WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
Compilation des rapports de parties dans le cadre du CID sur le Steamroller 2017
fred57:
Je vais tenter de faire un truc, par contre , comme il va y avoir une brouette de partie, je ne vais pas détailler chacune...D'ailleurs qui gagne/perd importe peu.
Ce qu'il faut par contre c'est si la méthode de génération de terrain a plu/déplu, si le scenar' était bien, jouable.... Bref plus du ressenti que la partie en elle même ;)
Merci:
Yes Fred, l'idée c'est ça.
Osef du détail des parties mais un extrait de certains points sont bienvenus.
John McForester:
--- Citation de: Mhean le 23 avril 2017 à 15:39:07 ---
--- Citation de: John McForester le 23 avril 2017 à 14:05:29 ---Quelqu'un va se charger de compiler tout ça pour le mettre sur le forum CID ou vous faites le boulot du CID sans en faire profiter PP ? ::)
--- Fin de citation ---
Vu que tu m'as l'air fort concerné, tu veux pas t'en charger ? :P
--- Fin de citation ---
Je compte déjà compiler et envoyer un rapport du tournoi organisé à Dijon Samedi. Venez nombreux, on aura plus de données :D
Arhnayel:
Petits CR de mes parties d'aujourd'hui, en SR2017. Pas de photos, je n'ai plus d'appareil depuis un petit moment (et j'en suis désolé).
Baldur1 contre Hoarluk3 (Philser), sur Outlast
Description de la table : nous avons utilisé la méthode 3 "scatter". Une forêt se retrouve donc au centre de la table, cachant plutôt le drapeau de mon côté (j'aurais le même toute la journée ^^). De mon côté, on trouvera deux zones de terrains difficiles sur les centres des quadrants. Côté Trollbloods et de la gauche vers la droite, on trouve une maison, une colline et une tranchée. Ensuite, un muret se retrouve dans la zone de gauche et une forêt dans celle de droite (je crois que là, on était un peu limite sur les portées par rapport au décor central, mais c'est pas trop grave).
Ma liste et mon déploiement :
Baldur1, au centre pour aller sur le drapeau si possible
* Feral, à gauche de Baldur
* Pureblood, à gauche de Baldur, juste avant le Feral
* Stalker, à droite de Baldur
* Woldwyrds x 2, un de chaque côté
* Wilder, derrière Baldur
Wayfarer, à droite après le Stalker
Shifting Stones, devant Baldur pour permettre les téléportations à travers la forêt centrale,
Sentry Stone & Mannikin, vers la gauche, pour aller contester/contrôler la zone
Una1
* Rotterhorn
* Razorwing, tout le module sur ma droite, pour aller contrôler la zone de droite
Côté Trollbloods, en force thématique Power of Dhunia :
Hoarluk3, au centre
* Mauler x2, sur ma droite
* Earthborn, sur ma gauche pour aller vite sur la maison
* Axer, à droite après les Maulers
* Mountain King, à gauche avant l'Earthborn
Krielstone Bearers min + Elder (derrière)
Janissa (près de Hoarluk)
Runebearer (près de Hoarluk)
Whelps, à divers emplacements
J'ai regardé la carte de Hoarluk3 et j'ai fait "aaaaaaaaaaaarg". J'ai regardé l'ensemble de la table et j'ai fait "aaaaarg". Et après "bon, ça va être dur, va falloir jouer sur le terrain et l'alpha strike". Bref.
Tour 1 : je cours, plaçant les Warpwovles au centre dans les Shifting Stones (le Stalker peut voir entre les deux forêts). Je place un Wyrd de chaque côté, la Sentry et ses Mannikins dans la zone de gauche, les Griffons dans celle de droite, Una pas loin avec Guardian Beast. Baldur lance Solid Ground (évitons les KD, profitons de la DEF14-15 des beasts ^^) et Stone Skin sur le Stalker. Le Wayfarer va sur la droite, la Wilder court derrière Baldur.
Les beasts d'en face courent un peu partout pour contester (les deux Maulers sur la droite, le Mountain King et l'Earthborn restent sur la gauche). L'Axer et des Whelps vont dans la tranchée, Janissa fait sa colline et Hoarluk monte dessus en disant "je lance Implacability et je balance 3 pts de furie dans le vent". Bah oui, 5 pts sur les beasts à drainer... Je retiens ma respiration et adopte une poker face. Les autres pièces bougent et se placent. Vient ensuite le tour de la Krielstone "ah merde, j'ai pas mis de furie dessus !". Ah bah oui. Je peux enfin respirer et abandonner ma poker face !
Tour 2 : je mesure, place des proxys par-ci par-là (en essayant de respecter la nouvelle règle du SR, assez pénible il faut bien le reconnaître). Je peux peut-être prendre les deux Maulers, sans doute un et ne pas perdre autre chose qu'un ou deux Griffons. Bon bah... on y va. Le Wyrd de droite endommage le Mauler le plus proche, le Rotterhorn sous Primal le charge et le laisse à 2 pv ! Le Wayfarer met Hunter's Mark sur l'autre Mauler, le Stalker le charge, mettant sa seconde initiale sur le blessé et l'achevant. Un petit sprint en arrière après avoir racheté et laissé le Mauler2 à quelques pv. Le Razorwing le charge et l'achève. On arrête la partie là : j'ai un très gros avantage à l'attrition, seul le Mountain King peut venir tuer un Griffon (le Rotterhorn). Nous décidons de refaire la partie à partir du déploiement.
Baldur1 contre Hoarluk3 (Philser), sur Outlast, le retour !
Mêmes déploiements et tables.
Tour 1 : quasiment le même pour moi.
Les Trollbloods sont plus malins ce coup-ci : la Krielstone est chargée, le Mountain King court vers le centre, les Maulers aussi etc. bref, rien n'est "bêtement" exposé et l'armure est activée.
Tour 2 : je fais quelques tirs avec les Wyrds et Mannikins, blessant un peu les Trollbloods et tuant peut-être un Whelp au passage. Pas grand chose, donc. Je mets toutefois la forêt de Baldur à gauche de la forêt centrale (forest wall !) et je me cache un peu derrière, avec les Shifting Stones prêtes à téléporter une lourde.
Philser décide de partir plutôt sur mon flanc droit. Il fait toutefois courir l'Earthborn vers le centre et entre dans ma forêt. Un Mauler court dans la zone de droite et entre dans les 6" d'Una. Guardian Beast ! Le Rotterhorn vient lui mettre une mandale boostée, et paf ! Le Spirit est presque mort. L'autre Mauler court et vient à côté du premier. Guardian Beast ! Ah non, une seule fois par tour :P L'Axer vient non loin. Le Mountain King avance et spray le Wayfarer qui meurt (je l'ai mal placé lui, trop en avant). Les Whelps se placent ici et là pour contester/gérer la furie. La Krielstone s'avance sur une colline de Janissa, claque son aura. Hoarluk feat en défensif.
Tour 3 : c'est le moment de sortir mon arme secrète ! GRIEVOUS WOUND SUR TOUTES MES ARMES §§§§§ ah non, on n'a pas ça sur nos beasts/casters. Pas même en feat. La lose. Bon bah, je recule tout, sauf ce qui tir (je dégage des Whelps, un ou deux gars de la Stone etc.) et feat. Je garde ainsi la main et évite de me prendre une alpha strike dans la margoulette... je relance Guardian Beast avec Una, parce que c'est cool. Bon, je réalise que j'ai mal placé les Mannikins et la Wilder : je ne contrôle pas la zone de gauche. Bouleeeeeeet !
Philser réfléchit dur et décide que reculer/temporiser, c'est pour les faibles. Il tue avec son Mauler endommagé mon Rotterhorn et les autres beasts courent à fond dans ma zone de feat. L'Earthborn engage ainsi le Feral et le Pureblood, le Mountain King est près du drapeau, le reste conteste/contrôle la zone de gauche. La Krielstone refait son aura, le Runebearer réussit son Stranglehold sur mon Razorwing (il a Stone Skin car je prévoyais de l'envoyer au tour suivant sous Primal sur les Maulers, et j'ai oublié de le bouger avec Guardian Beast dans un Whelps... ce qui l'aurai fait raté son sort et m'aurait permis de contester !). 1-0 pour les Trollbloods. Je crois qu'Hoarluk a utilisé un parchemin pour booster les attaques ce tour-ci.
Tour 4 : j'active les Mannikins, Una et les Wyrds et j'éclate tous les Whelps, le Runebearer et la Krielstone. J'éclate Janissa... non, tough ! Le seul de la partie, tiens. Je vais pas me plaindre ! Je place cependant mal ma Wilder et mes Mannikins : je contrôle la zone de gauche cette fois-ci ! Je conteste à droite. J'active Baldur qui recule en limite de killbox, lance Primal et Stone Skin sur le Stalker, Primal sur le Pureblood et go ! Le Stalker défonce le Mountain King qui pop des Whelps. Comme un couillon, je gaspille l'attaque de la main sur un Whelps et le Mountain King survit avec genre 6-7 pv... et les différents Whelps m'empêchent de placer mon Pureblood qui ne peut aller taper le Mountain King (on a mal joué les Whelps : Philser les a placé à 1" du Mountain King et non socle-à-socle). Pas grave : le Pureblood en éclate un, et tape l'Earthborn qui survit à 2 pv. Le Feral est téléporté par les Stones pile ou bon endroit pour chopper le Mountain King et l'Earthborn. Il achève les deux et tue un Whelp qui traînait à portée. 1-1.
Janissa lance son Rock Hammer... ah non. Elle est à portée d'un Wyrd qui la tue avec Witch Hunter. Ah, Janissa a joué avant la phase de contrôle. C'est balot : Hoarluk n'a pas récupéré la furie de ses beasts et les Whelps survivant n'ont pas été mangés... Oh, un Mauler est à 5 pts de furie... bon, j'accorde à Philser un petit retour en arrière (mais Janissa est bien morte). Hoarluk recule et utilise un parchemin (animus gratuits). L'un des Maulers se met Rage et tape mon Stalker. il met KD avec son grab&smash mais le laisse en vie (j'oublie EVIDEMMENT Solid Ground que j'ai entretenu TOUTE LA PARTIE pour éviter d'être KD et profiter de la DEF14-15, vous vous souvenez ?). L'Axer met Rush sur l'autre Mauler pour qu'il puisse travers la forêt et se prend donc un tir de Wyrd (quelques pv dans le Mind). Il avance vers le Wyrd. Guardian Beast, le Razorwing vient lui mettre une mandale boostée. Paf, plus de Mind. L'Axer fait un Thresher. Un seul d6 pour toucher, avec MAT6 contre DEF13-15 ? Philser oublie et passe au Mauler. Il avance. Rage sur lui-même, tape le Feral, rate un peu, ne fait pas grand chose. 2-1 pour moi.
On arrête là la partie. Malgré mes frénésies automatiques, je peux lui prendre le Mauler dans la zone de droite, virer l'Axer endommagé avec le Razorwing et le Wyrd etc. et donc marquer moins 2 pts de plus, tout en ayant tellement d'avance à l'attrition que Philser ne peut plus revenir en jeu. En outre, il lui reste 1min30 de jeu et moi, 15 min environ.
Bilan : une partie bien plus intéressante que la première. Guardian Beast, j'adore. Vue aérienne sur le battle-group, j'adore encore plus (kikoo je tire sur la Krielstone en ignorant les figurines interférentes ^^). J'ai également adoré les différents Witch Hunters déclenchés, notamment celui sur Janissa :P Les Griffons DEF 15 sous Solid Ground/Stone Skin/Primal, c'est fun ;D
Philser commet quand même deux grosses erreurs : il m'abandonne la zone de gauche et court pendant mon tour de feat au lieu de temporiser. Je fais quelques bêtises aussi, hein (le Wayfarer mal placé, les oublis de Solid Ground et Guardian Beast, le non contrôle de la zone...). A son tour 2, il aurait pu faire un trample avec le Moiuntain King à travers la forêt centrale pour me chopper deux Warpvoles. Sous son feat et Rage, il me les explosait et gagnait sans doute la partie. Il n'y a pas pensé (moi non plus d'ailleurs, Wulfkrieg nous le signale après le tour 2 de Philser).
Bref, une partie très sympa et pas facile pour moi. Hoarluk3, c'est fort quand même.
Je crois que je commence à pas trop mal jouer Baldur.
Kromac1 contre Fyanna2 (Wulfkrieg)
Même table, même scénario, même côté pour moi. Je joue premier, encore.
Ma liste et mon déploiement :
Kromac1, au centre pour aller sur le drapeau
* Stalker, à droite
* Ghetorix, à gauche,
* Feral, à gauche de Ghetorix
* Wilder, derrière Kromac
* Wyrds x2, de chaque côté
Wayfarers x2, de chaque côté
Shifting Stones x2 devant tout ce petit monde
Sentry Stone, à gauche
Gallows Grove, à droite
Côté Blight (force thématique Oracles) :
Fyanna2, au centre
* Angelius x2, un de chaque côté
* Neraph x2, un de chaque côté (bis)
* Raeks x2, un de chaque côté (ter)
* Serpah, un de chaque côté près du caster
* Naga, près du caster
Sheperds x3 ici et là
Sorceress & Hellion, derrière tout ce petit monde
Forsaken x2, ici et là
Succube, derrière
Curieusement, aucun sort à entretien n'est lancé gratuitement. Je ne vois pas pourquoi...
Tour 1 : j'avance, un peu comme contre les Trollbloods, avec Warpath sur Kromac et Wild Aggression sur le Stalker, et mes trois beasts dans les deux sets de Shifting Stones. Je suis assez agressif sur ce tour.
Ca avance en face, mais plus doucement. Je me prends un tir dans un Wyrd par un Angelius, critique, feu continu, quelques pv en moins. Le reste se déplace ici et là, hors de portée de charge. Un Raek va derrière le muret à gauche, l'autre sur la droite. Les beasts sont toujours
Tour 2 : le tour où je fais de la m****. J'hésite, finit par charger le Raek avec les Mannikins (et le fais mal, donc je n'en mets que deux dessus). Je lui fait quelques dégâts, mais sans plus. J'avance le Wyrd endommagé, tire sur l'Angelius, ne fait pas grand chose... je replace un peu mes troupes, mais ne conteste pas assez efficacement les zones.
Le Neraph de droite vient me prendre le Wyrd endommagé et repart en arrière avec sprint. Il est placé de deux pas Slipstream du Seraph. L'Angelius de gauche tire dans la Sentry et lui fait très mal. Le Neraph de gauche l'achève, sprint derrière le muret. Deux Sheperds viennent dans les zones. Le Raek de gauche charge mon Wyrd de gauche. Pas grand chose. 2-0 pour Blight.
Tour 3 : je suis assez mal, mais je peux me refaire. Téléportation du Stalker sur le Raek, je l'explose. Warpath sur le Feral, qui arrive à portée de charge du Neraph de gauche. Je l'affaiblis avec le Wyrd qui tue d'abord la Sheperd. J'utilise mal le Wayfarer qui tente un Hunter's Mark dessus au lieu d'attendre pour aller marquer dans la zone... le Feral sous Wild Aggression tue le Neraph de gauche. Ghetorix s'avance vers le drapeau, près de Kromac, et met Spiny Growth sur lui-même. Le Gallows va contester la zone de droite.
Le Reak de droite tue le Gallows Grove. Le Seraph charge Ghetorix, touche critique, 16 pv ! Fyanna va sur son drapeau et feat. Le Neraph reçoit Fury et charge Ghetorix, l'achève et sprint sur Kromac. Les Angelius tirent sur les Stones, en tuent une de chaque set. Le reste se place. 4-0.
Tour 4 : je sais que j'ai perdu la partie. La perte de Ghetorix me met dedans jusqu'au cou et je suis loin derrière au scénario... j'arrive toutefois à tuer le Seraph grâce au Feral sous Wild Aggression dans son dos. Je téléporte les Stones dans la zone de droite pour contester. Le Wayfarer de droite se met dedans aussi. Celui de gauche se planque dans la zone de gauche, derrière le muret. Je bouge Kromac, prend une free strike de 17 (!) pv que je transfère sur le Stalker (je crois que le Feral est endommagé, mais je ne me souviens plus pourquoi* et j'ai besoin du Wyrd). Je guéris le Stalker un peu, lui met Wild Aggression. Le Wyrd s'active, forfeit to aim, tire sur le Neraph sous Fury. Je l'endommage sérieusement. Le Stalker s'avance et tente de tuer le Neraph, rate la première attaque, dodge du Neraph hors de portée (comme un c**, je ne me suis pas mis socle-à-socle...). 4-1.
Wulfkrieg arrive à me prendre la zone de droite une fois de plus avec le Raek, un Angelius et un Forsaken. L'autre Forsaken court dans la zone de gauche. Le Naga arrive à faire son critique sur le Feral : Shadow Bind... l'Angelius le finit en le chargeant. Le Neraph sous Fury essaie d'attaquer Kromac, rate la touche avec la queue (ouf !), réussit une morsure : 13 pv que j'encaisse (pas le choix !). 6-1.
* Je me demande si les dégâts du Feral ne sont pas ceux de la partie précédente, que j'aurais oubliés d'effacer. Je ne sais plus. Pas grave.
Tour 5 : je tue le Forsaken de gauche avec le Wayfarer en charge, spray sur l'Angelius, rate. Le Wyrd forfeit to aim, tire sur le Neraph et l'achève. Le Stalker prend l'Angelius de gauche et sprint en arrière (quel *** ! Je ne conteste pas le drapeau !). Kromac prend son drapeau. 8-3.
Wulfkrieg peut facilement contester mon drapeau et la zone de gauche, malgré une frénésie du Naga sur la Sorceress. 10-3 au scénario. Il peut également me KTC (aucun transfert possible : les beasts sont pleines de furie et j'ai 4 pv...). Il le fera après les contestations, pour la beauté d'un KTC par un Forsaken.
Bilan : j'ai fait de la m****, il faut bien le dire. Je pense avoir vu toutes mes erreurs (j'aurais pas exemple pu utiliser mon feat lorsque j'ai remis Wild Aggression sur le Stalker afin de faire un saut en arrière pour éviter une free strike du Neraph avant d'aller le coller avec le Stalker). La perte de Ghetorix et le très mauvais tour 2 sont les deux erreurs principales. J'aurais sans doute du me désaxer, sacrifier des Stones pour contester... et peut-être tenter de tuer un Forsaken au tour 2 pour déclencher un Warpath (avec un Mannikin, je pouvais sans doute le faire). J'ai encore du boulot avec Kromac pour arriver à le jouer correctement... je commence à réfléchir à changer un set de Shifting Stones et le Gallows Grove pour autre chose (pas de seconde Sentry Stone ceci dit, donc plutôt un solo à 4 pts comme une Nigth Witch).
Sur le SR 2017 : la règle des décors est vraiment, vraiment une excellente chose. Les parties, bien que très centrées sur l'attrition, se jouent quand même beaucoup sur les placements et les décisions de temporiser/se désaxer. Le fait de moins avoir de pression sur le scénario est aussi un plus : on peut vraiment temporiser sans crainte et sans trop sacrifier de pièces. Je regrette un peu le côté "ah ah comment j'ai ninjaté le scénar' avec Baldur et son feat, t'as vu ?" mais pas tant que ça au final. A tester avec d'autres casters (j'ai vraiment envie de rejouer Kaya1/2).
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique