WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
SR2017 et Orboros théorie puis pratique quand on testera !
Kechian:
J'en suis à 3 parties avec le nouveau SR donc autant dire peu... Mais disons qu'à part la première où j'ai fait de la merde les 2 autres se finissent par mon adversaire qui gagne au scénario avec 1 minute restante. Sachant qu'il gagne au scénario parce qu'il m'a attritionné la gueule.
Donc pour moi le scénario se joue vraiment tour 3-4 quand t'as commencé à rouler sur l'adversaire ou le push dans un coin. Avant ça c'est de la pure attrition ou KTC si tu peux
Grimgor:
--- Citation de: JudaPriest le 09 mai 2017 à 12:14:19 ---
--- Citation de: Grimgor le 06 mai 2017 à 22:31:28 ---Pour moi le scénario est loin d'être secondaire, puisque on peut gagner de 2 manières au scénar maintenant, soit au tour 7 soit avec 6 pts d'écart. Pour l'instant quasi toutes mes parties se sont gagnées ou perdues au scénar et avant le tour 7.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Arhnayel le 04 mai 2017 à 19:04:44 ---Le scénario devient secondaire, mais il ne faut pas le négliger pour autant. Il est tout à fait possible de gagner au scénario en dégageant les zones (Druides, slams etc.) surtout si l'adversaire ne les conteste pas bien... 6 pts d'écarts peut sembler énorme, mais cela permet d'éviter de perdre la partie parce qu'on subit un tour "blanc" (qui a dit Haley2/Deny1 ?).
--- Fin de citation ---
C'est bien ça qui me dérange, en gros tu gagnes au scénar' sur une erreur tactique (grosse boulette de ouf de la mortkitu) de ton adversaire. Sinon tu peux pas vraiment commencer avec un plan : cette partie je la gagne au scénar'.
Et attention, je pense qu'il faut différencier gagner au scénar' parce-que tu gagnes à l'attrition (Tu gagnes à l'attrition et tu marques des points de scénar' car il n'a plus vraiment d'arme pour contester ou jouer) et gagner au scénar' parce-que tu joue le scénar'.
Bon effectivement, ça évite de perdre sur un malentendu, comme le feat Temporal Shift.
Mais gagné au scénar' ca va devenir anecdotique.
--- Fin de citation ---
J'ai une partie ou je perds 6/0, car mon adversaire a eu le tour 1 et une meilleure occupation du terrain que moi. Le tour ou il gagne au scénar, c'était pas dit que si on continuait je pouvais pas gagner. Une autre que je dois gagner 6/0 ou 7/1 parce que mon adversaire avait pas assez de présence (sur le scénar à 4 zones) et il y a un tour ou je dois marquer genre au moins 3 ou 4 points et ça ça mets la pression lol. Et quand il te reste pas beaucoup de figurines parce que t'en avais déjà pas beaucoup c'est pas évident de contester 3 zones en même temps. Donc encore une fois pour moi c'est loin d'être anecdotique.
Alors c'est sûr que les casters qui rushaient tour 1, feat tour 2 pour t'empêcher de faire quoi que ce soit, et tour 3 gagne la partie au scénar, ça semble fini, et je dis bien ça semble car je n'ai pas encore affronté ce type de caster, je m'en ferais une meilleure idée avec le temps et l'expérience.
--- Citation de: Kechian le 09 mai 2017 à 15:34:27 ---J'en suis à 3 parties avec le nouveau SR donc autant dire peu... Mais disons qu'à part la première où j'ai fait de la merde les 2 autres se finissent par mon adversaire qui gagne au scénario avec 1 minute restante. Sachant qu'il gagne au scénario parce qu'il m'a attritionné la gueule.
Donc pour moi le scénario se joue vraiment tour 3-4 quand t'as commencé à rouler sur l'adversaire ou le push dans un coin. Avant ça c'est de la pure attrition ou KTC si tu peux
--- Fin de citation ---
Donc ça change pas beaucoup je me souviens pas en mk2 ou début mk3 de scénar gagnés tour 2. Le scénar semble aussi se jouer plus sur l'attrition pour y parvenir que de contrôler (empêcher de jouer) l'adversaire.
Mhean:
Sur 4 parties SR2017 j'ai eu 2 défaites au scénar, 1 victoire au scénar, et un assassinat tour 2 sur une connerie.
Donc le scénar "anecdotique" j'y crois pas une seconde.
Par contre, clairement, il a fallu s'attritionner la gueule avant.
JudaPriest:
--- Citation de: Grimgor le 09 mai 2017 à 17:05:37 ---J'ai une partie ou je perds 6/0, car mon adversaire a eu le tour 1 et une meilleure occupation du terrain que moi. Le tour ou il gagne au scénar, c'était pas dit que si on continuait je pouvais pas gagner. Une autre que je dois gagner 6/0 ou 7/1 parce que mon adversaire avait pas assez de présence (sur le scénar à 4 zones) et il y a un tour ou je dois marquer genre au moins 3 ou 4 points et ça ça mets la pression lol. Et quand il te reste pas beaucoup de figurines parce que t'en avais déjà pas beaucoup c'est pas évident de contester 3 zones en même temps. Donc encore une fois pour moi c'est loin d'être anecdotique.
Alors c'est sûr que les casters qui rushaient tour 1, feat tour 2 pour t'empêcher de faire quoi que ce soit, et tour 3 gagne la partie au scénar, ça semble fini, et je dis bien ça semble car je n'ai pas encore affronté ce type de caster, je m'en ferais une meilleure idée avec le temps et l'expérience.
Donc ça change pas beaucoup je me souviens pas en mk2 ou début mk3 de scénar gagnés tour 2. Le scénar semble aussi se jouer plus sur l'attrition pour y parvenir que de contrôler (empêcher de jouer) l'adversaire.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Mhean le 09 mai 2017 à 17:11:05 ---Sur 4 parties SR2017 j'ai eu 2 défaites au scénar, 1 victoire au scénar, et un assassinat tour 2 sur une connerie.
Donc le scénar "anecdotique" j'y crois pas une seconde.
Par contre, clairement, il a fallu s'attritionner la gueule avant.
--- Fin de citation ---
Oui victoire scénar' car tu/ils gagnent à l'attrition. Autant dire que c'est une victoire à l'attrition plus que scénar'. Les points que tu marques sont une conséquences de ta domination à l'attrition.
Il faut que l'adversaire est déjà les deux genoux au sol, le bras droit coupé, pour que tu puisses marquer tes 6 points de différence.
Moi ça m'intéresse beaucoup de savoir le déroulement de ses parties. Je demande que ça : prouvez moi que ils ont gagner en jouant le scénar'. Avec un vrai plan de jeu pendant leur listbuilding : cette liste me fait gagner au scénar' ou sur tel scénar'.
--- Citer ---Et attention, je pense qu'il faut différencier gagner au scénar' parce-que tu gagnes à l'attrition (Tu gagnes à l'attrition et tu marques des points de scénar' car il n'a plus vraiment d'arme pour contester ou jouer) et gagner au scénar' parce-que tu joue le scénar'.
--- Fin de citation ---
Ce que je reproche à SR2017, c'est que les compo' rentre-dedans vont sans problème te laisser marquer 1 ou 2 points pour juste se concentrer sur "je t'arraches la gueule, j'irais marquer des points après".
flo.57000:
--- Citation de: JudaPriest le 09 mai 2017 à 17:51:29 ---
--- Citation de: Grimgor le 09 mai 2017 à 17:05:37 ---J'ai une partie ou je perds 6/0, car mon adversaire a eu le tour 1 et une meilleure occupation du terrain que moi. Le tour ou il gagne au scénar, c'était pas dit que si on continuait je pouvais pas gagner. Une autre que je dois gagner 6/0 ou 7/1 parce que mon adversaire avait pas assez de présence (sur le scénar à 4 zones) et il y a un tour ou je dois marquer genre au moins 3 ou 4 points et ça ça mets la pression lol. Et quand il te reste pas beaucoup de figurines parce que t'en avais déjà pas beaucoup c'est pas évident de contester 3 zones en même temps. Donc encore une fois pour moi c'est loin d'être anecdotique.
Alors c'est sûr que les casters qui rushaient tour 1, feat tour 2 pour t'empêcher de faire quoi que ce soit, et tour 3 gagne la partie au scénar, ça semble fini, et je dis bien ça semble car je n'ai pas encore affronté ce type de caster, je m'en ferais une meilleure idée avec le temps et l'expérience.
Donc ça change pas beaucoup je me souviens pas en mk2 ou début mk3 de scénar gagnés tour 2. Le scénar semble aussi se jouer plus sur l'attrition pour y parvenir que de contrôler (empêcher de jouer) l'adversaire.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Mhean le 09 mai 2017 à 17:11:05 ---Sur 4 parties SR2017 j'ai eu 2 défaites au scénar, 1 victoire au scénar, et un assassinat tour 2 sur une connerie.
Donc le scénar "anecdotique" j'y crois pas une seconde.
Par contre, clairement, il a fallu s'attritionner la gueule avant.
--- Fin de citation ---
Oui victoire scénar' car tu/ils gagnent à l'attrition. Autant dire que c'est une victoire à l'attrition plus que scénar'. Les points que tu marques sont une conséquences de ta domination à l'attrition.
Il faut que l'adversaire est déjà les deux genoux au sol, le bras droit coupé, pour que tu puisses marquer tes 6 points de différence.
Moi ça m'intéresse beaucoup de savoir le déroulement de ses parties. Je demande que ça : prouvez moi que ils ont gagner en jouant le scénar'. Avec un vrai plan de jeu pendant leur listbuilding : cette liste me fait gagner au scénar' ou sur tel scénar'.
--- Citer ---Et attention, je pense qu'il faut différencier gagner au scénar' parce-que tu gagnes à l'attrition (Tu gagnes à l'attrition et tu marques des points de scénar' car il n'a plus vraiment d'arme pour contester ou jouer) et gagner au scénar' parce-que tu joue le scénar'.
--- Fin de citation ---
Ce que je reproche à SR2017, c'est que les compo' rentre-dedans vont sans problème te laisser marquer 1 ou 2 points pour juste se concentrer sur "je t'arraches la gueule, j'irais marquer des points après".
--- Fin de citation ---
Je suis 10000 fois d'accord avec ça
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