j'avais vu orion. j'avais presque envie de faire un post dessus.
bon, en fait, je pense qu'il va être chiant comme la pluie à jouer. il n'y en a que pour faire de la gunline qui tâche, et on cherche un peu ce qu'on va pouvoir faire avec pour s'amuser.
on notera qu'il n'a aucun buff de dégât, donc hormis le tour du feat, on reste sur du tir POW13 au tir maxi, ça fait quand même pas rêver pour une vraie gunline. spellpiercer permet d'ignorer les arcane shield, et de défoncer ghost fleet avec de l'arme magique.
en l'état, le feat peut être très fort contre du hordes (pour le dé additionnel aux dommages car il reste toujours de la fury sur les bêtes), et ça va ramer contre du full-jack car on n'aura qu'un bonus pour toucher ce qui est assez anecdotique (même si du 5+ ça se rate à l'occasion).
le feat pourrait être sympa avec de l'infanterie, le dé add. pour toucher permettrait de défoncer facilement l'infanterie adverse et/ou d'avoir enfin du damage output décent contre les gros trucs hordes. problème, pour ça il faut sortir de la TF, donc bof, ça fait perdre 15 points de serviteurs et les shield guards.
c'est encore le TEP qui s'en sort le mieux, parce qu'avec sa RAT de moule il appréciera le bonus du feat et pourra au choix défoncer moulte infanterie même multi-PV et du lourd aussi.
il skornergise à mort avec le cipher, puisque le POW6 du blast *veut* un boost de DMG contre l'infanterie, qu'on n'aura jamais. et contre les gros trucs, ça ne servira à rien.
la seule vraie blague, c'est de "power-blaster" un jack/colosse adverse pour lui "donner" un focus, et ensuite de spell-piercer (facultatif) et feater. mais même comme ça on le one-shot (si c'est un colosse) pas en y mettant toute l'armée dessus (mettons 5-6 tirs à pow13 + 4 dés)
bon, bref, je ne vois pas quel créneau ce caster remplit. il peut vaguement assassiner mais c'est loin d'être simple, il n'attritionne pas mieux que les autres, n'a aucun contrôle sur la table, le field marshal est rigolo mais avec les portée de tir pas ouf qu'on a, ça n'achète au mieux qu'un tour de tir pas vraiment dévastateur.
par contre, oui, ça défonce ghost fleet avec 3 assimilators, arme magique donné par spell piercer et feat pour que tout touche avec le boost.