WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Discussion] SR17, troupes et theme forces

<< < (2/3) > >>

nahpokt:
Pour plusieurs raisons:
-Pas d'accès au squire
-Ses troupes sont peu intéressantes. Il n'y a guère que les solos qui sont intéressants.
-Beaucoup de problématiques contre l'armure
-Pas de gestion du stealth de masse.

Random:
Effectivement, ce sont de très bonnes raisons :)

elpigeon:
Je l'ai testé avec caine2, certes ca ne deboite pas la trop haute armure, mais c'est vraiment fun à jouer.

Et niveau scénar, c'est pas si nase, enfin ca dépend des listes en face aussi

Pour le stealth de masse, je ne me suis pas senti démuni. Bon, ca dépend surtout du caster en fait.

Titi:

--- Citation de: nahpokt le 13 juillet 2017 à 14:33:04 ---Du coup on abandonne Heavy Metal et on repart sur Stormdivision? :)

--- Fin de citation ---
Je pense que c'est ce qu'il va se passer... sauf pour des warcasters qui ont à tout prix besoin de warjacks (Caine3, Sloan, Kraye...). ;)


--- Citation de: nahpokt le 13 juillet 2017 à 14:33:04 ---Autre possibilité: essayer la tempest theme force avec un truc de ce genre par exemple post MAJ des hunter:

--- Fin de citation ---
Oui. Si tu as envie de continuer à perdre en tournoi... :P
Plus sérieusement, je ne vois que Brisbane1 pour compenser le manque de patate flagrant de cette Theme Force. Et Haley1 peut ajouter du volume d'attaque (si on veut de l'anti-foule d'infanterie).

Pour ma part, j'ai testé mardi dernier une liste Kara Sloan en Sons of the Tempest :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o9af6c0anagag9K9L

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Hurricane [39]
 - Stormwall [39]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
--- Fin de citation ---

J'ai joué contre Butcher3 spamjack. Et bien... c'était bien nul ! :(
J'ai fait en plus des jets de dés catastrophiques : le tour de mon Feat, Kara et les 2 colosses mettent tous leurs tirs dans Ruin. Il survit avec 1 case...
Mais surtout le moindre décor bloquant les lignes de vue fait que la liste ne fait plus rien. Ce qui n'est pas très adapté au Steamroller 2017.

Booggy:
Je pense qu'il est encore possible de jouer sans unité, en Heavy Metal, en buildant sa liste comme il faut, et en la jouant de manière appropriée : un élément de contestation potentiellement pénible à tuer (Centurion, BE, Colosse), et tout le reste de l'armée sur l'autre flanc pour nettoyer et permettre au caster de mettre un doigt de pied dans la zone sans mourir au prochain tour.

Après, avoir 2 listes comme ça (Heavy Metal sans unité), c'est quand même chaud. Nos solos de HM sont plus "support" que "poutre", donc ils peuvent avoir du mal eux aussi à prendre les flags. Ca fait qu'il reste plus grand chose pour scorer ^^, sur un scénar comme outlast.

Pour résumer ma pensée, je crois que c'est encore viable, même si c'est plus dur. Ca va probablement diminuer le nombre de liste HM, et le remettre à égalité avec la StormDivision, qui avait un peu disparu (mais qui va certainement revenir, surtout si Pipo peut être pris dedans)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique