WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Comment c'est qu'on défonce : Haley2
Mhean:
J'avais vu un post intéressant de ludmar en section règle, et j'ai décidé de reporter la discussion ici.
Loin de moi l'idée de pourrir le forum cygnar, mais franchement j'en ai tellement marre des "pfff je peux rien faire contre haley2 ouin ouin" que ça m'exaspère.
L'idée ici c'est de voir ce qu'on peut faire contre ce caster, ce qu'elle aime pas ect ...
Mon exposé du problème :
Haley2 est certainement le caster de contrôle par excellence.
Avec TK, domination et son feat elle peut pourrir la partie a des joueurs mal préparé.
De plus, temporal acceleration augmente drastiquement sa puissance de frappe, au tir comme au corps à corps.
Globalement, ce qui peut l'empêcher de contrôler vos pièces va être très utile.
Jouer Hordes est un poil moins pénalisant, domination étant vraiment très très fort contre les jacks, mais on compense souvent par des beasts moins résistante/nombreuses que les jacks, donc moins facilement "contrôlables".
La meilleur solution est probablement le KTC, mais avec sa zone de contrôle gingantesque on ne l'attrape pas facilement.
Je n'ai malheureusement pas des masses de solutions à proposer, mais j'ai quelques idées en tête.
1. L'anti magie
Si vous avez moyen de bloquer l'utilisation des spells offensifs de Haley c'est tout benef. Si elle ne peut pas dominer/TK vos pièces principales, tout sera déjà plus simple pour vous.
Pour Hordes, l'empêcher de TK est un bon départ également.
2. Le tir à longue portée
Le feat d'haley est mortel pour les armées de corps à corps, mais lorsqu'on joue une armée de tir c'est un poil plus jouable.
La possibilité de pouvoir mettre quelques bastos le tour du feat, voir de prendre des trucs, me semble être une piste. Il sera également plus simple de gérer Thorn, qui est une belle saloperie si on ne s'en occupe pas.
De plus, ça force Haley a jouer de manière assez safe.
3. Spam d'infanterie.
Attention, ceci dépend fortement de la liste accompagnant Haley.
Néanmoins, contre une liste type Largoo, je pense qu'un spam d'infanterie est pas trop mal contre haley, simplement car la plupart de ses outils ne fonctionnent pas contre ce dernier.
Si le stormwall peut empêcher des unités ennuyantes de charger, ça n'est pas forcément le cas du reste de l'armée.
Si en plus l'infanterie en question est dure à toucher à distance, ça peut être pas mal.
Pour moi le plus gros problèmes d'haley, c'est d'avoir à côté un partenaire de pairing qui peut gérer ces problèmes.
Des casters comme Nemo3, Sloan ou Stryker 1 se foutent de ne pas pouvoir contrôler l'adversaire, et propose d'autres problèmes qu'il faut pouvoir gérer.
Pour prendre exemple sur ma faction (the trolls) on a pas une tonne de solution contre Haley2, et en général ses solutions sont pas biens contre les autres power list cygnar.
Après le WTC je pense tester une liste Madrak 3 ou grissel2 en kriel company avec des bushwackers.
Le premier peut temporiser avec son feat tout en ignorant Arcane Shield (ce qui est toujours bien contre cygnar), tandis que la seconde peut toujours allez faire contester des trucs avec Dash tout en faisant mal d'elle même aux jacks qui s'approcheraient un peu trop.
Avec des builds orginaux, je même certain qu'on pourrait faire quelque chose avec Doomy 3, mais un spam de lourd ne fonctionnera tout simplement pas.
Tout ça reste de la theory machine bien sur.
Si je me plante, hésitez pas le dire.
TheLazyHase:
--- Citation de: Mhean le 09 juin 2017 à 12:11:29 ---Si en plus l'infanterie en question est dure à toucher à distance, ça peut être pas mal.
--- Fin de citation ---
Si tu arrive à être def 21, oui.
Mais j'ai testé pour vous : être def 10 ou être def 17 c'est approximativement pareil pour Haley, aussi stupide que ca puisse paraitre.
Mhean:
--- Citation de: TheLazyHase le 09 juin 2017 à 12:13:07 ---
--- Citation de: Mhean le 09 juin 2017 à 12:11:29 ---Si en plus l'infanterie en question est dure à toucher à distance, ça peut être pas mal.
--- Fin de citation ---
Si tu arrive à être def 21, oui.
Mais j'ai testé pour vous : être def 10 ou être def 17 c'est approximativement pareil pour Haley, aussi stupide que ca puisse paraitre.
--- Fin de citation ---
Tu peux étayer un peu plus ?
Parce que sur 3 piétons je veux bien, sur 40 je suis pas d'accord.
TheLazyHase:
--- Citation de: Mhean le 09 juin 2017 à 12:14:33 ---Tu peux étayer un peu plus ?
Parce que sur 3 piétons je veux bien, sur 40 je suis pas d'accord.
--- Fin de citation ---
Les pods et eleap ignore la def, complétement. Les chargers tirent automatiquement boostés. Haley donne Future Sight pour une efficience de focus maximum. Domination et TK ca existe.
Si t'arrive à 21 (AKA un gros buff de def + une trench ou un mur), c'est bien, mais tu vas perdre des plumes. A 17, t'arrivera même pas à lui faire rater ses tirs de mon expérience.
Largoo:
J'ai pas le temps de répondre complètement (et si je le faisais ce serait pour faire un tactica Haley2....^^).
Mais pour ce qui est du spam d'infanteries et de ma liste, suffit de voir la game contre Juju (sur mon post) pour se rendre compte que c'est pas si vrai. Avec l'ensemble des outils de contrôle tu finis par pouvoir ratiboiser pas mal de bonhommes (Juju jouait quand même une quarantaine de piétons, défense 14 + stealth).
Après je dis pas hein, moi j'adore vos réflexions en ce moment, j'en apprends beaucoup sur ce qui pourrait contrer ma liste ^^
(mais comme tu le soulignes, le problème vient aussi de la seconde liste... Si vous m'affichez une gunline pour espérer KTC/contrer Haley2, faudra deal avec Stryker1 ^^)
(et faut pas trop écouter Lazy, il est traumatisé ^^ La défense 17 c'est chiant !)
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