WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Discussion] SR17, troupes et theme forces

(1/3) > >>

nahpokt:
On est plusieurs à s'être fait la remarque ce WE, le nouveau SR17 est beaucoup plus dur à aborder sans troupes pour scorer. Je me suis dit que ça pouvait être une bonne occasion de discuter en quoi ça affectait nos compositions en theme force.

My 2 cents:
A l'heure actuelle, la theme force que ça affecte le plus est la theme force Hevay Metal puisqu'on avait pris l'habitude de la jouer en full jacks+solos.
Ce WE à Joinville j'avais amené une liste Stryker 1 avec des mécanos min comme troupes et Sloan sans troupes.

Ce que j'ai ressenti, c'est qu'effectivement, ne pas pouvoir utiliser de troupes pour scorer dans la zone était plutôt handicapant. Les colosses sont certes une réponse au niveau de la contestation mais ils sont loin d'être invulnérables comme j'ai pu m'en rendre compte moi-même. On se retrouve alors vite à trainer derrière au score et il faut alors soit réussir un KTC ou vraiment nettoyer une zone. C'est particulièrement vrai dans les scenars avec pas ou peu de zones rectangulaires.

Du coup en admettant qu'on doive inclure des troupes dans la listes, en l'état du débat, nous n'avons que des mécanos et des sword knights comme troupes possibles dans la theme force (en attendant l'arrivée possible de troupes mercenaires)

Les mécanos sont les plus faciles à inclure. Ils peuvent se planquer derrière un colosse et ils le réparent. En outre, s'il y a un petit couvert qui traine par là les gobbers ont une très bonne def de base. Par contre pour prendre une zone c'est clairement pas ça...

Niveau swordknights, le problème c'est la survie. Une unité min me parait un choix valable et pas trop cher. Ils peuvent servir à dégager nos jacks des troupes qui sont venues les engager mais à moins de garder des sentinels à côté, je vois mal comment on les fait survivre face à une liste de tir, surtout qu'on doit mettre toute l'unité dans la zone pour scorer...

J'avais pensé à une liste stryker2 pour les exploiter mais je ne sais par contre pas comment les intégrer dans les compos Kara Sloan par exemple. De votre côté vous avez des idées ou pas?

Nicoco:
STORMDIVION!!!!

Nicoco:
Donc pour développer un peu...

Il est clair dans ma tête que jouer deux listes sans troupiers, c'est du suicide AMHA. Du moins en tournoi solo.

3 solutions:
-Rester en Heavy Metal et mettre des mécanos/Swords. Le problème c'est que avec pas mal de caster, on atend pas les 100pts de jacks. On perd donc un solo. L'unité revient donc très chers...
-Stormdision. On a moins de solos gratos. Par contre les stormlances restent très forts. Même avec le nerf, ça reste une unités solide qi taperait même plus forts. Et si on récupère savio en friendly...
-Hors theme. Bon là, je vois que pas beaucoup d'argument pour. Sauf si on considère les lites hors tournois. Les possibilités d'avoir, gallant, pipo, ragman , c'est vraiment cools. mais ça vaut vraiment entre 10 et 18 pts?

Voilà. A vous écrits et à vos tests surtout

nahpokt:

--- Citation de: Nicoco le 13 juillet 2017 à 14:23:13 ---STORMDIVION!!!!

--- Fin de citation ---

LOLLL :)

Oui stormdivision s'en sort très bien sur le nouveau SR17 :)

Du coup on abandonne Heavy Metal et on repart sur Stormdivision? :)

Autre possibilité: essayer la tempest theme force avec un truc de ce genre par exemple post MAJ des hunter:

--- Citer ---Kara Sloan
*Stormwall 39
*Hunter 10
*Hunter 10
*Hunter 10
Journeyman 4
*Hunter 10
Black 13th 10
Gun mage captain adept 5
Gun Mage Captain Adept 5
Gun Mage rifleman 0

--- Fin de citation ---

Random:
Bonjour,

C'est peut-être une bête question mais pourquoi la thème force "Sons of the tempest" ne fais pas partie des solutions possibles ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique