Bon retour du mercredi avec les coupains.
Hier c'était xav' avec xerxis 2 le retour du gros socle pas beau et méchant.
Pour changer, double machine de bataille, sentry, gladou, rhinodon, 2 krea, 2 agonizer, un shaman ghost shot, une unité de paingiver, un solo puppet master et je crois que c'est tout de mémoire.
Je lui laisse le choix de mon caster entre les deux morvhanna et kaya1, casters que j'ai jamais joué. Je fais ma liste et il me sort la sienne que je ne connais pas d'avance. Je me met des handicaps tout seul, j'aime bien le challenge et puis j'aime surtout me foutre de leur gueule avec leurs listes sur-fumés que je sais toujours pas comment ils arrivent à perdre avec. Il a choisi kaya1. Donc vu que j'ai la flemme de sortir plein de fig, je joue en call of the wild. Je suis un peu cramoisi du taf et donc opte pour une liste très subtile, tout en finesse et en doigté. Et toute pourrie...
Kaya1, 2 stalkers, 2 feral, un scarsfell, 2 shifting, 2 wayfarer, lord of the feast (ce sobriquet me fera toujours rire, en plus je sais pas pourquoi à chaque fois ils flippent quand je le met sur la table... enfin bon), swamp gobber bellow crew et wrong eye et snap jaw.
Je gagne le toss et joue en premier. Là on regarde la table tout les deux et on s'aperçoit que le scenar c'est celui avec les deux zones rondes et les deux drapeaux. Vu nos deux listes ont peu de troupailles, gagner aux scenar c'est pas gagné. Côtés décors un gros mur au milieu entre les deux drapeaux, 2 murs, une merdouille et une crotte de nez par-ci par-là. Le mur aura son importance.
Tour1
Kaya 1, je ne suis pas convaincu quand je commence. Je cours avec tout le plus haut possible. Je pense que je vais commencer à prendre des photos et faire des CR corrects. Le mur est large au centre et je mets de manière symétrique un feral et un stalker de chaque côté.
J'ai pas trente-six choix pour gagner, faut que je me démerde qu'au tour 1 qu'il ne viennent pas courir sur les zones avec ses machines de bataille sinon c'est foutu car il charge plus loin que moi, que si je lui met pas la pression au scenar, je vais perdre à l'attrition et que pour tomber 15 points à lui il m'en faut plus du double... Et je n'ai pour une fois aucune solution de ktc viable dans ma liste...
Donc je monte tout, wrong eye au centre et snap jaw qui part sur la zone de gauche ( submerge sur les deux), scarsfell en plein milieu de la zone de droite, au centre kaya1 avec occultation, les shifting autour des beasts, les swamp gobber ont couru au centre, les wayfarer un à gauche et un à droite, lord of the feast plein centre coller au mur.
Xav avance ses machines de batailles pour tirer sur les shiftings, m'en pète deux à droite, avec une krea souffle sur le scarsfell sur la zone de droite et lui met 12 ou treize pv, me fait des dêgats sur le feral de gauche avec une machine de bataille. Il est monté à plat de manière symetrique. Le shaman tire avec ghost shot sur lord of the feast et lui fait 3 pv. C'est là que je me rend compte qui ne pouvait pas car je suis stealth... quel con... enfin... C'est pas possible.
Ça aurait pu avoir une importance mais la partie et finit à ce point précis. J'ai déjà gagné, je le sais. C'est là où je me rends compte des progrès que j'ai fait ces derniers temps grâce au CR des uns et des autres, des discussions sur le forum, des discussions avec des joueurs ( vorage, grimgor et les joueurs contre qui je joue de manières générales entre autres). Alors ça veut pas dire que je suis arrivé à quelques choses mais je sens avoir passé un palier. J'anticipe énormément et je suis lucide sur le futur déroulement de la partie. Pour le coup j'ai suivi un conseil de Manu qui m'avait dit en début d'année que des fois il valait mieux tour1 courir avec tout et perdre des figs que être trop loin par la suite. Ça semble con mais c'est tellement vrai.
Tour2
Je mets mes shiftings en bout de zone à gauche, à droite je mets la shifting seule et les swamp gobber (qui courent) de la même manière. Ils sont trop loin pour être charger. Hunter mark sur la BE de droite derrière un mur, je charge avec un stalker et la laisse à dix pv. Le feral de droite charge la krea qui a tiré sur le scarsfell. Rip krea. Je bouge mon scarsfell qui a bobo en arrière, je fais courir le feral et le stalker de gauche tout à droite ( le stalker est à droite mais très au centre quand même). A ce moment là, je pourrais vous faire plein de blagues sur la politique avec tout cette histoire de droite et gauche mais ça va mal finir cette histoire donc pour une fois je vais la fermer un peu ma grande gueule. Wrong eye sur le drapeau et snapjaw seul en bord de zone, les deux ont submerge. Lord of the feast tire sur un paingiver et se place derrière lui collé au shaman et un agonizer, laisse ce dernier grâce aun jet pas degueux à peu de pv. kaya sous occultation ne craint pas le ktc, elle avance et se teleporte à côté du pigeon blessé, soothing song, elle feat, mets des fury à droite à gauche, colle à côté le feral et le stalker de gauche qui ont chargé et reste à poil de fury. J'ai laissé six point de fury pour le tour prochain sur les beasts. Voilà c'est plié. Tout le monde est en dehors des portées de charge mis à part un wayfarer de droite, celui de gauche c'est recentré (j'ai la blaguounette qui me chatouille) j'ai oublié de le dire. Tout ce qui peut rentrer dans la zone est à portée de charge. D'un côté comme de l'autre. Techniquement c'est fini. Si il veut m'empêcher de scorer, il faut qu'il rentre dans les zones.
C'est ce qu'il fait, la machine de bataille de droite charge le wayfarer, le tue, sans blague, et tir sur la shifting restantes et la tue. Son cul conteste le drapeaux. Celle de gauche monte et tire sur le wayfarer de gauche un peu centriste. Le tue. Il conteste les deux zones. Il se place avec tout, galère comme un gland à tuer lord of the feast avec l'agonizer et ses paingivers que si il avait eu tout ses pv, il aurait du le finir avec le shaman qui ne serait pas monté tiré sur une shifting de gauche qui ni survivra pas.
Je sais pas si c'est clair ce que je raconte. Enfin bon je continu quand même. 1-0 pour xav qui score sur son drapeau. Si il ne vient pas contester, je suis à 3-1 et gagne au tour suivant en mettant un truc dans la zone de son drapeau.
Tour 3
A droite je finis la machine de bataille, tue un rhinofion. A gauche je pète avec snap jaw et le stalker de droite un peu centriste la be de gauche. Je m'aperçois qu'en me collant au mur avec wrong eye, je conteste le drapeau de l'autre côté, ce que je fait avec star cross et submerge. Il ui reste le gladou et une sentry et son caster pour faire bobo. Je colle kaya 1 sur le drapeau et soothing song. Je suis peinard, personne peut la charger ou lui tiré dessus avec stealth. Mes gobbers ne bouge pas. Les shifting de gauche viennent se placer peinard. 2-1 pour moi au scenar.
Xav reussit tou ses jets de frenesie... sauf un agonizer qui vient bloqué son caster au milieu, feat, se pourrit la vie avec tout ses dés ( feat plus starcross), le gladou de droite avec deux fury dessus, mets un peu de dêgats au stalker de gauche. Le sentry explose un feral et le sacrsfell venu coupé le lignes de charges, Fait ce qu'il peut et ce clock...
Tour suivant si je joue il lui resterait son caster, une krea, un shaman et les paingivers. Et toujours pareil si il ne vient pas sur les zones, je repart avec 3 points dans la cagnotte. Et là c'est compliqué pour lui.
Bon kaya1 au final c'est pas si mal. J'ai un plan de ktc absolument débile en wild hunt ou autre. Toujours les mêmes conneries... Elle gère bien la furie. Les stalkers 8 de mat, je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne l'ont pas de base... 19 points quoi, chier, merde, flûte... 7 au moins quoi au CID... Pfff... Bon partie où pour la première fois je m'en sors avec du full beasts. La gestion de la fury avec kaya1 permet d'en avoir beaucoup sans que ça parte en frénésie dans tout les sens ce que je déteste. Ça me gonfle d'avoir un truc à presque 20 points qui fait n'imp sur la table. C'est le genre de truc qui me donne envie de bouffer mes figs... Du coup je ne joue pas de full beast. Mais là ça passe.