WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Blues brothers
bull:
Impatient de voir tes tests en troll en vidéo !
C'est bien de voir des joueurs expérimentés rejoindre la faction car on en a surtout vu bcp partir...
Journeyman:
Premier test match contre Madhammer.
Je jouais ça :
Grissel
- Rune bearer
- Earthborn
- Mauler
- Axer
- Slag
Fennblades + UA
Pierre min + UA
War wagon
Fell caller
et en face de mémoire j'avais en Theme force Hammerstrike
Madhammer
- driller x 2
- Gunner x 3
- Avalancher
Siege Crawler
Forge guards
Herne et Jonne
Artillery corps x 2
Bokur
Thor
Au final victoire au KTC en 6 ou 7 tours et au terme d'une attrition terrible des deux côtés.
Bon ok, ça n'a rien, mais alors rien à voir avec Scyrah d'ou je viens, mais j'ai beaucoup aimé joué cette partie. Voici les quelques enseignements que j'en ai tiré :
- La gestion de fury, mon dieu... Première partie en Hordes depuis la MK1 et j'avais oublié combien c'était tendu en troll. Dès le tour 1 c'était la cata ^^ Impossible de faire tout ce que je voulais...
- Sans animus pour les booster, les beasts tapent comme des moules. J'hésite à mettre deux maulers ou Rök.
- Excepté le Slag. Avec boundless charge et Rage, il fait des merveilles. Ce petit m'a vraiment impressionné. Bon après il ne charge qu'à 10,5"
- Les Fennblades avec Grissel et un Fell caller, ça ventile.. Par contre ça n'encaisse rien de rien de rien.
Après cette première partie j'ai envie de changer un peu la liste et de jouer cela :
Grissel1
- Runebearer
- Slag
- Axer
- Earthborn
- Mauler
Fennblades
Fennblades + UA
Pierre (min)
Fell caller
Whelps ou Chronicler
Dans l'idée l'unité de fennblades sans UA part jammer très haut (20" avec Hoof it), la deuxième unité de Fennblades arrive, et les beasts sont là en dernière couche.
Mhean:
Hé ben c'est très bien tout ça :)
En une partie tu as déjà bien compris quelques "problèmes" de la faction (la fury pas aussi facile à utiliser que le focus, rage et rush utlra nécessaire mais en skornergy, ...)
J'ai quelques questions.
Qu'as tu penser du war wagon ?
Pourquoi enlèves tu la pierre ? Elle n'a pas été utile dans cette partie ?
Pourquoi pas une autre unité comme des warders, des champions ou des kriels warriors ?
Journeyman:
--- Citation de: Mhean le 05 juillet 2017 à 09:32:53 ---J'ai quelques questions.
Qu'as tu penser du war wagon ?
Pourquoi enlèves tu la pierre ? Elle n'a pas été utile dans cette partie ?
Pourquoi pas une autre unité comme des warders, des champions ou des kriels warriors ?
--- Fin de citation ---
Le War wagon n'a servi "qu'a" encaisser 2 tours de tirs des nains. La BE naine l'a stagger donc elle n'a pas servi à grand chose. Mais avec la pierre elle encaisse. Avec un tanker ou deux derrière elle devrait tenir sur le long terme.
En parlant de la pierre, c'est une erreur, elle est bien là mais en min et sans UA. Pas les points pour le reste. Je la garde pour protéger le BG. Elle ne sert à rien pour les Fennblades.
Côté unités, je souhaite garder une unité de Fennblades + UA pour le travail qu'elle peut accomplir avec le soutien de Grissel et du Fell caller. Il me fallait quelque chose pour jammer avec Hoof it. J'ai d'abord pensé aux guerriers mais ils n'ont que 5" de mouvement et pas de reach. Les champions, ce n'est tout simplement pas leur rôle, et les warders ne sont pas assez nombreux. Restait une autre unité de Fennblades. Avec Hoof it, si je calcule bien, tu vas engluer l'autre à 20".
J'ai envie de voir si ça permet au reste de la liste de se mettre en position plus tranquillement.
manokko:
S'il te reste un point tu peux mettre les scouts à la place des fenn min. Dans un rôle de jamm je les trouve meilleurs. Ils n'ont pas reach mais ont déploiement avancé et pathfinder, et prowl !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique