Bonjours à tous, un petit Rapport de bataille contre un ami à moi qui joue également Cygnar.
Bon ce fut un peut le matche du : "nan mais ça ça marche pas !" vus que c'est vus affronter Nemo 1 Heavy metal pour moi, contre Maddox Stormdiv pour lui... Autant dire qu’on a rangé les armes électriques et qu'on a sortie les massues !
"_Commandeur, la petite nouvelle fait des merveilles et est sortie "major" de sa promo, mais elle à un défaut elle compte beaucoup trop sur ses armes électriques, vous voudriez pas lui montrer ce que c'est que le combat "à la dur" ?
_Écoute gamin j'ai pas bossé comme un dément toutes ses années affin de perfectionner notre armement pour faire comme si il existait pas dans un entrainement...
_Ha oui... elle a dit que vous diriez probablement quelque chose comme ça... Et que vous étiez certainement trop vieux pour ce genre de choses...
_Trop Vi.... Comment ça trop Vieux

Nan mais elle vas voire la jeunette !!! Préparez moi mon armure et qu'on mette du charbon dans les chaudières ! Nan mais haut, je vais lui montrer de quoi il est capable le vieux !
_... ^^...."
Pour moi :
Heavy Metal :
Nemo 1
_Squire
_Dynamo
_Stormclad
_Stormclad
_Cyclone
_Lancer
_Firefly
Journeyman
_Firefly
Alisson Jakes
_Ironclad
Arlan Strangewayes
Pour lui :
Stromdivision
Maddox
_Squire
_Stormclad
_Stormclad
Stromstrider
Stormblade captain
Katy Laddermore
Arlan strangewayes
Storm Lances max
Storm lances max
Mechaniks min
Bon sur le papier, outre les Eleap, lui perd quasi totalement l'utilité de sa BE et ses tires de Cavaleries, moi je perd mon feat, les tirs de dynamo et mes firefly qui servent à rien. Donc déjà on joue pas à plein potentiel mais c'est pas mal aussi de faire ce genre de combat c'est assez formateur pour les tournois.
Du coup je gagne le TOS et prend le 1er tour pour éviter qu'il envoi sa cav n'importe comment milieu de table et que je puisse plus la gérer.
au déploiement :

Tour 1 "Oula y a du monde en face ! Bon bas voila quoi Maddox est encore venu avec tous ses potes de promo a cheval ! Et diantre je vois double, voila que Strangewayes est des 2 cotés du champ de bataille... faut que j’arrête la picole moi !
Pour bien faire nous on a installé un minibar sur dynamo qui ne vas jamais avoir eu autant de pote grâce à Insulated Frame ^^ on vas pas risquer de se prendre des tires de BE ou des Eleap sur les solo donc tous sur dynamo et vous le lâchez pas d'une semelle ^^ Le gros avantage c'est que je crains rien a distance, donc vas falloir qu'il s’approche, et je vais plus loin que lui avec mes stormclads, mais sa cavalerie peut me tenir en respect... bon on vas voir comment on gère ça ! Pour le moment on cours ! on fait des câlins à dynamo et un petit Lightning shroud sur le ironclad de Alison, faut bien l'aider un peux la gamine :p héhé ...viens voir papy ! Zbaf ! aieuuux... elle à pas d'humour !"

"Alors qu'est ce qu'elle nous bricole la Bethy en face ? ouai ca galope, ça galope et ho une grosse BE en plein milieux de ses lignes bien devant avec 2 clads juste derrière :p c'est drôle ça ressemble à un piège mais je vais pas tomber dedans hahaha ! De toute façon sont BE c'est juste une grosse boule disco pour aujourd'hui rien à craindre ! "
Tour 2 "Bon on réfléchi c'est pas la peine de se précipiter, on prend le temps de.... et zut ! voila la fougue de Alison qui lance sont ironclad en plein sur la BE... Bon bas c'est sûr il en fait des copeaux (on a complètement zappé le repulsor field) mais bon un beau jack tout neuf c'est dur de le perdre comme ça juste derrière... bas oui gamine t'avais pas vus les 2 stromclads derrière ? Aller puisqu'il faut charger allons y ! Et un stormclad sous arcan shield en colère droit dans ses rangs, vas y tranche !... mouais bon le cheval de katy et un dada, c'est pas fou mais ça fait une menace qu'il vas devoir gérer... et aller pendant qu'on y ait on envoi les firefly gêner un peut les mouvement, faudra bien qu'il les gères ça vas le ralentir un peut au moins... et puis tien le cyclone y a des cavaliers à ta gauche donc FEUUUU ... mouai 2 tirs... ok t'arrive même pas à en abattre un seul... merci d'être venu... On se sort les doigts les enfants, tiens la journeyman tire donc aussi sur le cavalier et oubli pas de booster ta touche !... tu le loupe ? ok merci aussi tu retournera apprendre à viser..."

"Bon bas aller voyons comment elle s'en sort... Pourquoi elle devient tout rouge ? ha elle feat ! hoho mais elle s’énerve la petite ! C'est pas bon pour la sant..... aie ! aie !! aiiieee!!!! Bon ok son premier clad à dessoudé mon ironclad Et mon firefly avec l'aide de katy et du captain... mais c'est quoi ce délire ils tapent comme des sourds ! Son 2ème clad me dessoude le miens sous arcan shield tout seul... donc elle à même pas à mobiliser sa cavalerie pour ça... et 2 de ses poneys suffisent à fracasser mon 2ème firefly qui n'auras même pas eu le temps de les voir venir... Et puis du coup les autres chargent tranquillement mon cyclone... et à 3 ils lui enlève 80% de son blindage... okay c'est pas normal tout ça ils bouffent quoi tous là ? je demande un contrôle anti dopage ! Petit lot de consolation, je marque un point..."
Tour 3"Bon bas vus comment tout ce petit monde se positionne ça vas pas être évident de l'emporter à l’attrition ou aux points de contrôle... et en plus j'ai un rendez vous important concernant un prototype d'armure avec Mr Brisbaine et l'heure se rapproche dangereusement... bon aller tampis on vas tenter le tout pour le tout et lui donner une bonne claque à cette petite effronté ! Un arcan shield sur le cyclone et avec locomotion on le fait se rapprocher de Maddox, il est tout juste a porter d'aller lui mettre des claques mais j'ai un autre plan ! Avec 2 dégâts de moyenne sur mon cyclone c'est pas 2 pauvres cavalier qui vont le mettre à terre, donc on vas charger maddox et lui faire une prise spécial "Trown" ! la jeter comme un fétu de paille au milieu de la pampa en visant mon propre lancer au loin, et la réceptionner a grand coup d'épée de Stormclad ! INFAILLIBLE ! Bon un souci j'ai pas du focus pour tout le monde alors va falloir partager ! le chemin est libre alors dynamo s'avance gentiment pour envoyer un de ses cavaliers de malheur ad patress et dégager la voie ! Mais c'est trop demander à dynamo qui rate sa premier attaque et arrive à ne pas tuer le cavalier sur sa deuxième... Bon bas c'est alison qui s'y colle, elle charge le cavalier qui bloque le passage et le touche... mais c'est tout... elle refrappe, victoire ! un de moins ! Il en reste 2 qui vont taper mais ça devrait bien se passer, aller go petit cyclone tout nos espoirs repose sur toi ! ZBAAAAM, CRAAAQUE... bon bas voila les cavaliers me sortent des 13 et 15 aux dégâts ce qui fini lamentablement ce pauvre cyclone... aller j’envoie mon clad en avant histoire d'essayer de tomber ou endommager un clad advers : loupé, rien, rien, pas grand chose... Oui bon d'accord pas la peine d'insister c'était pas le jour de se lever... Aller c'est bon Major celle là elle est pour vous on remettra ça une autre fois !"
Conclusion : C'est dur de jouer quand la moitié de nos trics ne fonctionnent pas, mais bon c'est le cas pour nous deux. On conclu que la perte est un peut plus sévère pour moi car je perd mon feat et les tires de dynamo. Et surtout il joui d'une chance incroyable sur ses dégâts ! Il me fait pas un jet en dessous de 10 pour les dégâts, il s'en excuse même a la fin en m’annonçant les dommages ^^'... forcement les cibles volent en éclat et là où il aurait du être un peut plus occupé de son coté ce qui m'aurait permit de jouer un peut le scénario je me retrouve avec une pression trop forte de ses cavaliers qui ont le champs totalement libre. Au contraire mis à part l'ironclad au début mes propres dommages sont lamentable et le cyclone qui ne tir que deux fois n'aide pas. Mais bon la chance c'est aussi le jeu donc faut composer avec. je n’aborde pas tout cela de la bonne façon, et je perd tellement de temps à la clock que je me précipite sur la fin au lieux d'essayer de temporiser et de me retrancher un peut.
Ça serra pour la prochaine !