Bon allez, vais faire un petit retour du tournoi du master de la Garde où j'ai tout déchiré. Nan, je déconne.
C'est pas glorieux, je finis dans les derniers. Je veux pas regarder le classement, ça me déprime...

Le tournoi était super, les joueurs et les organisateurs super sympas, la salle grande avec la clim, de belles tables... Rien à dire. Je remercie au passage ce qui se font chier à ce que tout ça soit possible pour nous joueurs.
Je pars donc avec Bradigus/wurmwood
Bradigus en bones, 2 Guardian, 1 warden, 3 wyrd, 1 watcher, druid wilder, 2 sentry, 2 wayfarer, 2 shifting.
Wurmwood en wild, feral, pureblood, stalker, woldwyrd, une reeves max avec ua, une wolves en ambush max avec ua et un gallow. J'oublie peut-être un truc.
Bon clairement, je n'y était pas sur ce tournoi. Que du caca. Impossible de me concentrer sur une partie entière. Craquage de fillette. Erreur de placement, oubli de capacité, la totale. J'ai envie de me coller des claques... Donc après le CR de la victoire de Nico (Vorage), je vais faire le résumé de la loose. En route pour queue dalle:
Bonjour à tout le monde, papoti-papota, un café et zou. Brutus en everblight. Je connais pas du tout le joueur. On s'installe à la table. Je regarde ses listes. Je vois absylonia 2, je sais d'entrée qui va me la sortir vu que j'ai wurmwood. Je ne regarde même pas la deuxième. Ça ne rate pas. Sa femme est à côté, on discute de chat parce que ma boite où je met mes cartes est imprimé d'un mignon chaton qui court dans l'herbe, je lui explique que c'est pour terroriser l'adversaire quand je la sors, ça dérive sur nos boules de poils. C'est sympa, j'aime bien. Assez décontracté le début du tournoi, c'est chouette. Je lui montre mes listes, je lui demande si il veut que je lui explique quelque chose. Non, il connait tout... C'est donc pas un débutant. Je sors Bradigus et pense à mon ktc.
J'ai le même qui marche bien et qui jusque là a très bien fonctionné. Ça consiste à faire monter la synergie et d'envoyer le warden charger une fig avec peu de def. Après les deux initiales qui touchent, je la projette sur le caster et le finis au wyrds. Avec le feat, un caster à 20" y passe. C'est verifié, reverifié, ça passe très bien.
Donc partie 1 Bradigus/absylonia 1 ou 2 je ne sais plus. Le feat qui fait voler les beasts. Le scenar, je sais plus. De toute façon c'est soit je ktc soit je perd d'une manière ou d'une autre. Je sais plus combien il a de lourdes mais beaucoup trop à mon goût. Une baraque en plein milieu de la table, parfait. Son caster va arrivé là de sûr. Je gagne le toss et joue deuxième, mon adversaire fait la moue et ne comprend pas. Moi si, je fais all-in sur le ktc.
Tour 1
I fait tout courir en dehors de mes zones de menace et s'aperçoit que potentiellement je vais plus loin que lui avec le feat et ça lui pose problème. Je me place en dehors de ses zones de menaces du coup mais assez près pour que si il vient prendre les zones, il va prendre l'alpha avec.
Tour 2
Il prend les zones et met son caster derrière la baraque comme prévu me fait un mur de beast devant. J'y vais, je tape sur des trucs, je fais monter la synergie. J'envoie la warden mat 8 taper sur une lourde, les deux passe car il a def 11, je le jette sur le caster, je dois faire 8 avec 3 dés, je me rate, la déviation rate. Il à trois point de fury sur lui, def 16 arm je sais plus... il me reste 3 wyrd, 1 watcher et le geomancy du warden non boostable. Ça ne passera jamais, j'essaye de tirer sur des trucs à droite à gauche, ça loose. Je decide de de me replacer de manière à eviter un ktc en retour. Sur le retour du feat, je fais pas gaffe et me kill box... Bon derrière, il me démonte tout et gagne au scenar. Merci aurevoir.
Moral: si tu rate ton ktc sur lequel tu as tout misé, tu n'as plus qu'à creuser.
J'ai bien jouer au début, mon plan était pas mauvais car ça avait plus de chance de passer que de rater, ça a surpris un joueur qui semblait experimenté. Voilà quand t'as qu'un plan et que ça foire et ben la voilà...
Partie 2, ça sera pitidarsh avec amon/sevy 2. Je me pose pas la question et sors bradigus. Le joueur est très sympa, chouette. Il sort Amon qui sur le papier est fort. Mon plan est toujours le même. Sauf que amon ne peut pas être ko. Mais il a synergie...
Le scenar, je sais plus. Il à 5 lourdes, 4 légère et les clampins derrière. Grosso modo je sais que bradigus ça passe très bien contre Menoth. Je charge plus loin que lui, je tape assez fort, j'ai du tir magique et m'en fout des clampins.
Grosso merdo, je joue en premier. J'avance au taquet car il n'a pas de tir et me place de manière à étirer son armée sur la largeur. C'est ce qu'il fait en montant à plat les lourdes aux milieux, les légères sur les côtés. Parfait. Bon la partie est gagné plus ou moins d'avance car il laisse synergie sur son caster. Je temporise, il me jamme avec ses lourdes car il ne sais plus quoi faire, je pousse tout et lui pète 3 lourdes avec des bons jets (ça m'arrive aussi de temps en temps). Derrière je ktc. Sevy 2 aurait été plus difficile, je pense.
Partie 3 Kum2 Asphyxious3/ Wurmwood
Bon là, c'est la loose. Je suis absent, je ne suis plus là. J'ai même pas envie en fait. Je fais que de la merde, c'est abusé. J'oublie tout, c'est n'imp. Même les wolves en ambush que je ne sortirais jamais car je les oublis à chaque fois... Et en plus je me killbox... Je m'excuse auprès de mon adversaire d'avoir était aussi mauvais. Il a du se faire chier tellement que c'était gagné vu comme j'ai joué.
C'est des trucs qui m'arrive en tournoi. J'ai des gros moments d'absence des fois... Là pour le coup...
Soirée sympa avec Titi qui vient dormir à la maison. On boit des coups, on parle du forum, de warmachine, de jeux de rôle, d'economie, de chose de la vie, de tout et de rien et quand il n'y a plus de bière et ben on va se coucher.
Partie 4 Manu
J'aime bien Manu. C'est un joueur super sympa, drôle et fin intellectuellement. C'est toujours un plaisir.
Il me sors rillette et saucisse, les deux frangines avec de la lourdes et une BE.
Je sors Bradigus. Et je donne la partie comme un con.
En gros je gère tout bien, je l'emmerde. Je suis à l'avance au scenar de quatre point. J'ai le choix soit j'arrête de jouer et je tiens mes zones et je gagne tranquille au scénar et à la clock probablement, soit j'y vais je pousse trois fig d'une zone et je gagne. Je ne peux pas m'en empêcher et j'y vais et là ça foire, et je commence a stressé comme une pucelle avant son premier passage à la casserole. Il me reste une beast lègere à virer et j'y arrive pas. Les trois figs sont au bord de la même zone, une je la vire avec le beat back du guardian, l'autre je la tue et la beast légère je n'y arrive pas. Sauf qu'en rentrant le soir seul, les mains posés sur le volant, conduisant sur la route de la honte, je me souviens que j'ai bulldoze sur le guardian... et que j'avais pas besoin de jeter de dés... Je suis une merde car derrière je me fais ktc... J'ai envie de me filer des tartes...
Partie 5
Danny en skarre1 dark host, j'en ai plus rien à foutre. Je dois sortir wurmwood. Mais je veux voir si j'ai un match avec Bradigus. Je sais d'avance que je ne l'ai pas.
Je lui casse les pieds tout le début de la partie, je joue pas trop mal, me place bien. C'est bien quand le tournoi est fini et que tu vas perdre le match d'une manière ou d'une autre... En gros je finis par prendre l'eau comme prévu. Mais c'était une partie marrante. Et Danny est sympa et rigolo, donc c'est cool.
Voilou, c'était vraiment chouette. Tout était bien. Pouvoir mettre des visages sur des pseudos vu sur le forum, c'est toujours sympas. J'ai pas eu le temps de discuté avec tout le monde. J'aurais bien voulu discuter un peu plus avec certain. La prochaine fois.
Pour ma part, j'ai joué comme un gland et finis comme une merde au classement. C'est pas tant le classement qui me gêne mais d'avoir joué comme une daube... Bon on fera mieux la prochaine fois...
En tout cas merci à tous, c'était un chouette week end.