WARMACHINE/HORDES > Cygnar

CR Kalitika

(1/6) > >>

Kalitika:
Bon je vais tenter de rendre compte de ma dernière partie avec Lady Maddox, contre..... (roulement de tambour).... Nahpokt !!! Bon il est gentil il ma sortie sa liste Kara Sloan, ce qui est taquin mais pas encore trop ^^

Ma liste :

--- Citer ---Maddox
squire
stormclade
centurion
ironclad

journeyman
firfly

arlan strangway
laddermore

Stormstrider
stormlances x5
--- Fin de citation ---

sa liste :

--- Citer ---sloan
squire
hunterx3
stormwall
cyclone

journeyman
charger

jakes 1
charger

arlan
--- Fin de citation ---

On vas jouer sur le scénario 5 :

2 grande zone ronde au centre de chaque coté et 2 drapeaux au millieu.

Je gagne le choix du tour et je n'hésite pas à prendre l'initiative pour être sur d'au moins arriver à me placer convenablement. Il choisi un coté ou il peut avoir une foret pas trop mal placé assez proche de la zone de droite (pour moi).
j'ai mes stormlances à droite, la BE à gauche et globalement mes jacks au centre.
Lui place sont stormwall et cyclone à droite face à la BE et ses hunters bien planqué dans la foret, le chargerjakes sur l'extreme droite et le chargerjourneyman au centre.

Premier tour : Je balance tout mes sorts (dauntless resolve sur les dada, snipe sur la BE et je me mélange un peut pour assail que je lance sur le stormclad qui prendra ensuite un arcanshield vu comment je compte l'avancer) et avance raisonnablement : Mes stormlances prennent positions derrière un muret en plein milieu de la zone de droite à porté de future charge des 3 hunters (bien planqué dans la foret), j'en cale 3 derrière le muret qui serrât salvateur pour leur survie ! le reste des jacks et la BE avance pas mal les clad bien en avant et les centurions/BE à distance du Stormwall. Je sais qu'il vas feater pour nettoyer le plus possible les stormlances qui lui mettent trop la pression tour 1 car si ils cours ils peuvent engager la casi totalité de ses jacks et donc bien trop l'engluer.
C'est partie Il feat et déclenche la tempête sur mes canassons ! 2 tought reussit lui causerons du tort et c'est 3 cavaliers qui partent, il en reste plus que 2 mais ils vont quand même pouvoir impacter un peut. Un feat de sloan pour tuer 3 stormlance c'est pas une mauvais opération pour moi !

deuxième tour : Je lance le sort qui vas bien sur maddox, place laddermore en bout de zone de droite pour que les stormlances bénéficient au moins un peut de ses capa, effectue un tire de stormclade sur un hunter qui fait déjà un peut de dégâts et charge avec la cavalerie, j'arrive à contacter les 3 hunters dans la foret avec un cavalier et contacte le chargerjakes tout à droite. Le charger perd son canon et un hunter perd son cortex, bonne opération. Le drame c'est d'oublier la repo des cavaliers... Je pense pas à impacter avec et donc fait pas forcement aussi mal que je devrais mais la chance m'offre les systèmes les plus importants donc ça vas. La BE gavé de power token tire sur le charger du centre à 18"... et le rate... parce que 7+ à 3dés c'est décidément bien trop pour elle :p bref le 2eme tire part, boosté touche et dégats boom plus de bras gauche tout pile... bon bas voila !

j'avance gentiment le clad et le firefly en les raprochant des hunter, juste à coté du stormclad histoire de pouvoir faire des choses au prochain tour et de maintenir la pression et suis plutôt serein sur la suite... haha....

Bon il réfléchi 2minutes se dit que tuer un seul stormlance même au cac dans une foret qui engage ses 3 hunter c'est pas mission impossible et évidement j'ai laissé maddox en plein millieu de la pampa a porté de tir du colosse (qui a peux de chance de me KTC tout seul sans se placer affreusement mal.)  et ma ligne de jack est un vrai gruyer avec tout ce qu'il faut de ligne de vue sur maddox... Bon bas voila kara tir sur le cavalier et le laisse à 1 pv le charger qui a le bras cassé le fini gentiment, les 3 hunters bouge et PAN PAN PAN ... maddox se transforme en passoir...

Conclusion : Bon il est affreux parce que TOUT SES JETS TOUCHES !!!!! Mais je suis vraiment très bête de laisser maddox comme ça. Je part très bien a l’attrition en lui mettant une bonne pression mais pour la premier fois ou je me prend Sloan je fait "the boulette " laisser maddox seul et sans jack juste devant elle pour bloquer toutes les lignes de vue et sans arcanshield qui lui aurait donné un peux plus de survie sur la possibilité de KTC. Mais en bon débutant que je suis je n'ai pas vus cette menace pourtant évidente. Bref voila qui écourtera grandement la partie. C'était pas gagné pour moi mais j’étaie content de la pression que je commençai à mettre.

C'est dans la douleur qu'on apprend le mieux, on m'y reprendras plus... au moins jusqu'à la prochaine foi ^^'

Titi:
Merci pour ce premier rapport ! :)

Un petit conseil pour rendre la lecture plus agréable : n'hésite pas à soigner un peu plus la mise en forme (par exemple : mettre en gras les numéros de tour, placer les listes dans des cadres de citation, etc...) ;)

Kalitika:
MAJ

oui maitre Titi :p j'ai fait mieux comme ça ^^'

Titi:
Nickel ! ;)

Chapal:
Merci pour le CR ;)
Tu as pense a Feat quand tes dadas ont charge les Hunters?
Perso quand il me reste 2 dadas dans l'unite qui a Dauntless Resolve je le mets sur Maddox a la place. Elle est tellement squishy, ca peut sauver des parties. Et en fin de game (si elle survit jusque la) elle aura tendance a aller en melee pour finir des cibles importantes.
Voir meme enlever DR des que tes dadas ont charge sous Feat. Si tu as eu une grosse alpha strike et que tu tu es confortable niveau atrition, ton adversaire ira probablement chercher Maddox.
Pour le Centurion ca peut etre interessant. Le Storm Strider a tout a fait sa place dans une liste Storm Div. Mais le mettre dans une liste Maddox je trouve que ca gache un peu.. 18 Pts tout de meme (oui je sais j'en reviens toujours au Feat ^^"). Par contre je pense qu'elle aurait tout a fait sa place dans une liste Storm Div avec un Nemo.
Ceci dit merci pour tes CR et je suis impatient de lire les prochains ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique