Ok donc je me suis bouffé le podcast ce matin, voilà le résumé.
Déjà, les points généraux sur la faction :
- C'est confirmé officiellement, bon on s'en doutait déjà mais y'aura des warcasters et des warjacks. Ce sera une faction warmachine classique, pas d'effet innovants comme pour grymkin ou cyriss etc.
- Le thème de la faction c'est la guerre alchimique, c'est une faction incroyablement adaptative du fait du nombre d'effets alchimiques entre lesquels on pourra choisir chaque tour. De nombreuses figurines on plusieurs modes de fonctionnement : offensif, défensif, débuff, etc. Gorman représente bien ça (acid bomb offensif, smoke bomb défensif, rust débuff, etc). Commentaire des podcasteurs "feels like brewing a potion each turn" (on a l'impression de préparer une potion à chaque tour).
- La plupart des figurines auront des stats un peu moyennes à cause du nombre de débuffs qu'on peut accumuler.
- Énormément d'immu feu/corrosion un peu partout.
- Armures légères, la faction a quelques ref qui encaissent très bien mais globalement c'est pas une faction très résistante.
- On peut faire des listes avec beaucoup de battle engines, ce seront des pièces avec énormément de puissance de feu (ils en parlent en disant alchemical tanks donc à voir si eux aussi auront des effets à choisir).
- La faction aura 2 themes comme grymkin.
Ensuite, deux unités ont été spoilées :
Déjà, le dragon's breath rocket. Y'a la fiche pré-cid je vais pas m'embêter à vous le décrire :

Pièce d'artillerie à 6 points avec un pow très bon et un débuff d'armure pour living undead et anti tough dans une aoe4. Besoin de hit seulement. Décrit comme une des pièces centrales de l'armée, pourra être gratuit dans un des thèmes.
Deuxième unité, pas de fiche cid ici, donc c'est les Combat Alchemists, unité de 3 gormans pour résumer, ils ont dit qu'ils auraient à peu près les mêmes stats et les mêmes moyens défensifs (m'étonnerait qu'ils aient 5pv quand même mais on peut imaginer 14/12 stealth de base), ça fonctionne à base de grenades, comme Gorman 3 munitions à choisir, ils en ont spoilé 2 :
- Blood of urcaen, pow 12 dégât magique crit dispel.
- La grenade ice cage (-2def) qui marche sur un hit.
- Le troisème mode sera surement un truc défensif vu qu'ils ont laché "can bring a lot of cover to your army).
Et très léger spoil sur les rocketmen pour donner un exemple d'unité sans effet particulier, ce sera "juste" des mecs avec des jetpacks, des carabines et des GRAVITY BOMBS (ils ont pas précisé ce que c'était mais ça m'intrigue).
NOTE : tout ceci est pré-cid et donc à prende avec précautions, d'autant que vu le nom de la pièce d'artillerie par rapport au CID blight et de la règle Withering Humor les mecs peuvent tout aussi bien troller.
Je continuerai à chasser et éplucher les podcasts dans les semaines qui viennent pour rasembler plus d'infos, voilà!