Bonjour, alors déjà bienvenue en cochon, tout est bon dans le cochon il parait.
Jouant Midas en main liste depuis deja pas mal de temps, je te conseillerai de la passer en theme force, Midas étant the caster bénéficiant vraiment totalement de ce theme la pour les raisons suivantes :
- Les nyss hunter et les brigands sont pour moi sensiblement pareil, les nyss ont (bonne défense, tir combiné, +1 en rat) alors que les brigand ont (tough, proie, reposition 3, immunité aux blast possible) La ou vraiment les brigands brille pour moi est le volume d’attaque avec vengeance ( 1 attaque de corps à corps avec vengeance mat 8, puis un tir avant de charger avec hog wild) En combinant proie avec battlelust, on arrive vraiment à un truc débile genre virer 3 lourdes blights en un tour de brigand. Et ca rapporte des points gratis en theme force <3
- Les points gratuits, que midas adore. Les efaarits et les razorbacks aide beaucoup la gunline
- Rorsh et brine, Rorsh est l’équivalent de 3 tirs boostés de gun boar avec juste -3 dommage s’il n’a pas besoin de booster ces tirs (aim ou calamity) en plus d’avoir une bonne heavy missile qui peut charger à 14ps. Ce duo est incroyable niveau efficacité dans une gunline midas.
J’aime beaucoup la liste à Gaston qui est orienté assassinat avec feat de midas mais je trouve qu’elle est difficilement gérable au niveau de la fury et rame contre un skew armure.
J’utilise plutôt une liste hybride combined arm pour Midas ayant une bonne base de gunline et des éléments qui frappe fort au cac, je me suis créer une liste que je joue en main contre tout sauf cygnar/oroboros (tout ce qui gère l’infanterie easy quoi ^^):
Midas
- Gun boar
- Gun boar
- Splatter boar
- Battle boar
Rorsh
- Brine
Efaarit scout (free)
Efaarit scout (free)
Gobber chief
Razorback crew
Razorback crew
Brigand max avec UA
Bone grinder min
Farrow Slaughterhouser
Farrow Slaughterhouser
Donc les gunboar/razorback/efaarit mettent la pression aux tirs longue portée pendant que les brigands avancent sous death march.
Les slaughterhouser compose la seconde vague qui s’occupera de tout ce qui tente de tarpit les brigands sans déclencher la vengeance. Et charge mat 9 pow 11 5d6 sous battlelust sur une cible endommagé (merci les efaarit), ça fait rire personne.
Le battleboar est là pour donner une game à brine vs warmachine et booster les gunboar s’il faut aller au charbon.
Pour sturm par contre, je ne peux pas me prononcer car les ayant joué une seule fois, je n’avais pas beaucoup aimer. J’ai un pairing midas/ Carver pour le moment car il faut une liste un peu ouvreboite pour aller avec une midas gunline