WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

Compilation des rapports de parties dans le cadre du CID sur le Steamroller 2017

(1/5) > >>

flo.57000:
Bon je poste cela ici.

Comme dit ailleurs si on pouvait Debrief nos parties ici puis que quelqu'un les posté sur le forum du CID pour avoir un impact.

Voici les parties que je vais debrief pour le moment :

Vladimir 1 vs kryssa sur breakdown
Axis vs OW2 khador sur spread the net
Vladimir 1 vs kaelyssa sur the PIT II
Harkevich vs Xerxis 2 sur the PIT II
Vladimir 1 vs Ragnor sur the PIT II

Voilà voilà à vous ! ;')

Merci:
Bon et moi je debrieferai xerxis2 vs harkevich sur le scénar rectangle -rond- rectangle  :P

Arhnayel:
Si cela intéresse quelqu'un, petit rapport sur ce SR2017 : Kromac1 (moi) contre Fyanna2 (Wulfkrieg), sur The Pit II.

Sa liste, en gros (en force thématique Oracles of Annihilation, je crois) : 2x Angelius, 2x Neraph, Seraph, 2x Raeks, 3x Sheperds, 2x Forsaken, Succubus, Naga, Sorceress sur Helion.
Ma liste (sans force thématique, parce que jouer avec 15 pts gratos, c'est pour ceux qui ont des forces thématiques fumées) : Ghetorix, Stalker, Feral, 2x Wayfarers, Wilder, Gallows Grove, 2x Woldwyrds, 2x Shifting Stones, Sentry Stone & Mannikins.

Je joue premier, il choisit le côté. Nous jouons sans les règles spéciales des objectifs. On trouve une maison (obstruction) dans la zone centrale, deux forêts côté blight (une empiète dans la zone rectangulaire de gauche), un terrain difficile de mon côté (à gauche) et une tranchée (à droite). Un muret dans la zone rectangulaire de droite et un autre dans celle de gauche empiète largement sur mon côté de déploiement. Le terrain a été placé avec la méthode "Cluster".

Tour 1 : Je cours avec tout, presque à fond. Je téléporte un set de Shifting derrière la maison, ainsi que la Sentry et un Wayfarer. L'autre va à gauche, derrière le muret. Kromac lance Inviolable Resolve sur le Feral, Wild Aggression sur le Stalker. La Wilder se planque dans la tranchée. Ghetorix se retrouve dans le set de Shifting Stones derrière la maison.
Côté Blight, ça court aussi. Wulfkrieg essaie de trouver un moyen de tirer avec ses Angelius sur les Shifting Stones mais renonce : il serait trop proche des mes Warpwolves. Un Neraph avec Fury sur lui court derrière la maison (mais de son côté ^^).

Tour 2 : je peux, si je place bien un Mannikin, tuer une Sheperd pour déclencher Warpath. Cela me permettrait d'envoyer le Stalker sur un Angelius. Si je le tue, je peux avancer le Feral sur le second Angelius et tenter de le prendre. Je peux téléporter Ghetorix sur le Neraph avec Fury. Donc, je me lance. Kromac lance Warpath et avance. Le Mannikin rate la Sheperd (><). Un Woldwyrd peut avoir une ligne de vue sur le Neraph et l'endommage malgré le couvert. Ghetorix est téléporté, j'oublie de warp Strenght et je ne tue pas le Neraph (je rate les attaques en boostant :/). J'achève miraculeusement le Neraph avec l'autre Woldwyrd en arrivant à avoir une ligne de tir malgré la maison. Warpath : le Stalker arrive à charger l'Angelius et rate l'attaque de charge >< je le laisse à 4 pv après des jets de dégâts pourris. J'avance comme je peux le reste et place le Feral dans le set de Shifting Stones derrière la maison.
Wulfkrieg n'a pas forcément une chance meilleure que la mienne : il prend Ghetorix avec l'autre Neraph sous Fury. Il tue le Woldwyrd de droite avec son Angelius. L'autre Angelius (le blessé), les Raeks et le Naga ne tuent pas le Stalker et le laissent à 4 pv. Les Sheperds et les Forsaken gèrent la furie. Fyanna2 feat.

Tour 3 : je pense qu'à ce stade, j'ai perdu la partie. J'essaie quand même. Je tente un KTC débile en essayant de mettre KD Fyanna2 avec un spray de Wayfarer. Ca rate, évidemment (sinon, c'était GG). Primal sur le Stalker qui tue l'Angelius et le Naga, rate le Neraph. Le second Woldwyrd (full fury, je n'ai pas pu l'enlever) ne peux pas le toucher au tir (DEF 14 +3 feat + 4 mêlée) donc je tente de tuer des Sheperds/Forsaken... je dois tuer une Sheperd, et encore... je place le Feral à droite, dans la zone (warp Plates + IR) pour contester et attirer son Angelius.
Wulfkrieg achève le Stalker avec un Forsaken chargé en furie, tente de tuer mon Wayfarer de gauche avec un Raek (merci le muret, il rate). Le Neraph survivant détruit le dernier Woldwyrd. L'Angelius survivant vient sous Admonition dans la zone rectangulaire de droite et se place à 2" du Feral pour lui faire une attaque (13 pv). Il tue au passage le Wayfarer de droite avec sa Sorceress. Une Sheperd court dans chaque zone. Le dernier Forsaken recule derrière une forêt et récupère de la furie.
Tour 4 : je n'ai plus grand grand chose, on est toujours à 0-0 et il me reste... 5 minutes de jeu ? Je tente des trucs débiles (le Wayfarer de gauche charge et tue une Sheperd en évitant une free strike de Raek) pour endommager l'objectif, les Shifting Stones tentent de bloquer l'Angelius sous Admonition, la Wilder le charge et le rate. Le Feral s'approche de lui, Admonition en volant par-dessus les Stones (raaaah !), le Feral tue la Sheperd de droite. J'oublie Warpath pour poursuivre l'Angelius (en même temps, j'étais bloqué par mes propres Stones...). Kromac va tenter de tuer un Raek, feat, tue le Raek et campe 3. Plus de temps, je perds à l'horloge, mais je marque un point de scénario !
Pour la beauté du geste, Wulfkrieg me KTC en endommageant le Feral (pour éviter les transferts), en mettant KD Kromac avec le Raek survivant et en le tuant avec le Neraph restant.

Conclusion : le terrain très centré et cassant les lignes de vue rend le jeu intéressant, et donne notamment l'occasion aux Shifting Stones de briller "Mk2-style" (première fois que je vois Wulfkrieg tenter de les tuer au tour 1 depuis la Mk3). L'attrition aurait pu tourner en ma faveur si j'avais réussi mes jets de dés. J'aurais aussi pu reculer après l'échec du Mannikin, temporiser et revenir plus tard au scénario puisqu'on ne gagne plus automatiquement en marquant 3pts et en claquant le feat. Pas encore habitué ^^ je pense que j'avais pas mal d'options tactiques possibles sur cette partie et que mon choix d'agression dès le tour 2 oriente le jeu (privilège du premier joueur, après tout).

Une partie sympathique, mais je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment de modifier ma liste et d'y intégrer une unité d'infanterie pour le scénario... à voir avec d'autres tests. Avec le terrain de cette partie, je me suis dit que Mohsar et Kaya1 aurait été très intéressants à jouer : Piliers de Sel + décors centrés = bon contrôle du terrain. Spirit Door m'a aussi fait de l'oeil...

flo.57000:
Merci pour ton retour !

Feldun:
Petit debrief de ma première partie en SR2017.

On joue sur Stread the net.

Je joue Haley3 en théme force Heavy métal, contre Ragnor double garguant en théme PoD.

Mhean commence, fait courir un peu tout, Ragnor légérement excentré vers la tour sur sa gauche.

Je suis déployé a 12 ps avec le bonus du tier. J'avance assez vite avec tout, mais reste hors de ses porté de charge.

Par contre je me chie un peu sur le placement de Jake et du journey man qui sont hors de porté des aura de DEF des Haley.
Les sword knight se placent fort en avant en defensive line.

T2 Mhean vois une opportunité de tuer mes deux Journey man. Tout d'abord il arrive a mettre Jake KD, et faire 2 pv avec son runebearer qui lance un sort de Ragnor. Il lui faut un joli jet, mais il le passe.

Ensuite il charge les SK avec le Mountain king, en tue deux aux spray, mais rate toutes ses attaques de CaC, malgrés les boost. Merçi la DEF 17.
Du coup pas de kill shot, Jake survis.

De l'autre coté le Glacier king s'avance, tir sur un Ironclad et le KD ( Crit), ouvre la Los sur le Journey man, mais rate ses deux tir suivant ( Un boosté, l'autre non).
Le reste se positionne, la pierre et Ragnor ( Qui feat) planqué derriére la tours, a proximité du flag.

Mon T2 vois les SK engager au la MK pour le bloquer, un lancer engage le GK, le reste se place.
Le reste se place. Je fais gaffe à mes placement et jake se colle à son Centurion sous Sidekick, elle à retenu la leçon.
Je prend 1 point sur la zones de gauche avec le Charger.

T3 son Mk frenzy, bouffe un SK. Le GK buldoze, et tue un Iron clad et le lancer. Le Chager conteste toujours.
Le bouncer et l'axer tuent deux ou trois SK. Les runeshaper essayent de tuer Jake au blast mais échouent. ( Encore 2 pv, elle reste à 1).
Ragnor score sur son flag. 1-1.

Mon objectif est de tuer le Mk ce tours çi ( Il est hors de la pierre). Thorn met 3 attaques pour tuer un pauvre runeshaper pour faire de la place et engage le MK. Les SK qui le peuvent charge,6 tapent, 3 avec le bonus de charge.
Je me chie un peu sur les jets de degats, mais lui fait tout de même quelques PV ( mais un max de 1 ou deux PV, histoire de lui donner des whelsps.). Le centurion l'negage , et fais pas mal de PV.

Haley feat, fais quelques revive, et past mets ses 6 focus a taper le Mk. Il lui reste 17 PV. En stats sa passe, mais les dés ne veulent pas. Il lui reste 7PV. Je n'ai plsu grand chose.

Deux options. Arlan spray. Je tue un SK, mais pas de PV au MK.
Je vise le dos d'un autre SK avec le journeyman, arrive a le tuer. Ce qui libére la place à un trample d'ironclad full focus. Il se prend une belle free strike, mais parviens à finir le garguant.
Je ne peu pas contester son flag. 1-2.

T4. Le GK vide sa zone et la contrôle.
Il arrive à me tuer Jake, et me gratte d'autre SK. Il rescore 1-4.

J'ai l'attention concentré sur la reprise de mon centurion, et j'en oublie un peu le scénar. Je ne peu pas contester son flag, mais surtout, je ne pense pas qu'en scorant moi même, je l’empêche d'arriver à al différence de 6 point. J'empowered l'ironclad au lieux de faire courir Arlan sur la zone contrôlée par le GK.
Il rescore, passe à 1-6, et rescorera au tour suivant.
Victoire de Mhean au scénar.

J'ai trouvé le décors ( La quantité et variété), trés important dans ce scénar. En respectant les régles de placement,e t la quantité ( 8) , je pense qu'on arrivera souvent à une situation ou il sera difficile de contester l'un ou l'autre Flag.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique