WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Préparation WTC master solo

<< < (2/6) > >>

Grimgor:
Je trouve ça dommage de devoir mettre bullet dodger sur calandra surtout quand tu peux protéger un autre truc, car selon ce que tu affrontes, un EDBT sous bullet dodger et star crossed c'est assez infâme.
Le MK te donne une meilleure threat range, il est pathfinder de base et aussi il n'est pas sensible à grevious wound du il prends encore mieux le feat (seul mortality te contre), et il tape bcp plus fort. Il protège également plus ton caster.

Si tu est un peu anglophile va lire cet article qui est très bien : http://notthatwow.co.uk/2017/07/a-doom-with-a-skew/

bull:

--- Citation de: Grimgor le 06 juillet 2017 à 09:46:26 ---Je trouve ça dommage de devoir mettre bullet dodger sur calandra surtout quand tu peux protéger un autre truc, car selon ce que tu affrontes, un EDBT sous bullet dodger et star crossed c'est assez infâme.

--- Fin de citation ---

Je mets star crossed sur l'EBDT, surtout quand il est dans de l'eau ! Sinon il reste derrière en seconde ligne pour menacer et protéger Calandra.

Je vais lire l'article merci.

Mhean:
Mes 2 sous,

Ta liste doomy3 est bien comme ça, les runeshapers sont pas terribles mais au pire tu peux les remplacer par une autre light beast comme un stormtroll.
Pour le runebearer, remplace le par Janissa ;)
MK ou pas c'est un choix, perso je m'en suis toujours passé, Tec aussi.

Ta liste calandra ne me fait pas peur perso. Okay, tu as pas mal de défense, mais les long riders servent pas à grand chose en général et ton armée va se faire ramoner au tir violemment.
Je te conseillerais de les remplacer par des warders, car ils protègent ton armée du tir et sont une plaie à tuer quand on y est pas préparé.
Je trouve aussi que tu as assez peu de volume d'attaque pour ce genre de liste, ce qui va se relever dramatique contre ghost fleet ...

bull:

--- Citation de: Mhean le 06 juillet 2017 à 10:05:41 ---Mes 2 sous,

Ta liste doomy3 est bien comme ça, les runeshapers sont pas terribles mais au pire tu peux les remplacer par une autre light beast comme un stormtroll.
Pour le runebearer, remplace le par Janissa ;)
MK ou pas c'est un choix, perso je m'en suis toujours passé, Tec aussi.

Ta liste calandra ne me fait pas peur perso. Okay, tu as pas mal de défense, mais les long riders servent pas à grand chose en général et ton armée va se faire ramoner au tir violemment.
Je te conseillerais de les remplacer par des warders, car ils protègent ton armée du tir et sont une plaie à tuer quand on y est pas préparé.
Je trouve aussi que tu as assez peu de volume d'attaque pour ce genre de liste, ce qui va se relever dramatique contre ghost fleet ...

--- Fin de citation ---

Merci pour ces "2 sous".

Pour Calandra, les long riders me plaisent bcp et ont plus d'attaques que les warders... Je vais encore réduire mon nombre d'attaques en les enlevant... Et pour les tuer, OK ils ont -2 en armure par rapport aux warders mais +3PV donc sur une seule attaque ils sont meilleurs. Mais sur plusieurs ils sont moins bons c'est vrai. Et avec leur reposition, ca ouvre des possibilités.

Grimgor:
C'est sûr qu'à priori on préfère éviter de mettre les runeshapers, mais franchement je ne sais pas ce que ça vaut de jouer avec un seule unité depuis le nerf des solos pour le contrôle des zones, dans ce genre de liste.
Après si tu veux vraiment jouer contre ghost fleet, je pense que madrak 3 en BoH est le mieux, d'après ce que j'ai vu un peu partout.
Tu as madrak 2 qui transforme les bisons en machines de guerre sinon.
Tu peux remplacer des champions par des warders car c'est vrai que la remarque de mhean est pertinente, ou jouer d'autres stone scirbe, mais je suis pas sûr qu'un +2 def soit suffisant

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique