WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Gunny et Madrak

(1/12) > >>

Lucius Forge:
Bon j'ai toujours autant de mal à jouer Trollbloods, mais comme je les peins à tour de bras, ça me ferait mal de ne jamais les sortir. Tentons :

https://conflictchamber.com/#c7201b020resc6eCfF0k0meB

Trollbloods Army - 75 / 75 points

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Mountain King [36]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Swamp Gobber Chef [1]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Highwaymen (max) [15]

Je n'ai pas encore les Highwaymen mais je vais les jouer en proxy pour voir ce que ça vaut. Ils me semblent bien rentrer dans le thème Gunline, surtout avec Gunnbjorn qui leur permet de balancer 2 tirs POW10 à 12ps (plus souvent 1 tir POW12 en CRA). Braylen ne semble pas obligatoire mais si on considère l'apport de backstab sur des figouzes qui peuvent caler 2 tirs au close et éventuellement un déplacement entre les deux tirs (swift hunter), on peut envisager assez aisément chopper des arcs arrières. Enfin en espérant réussir à toucher parce qu'avec de l'ATD5 .....
Auparavant je jouais une liste similaire mais avec des Fennblades et un Fell Caller Hero et ma foi, ça ne fonctionnait pas trop mal. Toutefois j'aimerais vraiment tester une full gunline. Quelques appréhensions sur la pierre, difficile à alimenter avec Gunny, toutefois son effet me semble souhaitable vu l'ARM en carton de la liste.

La liste Madrak :

https://conflictchamber.com/#c7201b4X050h6G0k0m6kbK0b0ccB

Trollbloods Army - 74 / 75 points

(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
 - Mulg the Ancient [19]
 - Troll Axer [10]
Fell Caller Hero [5]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [17]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]
Trollkin Warders (max) [17]

Je pense que c'est ultra classique mais bon, vu mon niveau, autant aller chercher du classique qui marche. J'ai malheureusement toujours tendance à tomber contre des unités multi-pv lorsque je sors Madrak. C'est dommage pour le feat :D Rien de bien particulier, un maximum de Reach dans cette liste, des figurines qui résistent et qui peuvent profiter de la pierre et du shield guard des Warders. Du jam avec les Fennblades. Bref ça peut potentiellement déboiter (sauf quand on fait du double 1 avec Madrak sous Blood Fury :'((()

Mhean:
Les deux listes me semblent très biens.
Assez classiques, mais c'est pas un souci.

A moins que tu veux jouers absolument sans thème, je te conseillerais le theme CID kriel company pour gunny, et le theme band of heroes pour madrak, avec quelques changements par ci par là. pour coller à ces derniers.
Je pense que ça ne fera qu'améliorer tes listes.

Lucius Forge:
Je ne joue pas en compet', donc les theme force ne me dérange pas sur le principe. Après je n'aime pas trop jouer avec pleins de points gratos (donc en plus de mon adversaire). Mais je suis toujours preneur de bons conseils donc n'hésites pas à me conseiller (je ne connais pas vraiment les TF, je les ai regardé vite fait sur Battlecollege).

Mhean:
Ce qui est bien avec Kriel company, c'est que ça sera plus facile de commencer et d'occuper le terrain avec un +1 pour commencer, tout en facilitant le travail des highwaymens.
Sans kriel company, je te conseillerais simplement d'enlever braylen et le gobber chef pour des dhunians knots, qui sont très utiles dans les listes de tirs, puppet master étant vraiment fort.

Pour Madrak, band of heroes rend tout plus simple, en nous permettant de gérer facilement tout spam de troupe, même ceux qui ont tough.
En plus, +2 pour se déployer c'est vraiment fort.
En économisant les points du fellcaller et de l'UA des fennblades (gratuit avec le thème) tu peux rentrer un champion hero et skaldi par exemple.
Il suffira simplement de changer ton BG en 2 lourdes ou 3 lights (ou même bomber + light beast !).

Lucius Forge:
Hmmm c'est vrai que c'est violent Band of heroes. Une liste qui colle quasiment avec ce que j'ai :

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a4X0r0i6G6O0l0m6kbK0b0ccB

Trollbloods Army - 73 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Troll Impaler [11]
Fell Caller Hero [0(5)]
Trollkin Champion Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [17]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [0(5)]
Trollkin Warders (max) [17]

Me manque un Trollkin champion hero. Reste 2 pts, ça me rend chafoin ^^.

Dans le même ordre d'idée je pourrais virer les Fennblade pour caler une unité de champion full en plus et une unité Min de Warder. Ca collerait pas mal avec ce que j'ai toujours voulu jouer en Troll : Brique (et ça irait peut-être mieux avec Grissel2). Cependant ça fait 2 unités de Champions et 2 de warders (c'est pas fou question diversité) et un seul Skaldi. La bonne solution serait que j'investisse dans les cavaliers, mais là c'est pas possible financièrement parlant :D

Merci du coup de main. Je vais essayer de regarder ce que ça donne Kriel company (j'ai pas trouvé sur battlecollege).

---------------------

Edit : C'est quand même abusé les theme list. Je rentre quasiment la même liste avec un Fell Caller de plus et des bonus ....

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0D020resc6eC6G0k0meB

Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] Kriel Company (CID)

!!! You are using a pre-release theme.

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Mountain King [36]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [0(5)]
Fell Caller Hero [5]
 - Stone Scribe Elder [3]