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Avis sur une liste Mohsar

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NeuronPsychare:
Bonjour à tous! J'aurai besoin de vos avis sur une liste Mohsar qui me trotte dans la tête depuis un moment.
À savoir que je l'ai build pour gérer le spam de jacks, mais que je n'ai eu l'occasion de la tester qu'une fois contre Kara Sloan (d'ailleurs sous-question: est-ce que Armor Piercing se trigger sur les Pillars? Dans la mesure où la règle présice "model" je ne pense pas, mais je voudrai être sûr), et que je manque de recul pour l'analyser correctement, d'où mon humble demande d'un oeil nouveau de mes estimés frères d'armes :)

Bon j'arrive pas à faire marcher Conflict Chamber donc le format sera pas terrible, mais en gros ça donne:

Mohsar the Desertwalker +27
*Druid Wilder -4
*Pureblood Warpwolf -17
*Woldwyrd -9
*Woldwyrd -9
*Wild Argus -7
*Argus Moonhound -6
Druids of Orboros -12
*Overseer -4
Reeves of Orboros max -16
*Officer & Standard -4
Tharn Bloodweavers -8
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr -5
Swamp Gobber Chef -1


L'idée derrière ça est de temporiser un max avec les Druids et essayer de sniper le cortex des Jacks avec les Reeves + Lynus, pendant que Mohsar fait le boulot dans les lignes adverses en snipant les supports, en posant Curse of Shadows, etc. Le tout en gardant en tête les menaces de KTC. Dans la mesure où le SR 2017 permet de ne pas jouer all-in tout le temps, ça me semble théoriquement possible de faire ça en terme de temps et de scénario.
La partie contre Sloan m'a permit de réaliser que je pouvais mettre le sort de Lynus sur Mohsar pour qu'il aille cogner les légères, préalablement kd par les Druids. J'ai pu ainsi détruire le cortex de deux Hunters... Enfin j'aurai pu si j'avais pensé à activer Lynus & Edrea avant Mohsar ^^

Le gros problème que je vois à cette liste, ce sont les Devastator, puisqu'ils ne peuvent pas être push et qu'à Arm23 ça devient assez dicy de tomber le cortex avec deux tirs pow 21 (avec Curse of Shadows). Les autres problèmes sont la Theme Force Scyrah (pas forcément Cyriss puisque Mohsar peut gérer les bouboules a priori, quoique ça dépend de leur positionnement), le Covenant of Menoth (penser à ne pas se tp dans ses 10" ^^), les trucs qui peuvent entamer les Reeves (c'est le gros point faible de la liste je pense), et globalement les trucs no kd/no push/no spell. Les listes à colosse me semblent compliquées aussi mais à voir.
Par contre ça me paraît bien contre une liste qui me terrorise en ce moment: Fyanna2. Sans parler de 100%, ça me semble avoir une game contre, parce que "Dodge avec Def 17, c'est bien; avec Def 8, ça craint." (Psychare, N., Mai 2017).

Enfin voilà. Que pensez-vous de la liste? Des points à améliorer/optimiser? Des matchups négatifs auxquels je n'ai pas pensé? Et surtout, est-ce que le plan de jeu vous semble faisable? (c'est là que j'ai un gros doute :/ )

Arhnayel:
C'est une liste Mohsar, donc c'est bien. :P

Les clamjacks sont effectivement très pénibles à affronter pour nous, mais d'un autre côté, ils n'ont pas forcément le volume d'attaque pour tomber nos beasts. En outre, avec Sunhammer et les tirs des Reeves dans la bonne colonne, le Cortex peut sauter vite - ça reste un peu aléatoire, mais bon, c'est un jeu de dés ^^


--- Citer ---les trucs qui peuvent entamer les Reeves (c'est le gros point faible de la liste je pense)
--- Fin de citation ---
Les Vortex des Druides peuvent bloquer les lignes de vue vers les Reeves, mais cela signifie que tu ne recules/kd pas les menaces adverses. Des Piliers de Sel peuvent aussi faire le boulot, mais cela signifie que tu ne lances pas de CoS/Crevasse/SoF ce tour-ci.

Dommage de ne pas réussir à mettre un Gallows Grove (l'arcnode est toujours utile, il économise les allers-retours de SoF et donc de la furie, même si ce n'est que sur un tour).


--- Citer ---Par contre ça me paraît bien contre une liste qui me terrorise en ce moment: Fyanna2. Sans parler de 100%, ça me semble avoir une game contre, parce que "Dodge avec Def 17, c'est bien ; avec Def 8, ça craint." (Psychare, N., Mai 2017).
--- Fin de citation ---
Ah ça, l'animus du Wild Argus est toujours utile ^^

Je trouve ta liste très intéressante et les parties doivent être super amusantes bien que tendues. Tiens nous au courant !

NeuronPsychare:
Je peux éventuellement enlever le Moonhound et le Chef pour mettre deux Gallows et un set de pierres ou un Gallows et un Ogrun.
Le Moonhound est là pour débloquer un peu les matchups avec trop de stealth (surtout le caster en fait) qui ne court pas forcément les rues non plus. L'Ogrun pourrait être important pour protéger un minimum Mohsar après un aller-retour. Le set de pierres permettrait éventuellement de poser deux doppler bark à deux endroits différents plus facilement.

Tough decisions... ^^

Mormat:
Après si on regarde Mohsar a la vision aveugle donc pour moi il gère le steal pas besoin du Argus Moonhound.

Et je rejoint Arhnayel pour les 2 Gallows, indispensable pour Mohsar a mon gout.

samich:
le moonhound, ça doit être pour les reeves et donc je ne l'enleverai pas. En enlevant les bloodweavers et le gobber chef, tu peux mettre un woldwyrd en plus. A voir.
Y' apeut être moyen de faire un truc en wild hunt, avec deux unités de reeves et une de wolves en embuscade (je sais, je suis un poil redondant avec mes wolves en embuscade mais je les aimes trop dans ce rôle là).

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