Bon j'ai toujours autant de mal à jouer Trollbloods, mais comme je les peins à tour de bras, ça me ferait mal de ne jamais les sortir. Tentons :
https://conflictchamber.com/#c7201b020resc6eCfF0k0meBTrollbloods Army - 75 / 75 points
(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dozer & Smigg [18]
- Mountain King [36]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Swamp Gobber Chef [1]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Je n'ai pas encore les Highwaymen mais je vais les jouer en proxy pour voir ce que ça vaut. Ils me semblent bien rentrer dans le thème Gunline, surtout avec Gunnbjorn qui leur permet de balancer 2 tirs POW10 à 12ps (plus souvent 1 tir POW12 en CRA). Braylen ne semble pas obligatoire mais si on considère l'apport de backstab sur des figouzes qui peuvent caler 2 tirs au close et éventuellement un déplacement entre les deux tirs (swift hunter), on peut envisager assez aisément chopper des arcs arrières. Enfin en espérant réussir à toucher parce qu'avec de l'ATD5 .....
Auparavant je jouais une liste similaire mais avec des Fennblades et un Fell Caller Hero et ma foi, ça ne fonctionnait pas trop mal. Toutefois j'aimerais vraiment tester une full gunline. Quelques appréhensions sur la pierre, difficile à alimenter avec Gunny, toutefois son effet me semble souhaitable vu l'ARM en carton de la liste.
La liste Madrak :
https://conflictchamber.com/#c7201b4X050h6G0k0m6kbK0b0ccBTrollbloods Army - 74 / 75 points
(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
- Mulg the Ancient [19]
- Troll Axer [10]
Fell Caller Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [17]
- Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [5]
Trollkin Warders (max) [17]
Je pense que c'est ultra classique mais bon, vu mon niveau, autant aller chercher du classique qui marche. J'ai malheureusement toujours tendance à tomber contre des unités multi-pv lorsque je sors Madrak. C'est dommage pour le feat

Rien de bien particulier, un maximum de Reach dans cette liste, des figurines qui résistent et qui peuvent profiter de la pierre et du shield guard des Warders. Du jam avec les Fennblades. Bref ça peut potentiellement déboiter (sauf quand on fait du double 1 avec Madrak sous Blood Fury

(()