WARMACHINE/HORDES > Cygnar

CR Kalitika

<< < (2/6) > >>

Kalitika:
petite partie contre oroboros donc petit CR.

les listes :

--- Citer ---Nemo3
finche
squire
dynamo
lancer
firefly

Arlan strangewayes
journeyman
firefly

alisson jakes
thunderhead

Storm strider
Storm strider
--- Fin de citation ---

sa liste :

--- Citer ---Baldur 1
Woldwrath
Pureblood warpwolf
Pureblood warpwolf
Woldwyrd
woldwyrd

Blackclad Wayfarer
Sentry Stone
Sentry Stone
Shifting Stones
--- Fin de citation ---

Nous jouons sur Braekdown : un rectangle centrale et 2 rond sur les cotées.

Je gagne le TOS et choisi de commencer, c'est visiblement souvent gagnant de commencer quand même surtout quand l'adversaire peut vraiment aller vite. Ça laisse au moins l'occasion de se placer confortablement pour éventuellement reculer un tour si besoin.

Pour mon déploiement c'est une formule classique : Les BE sur les cotées avec les firefly juste à cotée et les lourd au centre.

Lui se déploie en symétrie également avec son colosse au centre et les beasts sur les cotés pour répondre aux BE.

Tour 1 :

Pour le premier tour j'avance en restant à porté raisonnable de ses tirs, mannikins et souffles... je doit avouer avoir une sainte horreur des purebloods qui sont une vrais saloperie ! Je place les entretiens : sidekick sur thunderhead, arcaen shield sur un firfly, electrify sur dynamo, lightning shroud sur le lancer (il tape un peut plus fort, avec eleap et passe imun elec donc ça crée des option de jeu) et magnetic field sur nemo forcement.

Lui décide d'y aller carrément et il téléporte Baldur dans la foret du centre pour feater et protéger ses unités. il reste hors ligne de vue quand même et place stone skin sur le colosse. il avance globalement avec tout le reste de l'armé, fait bien attention aux portées d'électroleap et cache une sentry stone dans la foret. il reste juste à peine hors de porté des BE que je ne puisse pas juste forfeight et faire trop de dégats. Par contre il oublie de faire pop une foret sur sa deuxième sentry stone à gauche de la table ce qui la condamne forcement...

tour 2 :

Je recule, Il à une défense bien trop folle car tout est à couvert quasiment alors ça me sert à rien de feater pour ne rien toucher. J'élimine 2-3 manikins histoire de dire et surtout je me débarrasse de la pierre à gauche qui n'est pas prowl. je garde bien mes distance vis à vis des purebloods qui peuvent menacer à 19 quand même et je lui offre juste quelque tir si il veux sur les BE qui je sais résisterons mais il devra quand même s'exposer un peut.

Lui avance encore un peut mais ne peut pas sortir de mes menaces sans quitter les zones, alors il se place globalement hors des portés de charge et enlève quelques PV aux BE, il avance avec le colosse pour mettre un pied dans la zone central mais colle quasiment baldur à son colosse sans rien d'autre pour prendre les eleap...

Tour 3 :

Bon bas... je fait courir un firefly à 5" du colosse et de baldur en engageant le warlock (au cas ou pour plus tard). Nemo feat et j’abats la foudre sur le colosse, tout les tirs a eleap frappe le colosse, touche facilement et grille baldur qui prend trop de pow12 boostés. Victoire au KTC.

Conclusion. Pas vraiment d'erreur de ma part je pense, juste un oublis de focus à un moment sur thunderhead qui n'est pas d'une importance capitale. Lui fait 2 grosses erreur la pire étant d'exposer Baldur aux Eleaps...

Ça m'a quand même l'aire compliqué pour oroboros le matchup cygnar. mise à part Kaya...

Conar le Barban:
En effet tu as eu une opportunité et tu l'as saisie. Juste pour les mannikins, si tu les choppes faut tuer les 3, parce que sinon ça lui permet juste d'en placer un nouveau où il faut et d'avoir le bonus de visée.

--- Citation de: Kalitika le 13 juin 2017 à 19:15:55 ---Ça m'a quand même l'aire compliqué pour oroboros le matchup cygnar. mise à part Kaya...

--- Fin de citation ---
En général oui, mais le jour où tu fera Nemo3 contre Krueger2 tu dira autre chose !

Titi:
Pas mieux que Conar ! ;)
Si on ne joue pas Haley2 ou Stryker1 (les deux en Heavy Metal), Orboros a tout ce qu'il faut pour bien ennuyer Cygnar.

En tout cas, merci pour le compte-rendu et les photos ! :)

Kalitika:
oui je veux bien vous croire ^^ bon et jusqu'à présent il m'avait sortie des listes plutôt gentilles visiblement par rapport à ce que je jouais. Il m'à dit qu'il allait jouer des listes plus compétitives les prochaine fois :p j'ai hâte mais je risque d'en chier ^^, après j'imagine qu'une liste stealth qui charge plus loin que moi... bas c'est compliqué à prendre ^^'...

Titi:
Ah oui... il y a aussi Kara Sloan qui n'est pas très aimée d'Orboros ! ;) (sauf si c'est Baldur2 qui s'y colle... :P)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique