Retour rapide de l'Italian Master (à l’image de mes parties)
Je suis venue avec
Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation
(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
- Carnivean [18]
- Carnivean [18]
- Raek [8] (J'aurai préféré un bloodseer mais la malette m'a dit que ca n'allait pas le faire)
- Seraph [14]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
The Forsaken [0(4)]
Ice Witches [7]
Throne of Everblight [16]
Throne of Everblight [16]
https://conflictchamber.com/#ca201b_-0uaCg_aReKbbbbfIbacocobjblaYjx2N__bbbbbebefIb9jxhWhWLegion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon
(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
- Azrael [21]
- Typhon [20]
- Zuriel [18]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Incubus (5) [0(6)]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Hex Hunters (min) [9]
- Bayal, Hound of Everblight [0(6)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Ice Witches [7]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Ronde 1 vs Daniele sur outlast (2 zones rondes)
Il joue Ossyan et Kaelyssa. Je choisi Vayl2 car je pense être mieux vs ses 2 listes et qu'au pire je pourrait peut etre tenter un ktc de la dernière chance.
Ca sera Ossyan de son coté. Avec 3 harpy, 1 BE, 2 max halebardier, 2 Stormfall archers
Je gagne le toss et choisit de commencer:
Déploiement symétrique Throne, carni, vayl, seraph, carni, throne. Les sorceress au milieu pour maximiser l'impact de wind ravager avec la petite forêt centrale.
Pareil de son coté. Archers, Hallebardiers, Harpy, BE Harpy, Harpy, Hallebardiers, Archers
T1: Je cours à fond.
Il place quicken sur l’unit de hallebardiers de gauche et fortune sur la BE. Il fait bien de rester très en retrait à ce moment. Comme il m'outthreat et marque en premier, il respecte les 14" de menace de mes thrones en avançant ses hallebardiers.
T2: J'avance prudemment en essayant de limiter le nombre de charge qu'il va pouvoir faire avec le terrain difficile. Je sais qu'il prendra 2 points ce tour ci mais il aura besoin de mettre l'unité complète dans la zone. Je place occultation sur une sorceress qui va aller se cacher derrière la forêt centrale et lancer wind ravager. J’ai les 3 harpy et la BE dans l’aura.
Sur la gauche les 4 archers tirent en brutal sur ma BE, 6-7 hallebardiers arrivent à charger et à l’achever. Bon côté gauche c’est mort … Après avoir posé un joli tas de proxy son dragoon est a portée de marche de ma sorceress. Il tue la sorceress, avec 2 harpy, la BE et les 4 archer de droite il tombe la BE de droite. Ossyan campe 5 et court me refuse le KTC. La dernière unit de hallebardier charge / jam mes 2 carni.
0 - 2
T3: Ca pue, il connaît vayl et ne m’a pas donnée la moindre chance de KTC
Je tue ce que je peux histoire d’avoir lancé des dés et concède.
Ronde 2 vs Samuelle sur le scénario haltère
Haha… même pairing…
Même match.
Je gagne le toss (good news) et je choisis de commencer. La table est un peu plus sympa pour moi. Un mur plutôt qu’un ruble dans la zone de droite.
Je me déploie: Carni, Carni, vayl, Throne, Throne. Je vais tenter le flan refusé sur la gauche on verra bien, meme si je n’y crois pas trop vu la speed des hallebardiers
Il se déploie de la même manière que mon premier adversaire.
Je ne me souvient plus trop de comment tout se déroule mais il va avancer un peu pour feater T2. Je vais perdre mes 2 thrones et me faire jam mes carni (ca court vachement loin des hallebardiers ….)
Il fait par contre une erreur : Son dragoon à une los sur Ossyan. Je tricote pendant 20 min pour voir comment maximiser mes chances de ktc:
Vayl peut y aller c’est sur
Si j’arrive à nettoyer un chemin je peux avoir un spray de carni. J’ai une sorceress, un seraph et un 2eme carni (jam lui aussi)
Puppet master sur vayl, et les 2 carni.
La sorceress spray mais ne tue rien … oups
Le seraph roll 1 tir …. raaaahhh
Il va donc falloir beaucoup de chance avec le carni, c’est de la def 13 et je n’ai pas le droit de booster si je veux avoir assez d’attaque… J’y ai cru… la dernière attaque est un joli double 1
Ca sera donc Vayl en solitaire… Ossyan se retrouve donc à 1pv, Vayl au milieux de la pampa … tout le reste de la liste a déjà joué.
Deuxième défaite de la journée contre la même liste

Mes prochains match devraient être plus zen. Victoire personnelle je suis de vachement bonne humeur malgré les 2 tatanes que je viens de me prendre.
Ca va aller vite maintenant, très vite.
Ronde 3 vs Andrei sur the pit
Il a Denny1 satyxis et une Skarre1 un peu bizarre.
Je prend Vayl et il prend Denny
T1: Il n’a pas de tir. J’avance à fond plus slipstream sur les 2 carni.
Il avance, tue mon raek en arc nodant 2 venom, il campe 2
T2: Je pose mes réglettes… il est littéralement à porté de tir de toute ma liste
… KTC je vais jouer à watchmachine en attendant les copains. L’honneur est sauf, j’ai ma victoire
Ronde 4 vs Fritzz sur le scenario avec les 4 zones
Il joue boros, Krueger bones, Bradigus bones. Je sens qu’il va drop Kruger et je choisi Vayl. Jouer vs TK sans slipstream c’est pas fun du tout.
Krueger vs Vayl. Il gagne le toss et choisi son côté (tant mieux)
T1: J’avance avec les throne bien sur les côtés. S’il veut feater dessus il faudra qu’il avance ! Le reste de la liste court et se fait slipstream. Occultation sur vayl. Saletés de crevettes !
Il mesure, oui oui je suis bien à portée de TK s’il trample + geomancy. Il s’applique donc à faire ca puis cherche une position pour feater. Il prend le bait et cherche à avoir les 2 thrones dans son feat. Il se tk et drop un peu de fury pour avoir des beast utilisables au prochain tour. Il campe 2. A l’oeil vayl + 1 carni en trample peuvent l’atteindre. Et la … il tp une stone devant kruger qui elle est visible dans la forêt.
T2: la sorceress court, vayl tire dessus, feat … boudless charge + slipstream du carni
2eme ktc T2 en moins de 20 min je retourne jouer à watchmachine et discuter avec l’orga
Ronde 5 vs Adrea sur Recon
Il joue khador old witch2 spam rocketeer et irusk2 pikemen
J’ai très envie de jouer thagrosh au moins une fois. Ca sera donc Papa ogrun vs Old witch.
J’ai des volants, un caster huge base en face et une jolie maison au milieu de la table, même s’il y a beaucoup de tir en face je pense que j’aurai une opportunité à un moment dans la partie.
Il gagne le toss et commence. Je prend le côté avec la trench et la colline.
Il fait une ligne de winterguard qui prend toute la table, fiou ça fait vraiment beaucoup mit bout à bout.
Je me déploie Raptors, Azrael, Thags, Zuriel, Typhon
T1: Il avance, le terrain difficile le gène. Old witch met son +4 en controle et -5 en range
Les raptors restent hors de portée des winterguard sauf 1 qui va sur la colline pour bait mon adversaire afin qu’il reste au maximum hors du scenario. Azrael et Zuriel sont à couvert derrière la maison. Typhon installe sa tente dans la tranchée à droite.
Les hex hunter font un damier en première ligne à plus de 11” des winterguards. Thagrosh avance, lance fog of war et draconic blessing sur Azreal.
T2: Mon adversaire ignore mes raptors et prend des combinés sur azrael et zuriel. Azrael perd le spirit et le body et Zuriel perd le mind. Les rockets et les artilleries tuent quasiment tous mes hex hunter au blast. J’en remplace une bonne partie par des incubus. Old witch avance timidement et refait sa combo zone de controle et -5 range.
On mesure… il a trop avancé. J’utilise mes raptors + incubi pour libérer la place pour poser Azrael et Zuriel. Je les soigne avec objo + shepperd et go...
3eme ktc t2. Watchmachine le retour de la vengeance. Je regarde ATP perdre contre un menoth. Il n’y aura donc pas de 6eme ronde :’(
Je fini donc sur un 3-2 un peu déçue cependant car au final je n’aurai pas beaucoup joué ce weekend. Perdre les 2 premières parties c’est vraiment pas le meilleur moyen de passer un tournoi intéressant en terme de parties.
Heureusement que l’ambiance et le cadre étaient vraiment au top !