WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Listes à samich la quiche

(1/50) > >>

samich:
La nounou est en vacances, je garde donc bébé et vu que je suis coincé à la maison, faut bien que je m'occupe. D'où ma présence un peu trop présente sur le forum ces derniers temps... Je pourrais faire le ménage tout ça et les papier, mais j'ai pas envie et j'ai une femme, même si elle travaille, qui doit remplir les tâches pour lesquels Dame Nature l'a génétiquement prédisposée. :)

Donc je vais partir sur Moshar, est tenté de faire une liste contre Hordes dans un pairing où l'autre warlock sera censé gérer plus Warmachine.

Version 1:
Moshar +27
Loki 19
feral 18
Wild argus 7

wrong eye & snapjaw 17
Rorsh & brine 15

sentry x2 10
bloodweavers 8
swamp bellows crew 2
Lanyssa 4
Gallows 2

Entre les piliers, les forêt des sentry, le cloud des swamp gobbers et les décors fournis du steamroller 2017, il y'a moyen d'embêter l'adversaire.
Ça manque de pathfinder et peut être de volume d'attaques. L'objo fuel cash pour envoyer une lourde avec pathfinder.

Le but est d'envoyé très tôt Brine pour faire un échange de pièce avantageux. Rorsh a deux tirs pas degueux mais pas génial non plus. Loki pour extraire une beast et la finir avec le feral voir snapjaw. Le wild argus pour son animus qui servirait  pour empêcher les beasts adverses de charger plus que pour un éventuel ktc. Le feral parceque entre mirage et primal, il y'a possibilité de l'envoyer taper à 14" avec 7 attaques mat 9 et avec curse of shadow c'est pas mal. Les blood weavers pour sand of fate et grievious wound. Les sentry pour bloqué les lignes de vues avec la forêt. Le feat de Moshar peut être extrêmement pénible contre Hordes. Surtout si l'adversaire doit booster ses touches avec star cross. Deux à trois piliers de sel à tout les tours.

Y'a surement moyen de faire beaucoup mieux et de peaufiné le truc.
Je pensais à intégrer les nyss hunter avec pendrake pour les jets booster à la touche contre les beasts.

Il y'a beaucoup de façon de monter une liste avec Moshar. Je pense qu'il peut être efficace contre pas mal de chose et Hordes tout particulièrement de part son feat. A tester donc.

Arhnayel:
J'connaissions point Mohsar. Mohsar oui, mais Moshar... un warlock des forêts d'Israël ? :P

--- Citer ---Je pourrais faire le ménage tout ça et les papier, mais j'ai pas envie et j'ai une femme, même si elle travaille, qui doit remplir les tâches pour lesquels Dame Nature l'a génétiquement prédisposée. :)
--- Fin de citation ---
Tu veux parler de tâches comme jouer aux jeux vidéos et peindre des figurines ?

Blagues foireuses à part...

Pourquoi Lanyssa et pas un Wayfarer ? Pourquoi ne pas tenter de rentrer un Stalker ? Je trouve que celui-ci faire la paire avec Loki (l'un tire, drag et affaiblit, l'autre achève et repart se cacher). Bon, il faut arriver à caser un Gorax du coup pour Primal... je ne suis pas convaincu par le rôle du Wild Argus/de Mohsar pour aller diminuer le mouvement des figurines ennemies. A voir comment tu arrives à le faire en jeu, je suis curieux.

samich:
Lanyssa parce que dés boostés sur everblight. Et une beast eveblight que tu choppes à 16" avec brine, ça me parait une bonne chose.
Après sincèrement contre une liste full tir everblight, j'y croit moyen. Ça devrait marcher plutôt contre skorne, troll et minions.
Pour l'animus du wild argus, ça fonctionne. J'ai déjà essayer. Un aller retour avec Moshar et hop, deux beasts adverses qui ne chargent pas... si elles sont écartées de 5" environ au max. Si tu choppes un gargant, ben tu te marres bien quand même. Et rien ne t'empêches de le refaire au tour suivant.
Faut juste faire gaffe aux bloodweavers à ce qu'elles ne meurent pas tout de suite...

J'ai toujours lu Moshar plutôt que Mohsar. Je dois être un poil dyslexique.

Le stalker à la place de wrong eye & snapjaw pourquoi pas. Je vire une sentry et j'y met une shifting stone. De toute façon j'ai rien d'arrêté, je sais que je mettrais Moshar (je l'écris comme ça, je trouve que c'est plus facile à prononcer) dans mon pairing. Peut-être bradigus avec. Les trois fois que je l'ai testé, j'ai passé des parties vraiment pépères. Dont une dernière contre kalyssa/colosse et tralala où j'ai perdu un mannikin ( qui est revenu) sur toute la partie. Clairement ça a pas été la meilleur partie de mon adversaire mais je me sens pas trop en danger avec.

samich:
Double post et double questions cons:
- Pour moshar: si grâce au feat une beast ennemie entre en frénésie, elle charge la fig la plus proche. Est ce qu'un pilier de sel est considérer comme une fig. Normalement non, c'est juste pour confirmation. Dans le bouquin de règle, c'est marquer figurine et est ce que c'est pareil que model en angliche?
- Pour Bradigus: les animus qui coute 1pt sont-ils gratos ou alors ils coute 1pt quand même? Me semblait avoir vu quelque part qu'un sort ne pouvait pas couter 0Pt. J'ai p'têt rêvé.

Arhnayel:
Pour Mohsar, j'ai un doute. La précision des Infernals est "Pilars of Salt are considered models for targeting purpose only". Or :

--- Citation de: Charge ---Declare a charge and its target before moving the model.
--- Fin de citation ---
On doit donc déclarer une cible pour une charge et on peut normalement charger un Pilier de Sel.
Cependant, une warbeast qui entre en frénésie doit charger la figurine la plus proche.

--- Citation de: Threshold & Frenzy ---3. It immediately charges directly toward the closest model in its line of sight [...].
--- Fin de citation ---
On parle bien d'une figurine et non d'une cible en général. J'ai donc tendance à dire qu'une warbeast ne peut pas charger en frénésie un Pilier de Sel car ce n'est pas une figurine dans sa ligne de vue, mais une obstruction qu'elle peut quand même choisir pour cible en temps normal.

Ceci dit, je n'en suis pas sûr et certain à 100%. Quand j'avais posé la question ici, Gamin était de mon avis.

Pour Bradigus :

--- Citation de: Earth Magic ---When a construct wareast in this model's battelgroup is forec to use its animus while in this model's control range, reduce the COST of the animus by 1.
--- Fin de citation ---
On réduit le COUT (les majuscules sont importantes) de 1 point. Dans toutes les règles, on parle de gagner autant de points de furie que la valeur de COUT. Si le COUT est réduit à 0, on ne gagne pas de point de furie. Nulle part je n'ai lu que le COUT ne pouvait pas être réduit à 0. Je ne vois donc pas ce qui l'en empêche et, pour moi, les animii des Wolds coûtant initialement 1 deviennent gratuits avec Bradigus (mais le Wold est quand même forcé et ne peut donc utiliser ainsi son animus qu'une seule fois par tour).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique