WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

[Toutes Factions] CID BE week 1

<< < (13/17) > >>

Mhean:
Moi je suis très satisfait.
J'attends vraiment d'avoir les règles officielles, mais en l'état 2 BE troll avec Madrak1 ça me fait bien tripper.

Lucius Forge:

--- Citer ---Et puis pourquoi tant de polémique sur cette règle toute simple de la BE Khador : C'est exactement la même règle d'attaque d'impact que pour la cavalerie en charge. la seul diférence c'est que la BE n'a pas besoin des 3" pour valider sa charge.

--- Fin de citation ---

Bah parce que c'est pas du tout la même règle ? :x

T'as pas de souci avec la cavalerie parce que tu ne fais qu'une seule fois ton attaque d'impact.



Le BE trololol commence son tour dans cette config'. Il charge. Il impact sans bouger 2 figurines socles à socles. A priori je lirai la règle comme suit : Il fait une seule attaque sur chacune de ces figurines (et pas 2 attaques sur chacune). Pour moi tu as un contact, tu t'arrêtes, t'impactes, que tu contactes un ou plusieurs socles simultanément.

L'attaque permet de mettre un pain au 3éme un peu décalé. De là plusieurs situations possibles :

1) Un ou plusieurs pitous en contact et empêchant le mouvement de se poursuivre survivent : Le BE foire sa charge. Fin d'activation
2) Aucun pitous en contact ne survit : Le BE avance et contacte le 3ème un peu à l'écart (si il a survécu plus tôt) et paf il remet une danse à tout ceux dans sa zone de mêlée.

J'ai bon  ?

schlaf:

pour moi, le passage important est

"this model can make impact attacks each time it contacts a model for the first time"

et c'est la définition de "it contacts" qui va tout déterminer. soit cela exige d'être B2B, et dans ce cas là effectivement c'est la fête pour le BE, car ça sera la multiplication des pains. soit cela inclue le fait d'être à 0.5" et d'être la cible d'une attaque d'impact, auquel cas cela signifie qu'il n'y aura qu'une attaque sur chaque piéton.

je pense très clairement qu'ils n'ont pas voulu que tu si as 6 ennemis à 0.1, 0.2, .. 0.6" de ta BE, tu puisses faire 6 attaques en contactant le 1er mec, que tu le tues, puis que tu recolles 5 attaques en "contactant" le 2ème, puis encore 4 de plus ... mais tel que c'est libellé aujourd'hui le doute est permis.


billoudav:

--- Citer ---Citation de: Ialo Nanto le Aujourd'hui à 12:56:41
Et puis pourquoi tant de polémique sur cette règle toute simple de la BE Khador : C'est exactement la même règle d'attaque d'impact que pour la cavalerie en charge. la seul diférence c'est que la BE n'a pas besoin des 3" pour valider sa charge.
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Change the text of Crushing Weight to the following:
When it charges, this model is not required to move at least 3˝ to make impact attacks. Instead of making impact attacks only once, this model can make impact attacks each time it contacts a model for the first time during its charge.
--- Fin de citation ---

La règle n'est PLUS la même que la cavalerie.... Aujourd'hui avec la cavalerie tu ne peux faire qu'un (ou des) impact simultanés... en gros tu contactes un ou des figus, tu tapes, et si tu les tues tu avances jusqu'à ta cible... si tu rencontres d'autres figus autre que ta cible, tu ne peux plus impacter...

LA BE KHADOR reprend l'ancienne régle MK2 de la cavalerie... tu peux impacter tout au long de ton chemin de charge, sans t'arrêter sur la(les) premières figus impactées. avec le petit bonus d'impacter à 0".

Ialo Nanto:

--- Citation de: Lucius Forge le 19 mai 2017 à 14:52:19 ---Bah parce que c'est pas du tout la même règle ? :x
T'as pas de souci avec la cavalerie parce que tu ne fais qu'une seule fois ton attaque d'impact.
--- Fin de citation ---

Si c'est la même règle.  ::)



--- Citation de: billoudav le 19 mai 2017 à 15:21:26 ---
--- Citer ---Citation de: Ialo Nanto le Aujourd'hui à 12:56:41
Et puis pourquoi tant de polémique sur cette règle toute simple de la BE Khador : C'est exactement la même règle d'attaque d'impact que pour la cavalerie en charge. la seul diférence c'est que la BE n'a pas besoin des 3" pour valider sa charge.
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Change the text of Crushing Weight to the following:
When it charges, this model is not required to move at least 3˝ to make impact attacks. Instead of making impact attacks only once, this model can make impact attacks each time it contacts a model for the first time during its charge.
--- Fin de citation ---

La règle n'est PLUS la même que la cavalerie.... Aujourd'hui avec la cavalerie tu ne peux faire qu'un (ou des) impact simultanés... en gros tu contactes un ou des figus, tu tapes, et si tu les tues tu avances jusqu'à ta cible... si tu rencontres d'autres figus autre que ta cible, tu ne peux plus impacter...

LA BE KHADOR reprend l'ancienne régle MK2 de la cavalerie... tu peux impacter tout au long de ton chemin de charge, sans t'arrêter sur la(les) premières figus impactées. avec le petit bonus d'impacter à 0".

--- Fin de citation ---

Ah mea-culpa alors !!  :-[ :-[

Je n'avais pas vu se changement dans la règles de cavalerie. Très intéressant d'ailleurs, cela évitera de me faire avoir en tournoi.




--- Citation de: Lucius Forge le 19 mai 2017 à 14:52:19 ---Le BE trololol commence son tour dans cette config'. Il charge. Il impact sans bouger 2 figurines socles à socles. A priori je lirai la règle comme suit : Il fait une seule attaque sur chacune de ces figurines (et pas 2 attaques sur chacune). Pour moi tu as un contact, tu t'arrêtes, t'impactes, que tu contactes un ou plusieurs socles simultanément.

L'attaque permet de mettre un pain au 3éme un peu décalé. De là plusieurs situations possibles :

1) Un ou plusieurs pitous en contact et empêchant le mouvement de se poursuivre survivent : Le BE foire sa charge. Fin d'activation
2) Aucun pitous en contact ne survit : Le BE avance et contacte le 3ème un peu à l'écart (si il a survécu plus tôt) et paf il remet une danse à tout ceux dans sa zone de mêlée.

J'ai bon  ?

--- Fin de citation ---
Non tu n'as pas bon sur le point 2, puisque la BE ayant déjà fait une attaque d'impact sur le 3ème larron elle s’arrête.

Après, là où c'est pété, c'est que si un 4ème ou 5ème gus se trouve à 3" ou 4" derrière les 3 premier qui, admettons, sont mort. Là la BE a le droit de refaire des impacts.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique