Je suis de retour ! Avec la liste qui envoi du lourd !
Des ailes de velours ! A ne pas mettre au four !
...
...
Bon j'ai pas vraiment refait mon sac depuis la dernière fois. Du coup j'avais que 2 listes sous la main, la liste pigeon/Krueger1 et Baldur1.
Avant même que mon adversaire me dise ce qu'il joue, j'avais déjà sorti notre pigeon national.
Et je me retrouve contre la belle gunline Scyrah, en thème force bien sur. Je l'ai pas récupéré, mais de tête (avec l'aide de la photo :3) :
- Kaelyssa, Night's Whisper
- 2 phoenix
- 1 BE
- Des archers qui balancent des grenades AOE 3 POW12 !... Des archers qui sont comme des mortiers !
- Des Houseguard Riflemen
- Des Houseguard Halberdiers
- Le solo sniper
- une unité Heavy Rifle Team
- Et d'autre trucs, mais osef, c'est une foutue gunline
Elle tire, elle repositionne, et la BE est à la fois
môche et pas
belle (j'arrive pas à choisir).
Mais le décor de la table compense largement (nos figurines pas peintes aussi).
De mon côté je tire un peu la gueule, car j'aurais typiquement préféré sortir une liste sans huge base que je peux pas cacher : la liste est la même que posté précédemment.
En plus il a plein d'option pour ignorer le stealth, donc les shiftings stones et les sentry vont juste se faire shooté si je suis pas prudent.
Bon le matchup est pas non plus hyper dégueulasse, mise à part le fait que le pigeon qui a une grosse cible rouge sur les ailes, avec GaleWind ça devrait bien se passer.
Il gagne le toss et me laisse commencer... ! What ? Là j'ai un gros moment de doute, "merde, y-a une blague que je connais pas ?". Je me déploie. Il se déploie. Je cours. Il cours.
Aaaaah ? Pas de blagounette ?
Du coup T2, je fais gaffe d'essayer d'utiliser les 3 pouces de forêts pour planquer certains trucs, et je mesure bien les distances de tir. Et GaleWind me sauve assez bien les fesses.
Le pigeon tente des tirs, ça touche ça tue, mais pas les electroleap.
Les manikins avec Lighting Tendrils c'est drôle ! Namé ! Vraiment !
Bon par contre la BE... J'avais zappé... Mais quand elle "aim", elle gagne +2 RNG, +2RAT +2DMG... Et c'est ROF 2...

Bon à partir de là, la partie n'a rien de très intéressant, il va essayer de tiré sur tout ce qu'il voit, il feat T2, moi j'essaye soit de cacher des choses derrière 3 pouces de forêt soit d'avancer pour être au CAC. Le pigeon fera un super swipe sur les hallebardiers qui sont venu taper sur du manikin.
J'ai pas vraiment de solution tant que j'arrive pas à m'approcher assez près pour tuer les 2 phœnix, et je me fais gratter au tir petit à petit. Les tours avancent mollement.
Puis soudainement, il avance son caster au flag pour marquer des points... 3 focus sur lui... Du coup Krueger avance pour être à 9 pouces du caster, feat, se débarrasse des troupiers qui occupe le dernier manikins et le pigeon. Lance l'animus du pigeon.
Le manikins qui a pop "aim" et l'autre marche pour pourvoir spray le caster, et faire de la place pour le pigeon se pose. Fumble des deux, malgré le boost pour toucher.
Le pigeon ne peut pas se poser, du coup on va tenter les deux tir.
- Elle a DEF16
- Le piaf a RAT6 de base + 2 avec l'animus, +2 parce-qu’il bouge pas, donc RAT10
- Elle a ARM14
- Le piaf POW14, + 2 avec l'animus, on part sur du +2 au DMG.
- 16 HP, 3 Focus
ça se tente... Faut faire 26 dégât sur 2 tir.
Premier tir, booste la touche, booste au dégât, 11 sur les dès. 13 DMG - 5 du focus = 8 DMG
Reload.
Deuxième, ça touche sans booster, booster au dégât, 12 sur les dès. 14 DMG - 5 du focus = 9 DMG
Et l'elfe est vaincu.
Conclusion : J'ai trop compris pourquoi il m'a laissé commencer.
La BE scyra, bah j'ai eu mal en faite.
Les manikins avec Lighting Tendrils c'est drôle ! Namé ! Vraiment !
Le pigeon a brillé à la fin, mais contre une liste de tir, c'est pas la meilleur solution (bon sang mais c’est bien sûr !)
J'essayerais de trouver un adversaire avec un liste "normal" pour le prochain. Et si j'ai pas la flemme, je change de liste.
Pas super le CR, avec un seule photo, mais c'était le 14 juillet... j'étais "déconcentré" :3