warpborn Skinwalker
Shifting stones
Stone keeper
et peut être à plus longue échéance :
Tharn wolf riders
Gnarlhorn Satyr
Brennos the Elderhorn
J'ai l'impression d'avoir plus ou moins synthétisé certains de vos conseils, mais je suis peut être passée à côté d'une évidence (ou d'ne grosse boulette) ! La question que je me pose est de quoi acheter en premier au delà du caster, de Loki et du Kit de Warbeasts.
Merci encore à tous, et bon lundi de Pâques !
Arhnayel:
--- Citer ---Je n'ai pour ma part aucune intention de me nourrir exclusivement de lait concentré
--- Fin de citation ---
Tu as tort. Le lait concentré sucré, c'est comme la crème de marrons : indispensable pour l'Etre HumainTM afin de lui éveiller les sens et lui révéler les secrets de l'AmeTM pour lui permettre de transcender l'ExistenceTM et d'accéder à La VéritéTM.
Bref, redevenons sérieux...
--- Citer ---Morvahna the Dawnshadow
Loki
Feral /Pureblood /Stalker Warpwolf Kit
Blackclad Wayfarer
Druide wilder
Druid Mist Riders
Warpborn Skinwalker
Shifting stones
Stone keeper
--- Fin de citation ---
Ca devrait être sympa à jouer. Commence par te procurer les Skinwalkers et les Mist Riders après Loki et le kit warpwolf : puisque tu joues sur l'infanterie avec Morvahna, autant en avoir rapidement ^^
--- Citer ---par contre avoir une armée un tout petit peu efficace (et fun à jouer) me semble être l'objectif minimum à poursuivre (quitte à s'y prendre à plusieurs fois)
--- Fin de citation ---
Un truc qu'on ne dira jamais assez aux nouveaux joueurs (particulièrement pour Orboros), c'est que l'apprentissage du jeu est frustrant. Attends-toi à perdre tes 20 premières parties, mais à comprendre plein de petits trucs importants partie après partie. Si tu as l'occasion de jouer avec des proxys (des bouts de cartons découpés à la bonne taille suffisent, hein), cela peut te permettre de tester avant d'acheter.
Si tu as l'occasion de jouer avec des joueurs un peu expérimentés(*), tu pourras rapidement apprendre les règles du jeu et avoir plein de conseils tactiques en cours de partie. Commence par faire une ou deux parties avec juste Morvahna et les deux beasts pour apprendre le système de jeu de base (mouvement, combat, sorts, furie). Après, fait quelques parties en rajoutant une unité (les Skinwalkers sont les plus simples à jouer, je dirais) pour pouvoir jouer les capacités spéciales de Morvahna à fond (notamment le feat), puis rajoute la seconde unité etc.
Essaie de passer rapidement à des parties avec scénario (le fameux Steam Roller, ou même les scénarios du livre de règles) pour ne pas faire que de la poutre pure. Je conseille de commencer par un scénario sans kill box au départ (et sans les règles spéciales des figurines "objectifs" dans un premier temps). Si tu as l'occasion de jouer avec une horloge d'échec (ou une application sur mobile), c'est très bien aussi, même pour des joueurs du dimanche pour deux raisons :
- si jamais tu vas un jour faire un tournoi(*), tu ne seras pas dépaysée ;
- jouer avec le "stress" du temps est une bonne chose : les parties sont plus prenantes, plus tendues et aussi plus courtes donc on peut en faire 2-3 dans la même journée ;
- ça évite d'attendre 107 ans que l'adversaire trouve Le Plan ParfaitTM (et inversement). Sinon, il te faut un bon bouquin, bien épais.
(*)Jouer en tournoi, même pour un joueur du dimanche, constitue un bon moyen d'apprendre les règles en jouant contre des joueurs expérimentés. La plupart des gens sont cools quand ils rencontrent un débutant et jouent en mode didactique. C'est une bonne occasion de comprendre plein de subtilités du jeu, de découvrir les autres factions etc. Les "petits" tournois (entre 10 et 16 joueurs) dans des boutiques locales sont idéaux pour cela.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique