Premier bébé, changement de vie, organisation du gros festival de jeux
Ludinam , un soupçon (on ne va pas se mentir) de démotivation vis à vis du jeu qui a beaucoup changé en peu de temps... Bref il a fallu se secouer les puces pour réussir à ressortir ma mallette de Warmachine.
Première étape construire une liste :
Khador - Test Theme Force Jaws
Theme: Jaws of the Wolf
2 / 2 Free Cards 74 / 75 Army
Armory - Steamroller Objective
Karchev the Terrible - WJ: +30
- War Dog - PC: 3
- Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 16)
- Kodiak - PC: 13
- Marauder - PC: 10
- Juggernaut - PC: 12
Widowmaker Marksman - PC: 0
Greylord Forge Seer - PC: 0
Greylord Forge Seer - PC: 4
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Battle Mechaniks - Leader & 5 Grunts: 5
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
THEME: Jaws of the Wolf
Big K est dans la mallette et je commence à le connaitre un peu en MK3, j'avais également envie de tester un des "nouveaux" theme force. C'est évidement Jaws of the wolf qui marche le mieux avec lui, donc c'est parti. Le béhémoth en MK3 j'ai du mal à m'en passer, avec big K il a fait ses preuves, il rentre dans le theme force, première évidence pour moi.
Ensuite je construit un BG que j'essaye de rendre populeux malgré le coût du Béhémoth et le faite que j'ai envie de caser du tir efficace.
Ayant parcouru les derniers messages de loin, j'ai vu beaucoup de message de Nono disant qu'on ne peut pas se passer de kayazette en SR2017 et que Rawr n'est pas d'accord. Du coup je décide pour une fois de soutenir la thèse de Nono en d'en prendre deux paires.
Premier test grandeur nature hier soir, Rawr me sort une liste à base de Strakov 2 et de la theme force Iron Fang. La mise en place de son armée est impressionnante, de une par la volumétrie, de deux parce-que ce coquin de Rawr a pris quelques level up en peinture depuis la dernière fois et que sa maîtrise de l'aéro me rend vraiment jaloux!
Le scénario, dont je n'ai pas retenu le nom, est composé de deux cercles qui entourent une zone rectangulaire, grosso modo on peut aller scorer sur tout le centre de la table.
Je gagne le toss, mais au vu de l'installation de la table, je préfère choisir mon côté avec de jolies murets et sans flaque d'acide.
Dès le premier tour en face ça avance vraiment très vite, du coup je ne part pas dans l'optique du road to war, mais plutôt en mode : si tu avances, tu prendras une tapette...

Mais avec mes tirs, si tu avances pas, tu meures.
La partie a été vraiment intéressante, grosse frayeur au démarrage car Rawr score vite et il va falloir nettoyer de la troupe pour ne pas se faire raser en contestant avec les jacks. Le last stand me fait vraiment peur pour ça. Ma stratégie sera payante et je finirai par gagner au jeu de l'attrition.
Je note que le SR2017 rend le jeu vraiment passionnant, concrètement je suis vraiment reboosté par cette partie et j'espère pouvoir retrouver le rythme et faire un tournoi ou deux dans l'année.
Sinon j'ai trouvé les forge seer très fort et sympa à jouer. Le kodiak a été, derrière le béhémoth, le jack du match, son côté couteau suisse a vraiment fait la différence.