J'aime beaucoup! 
Tu as une technique magique pour l'eau sur tes socles?
Magique, c'est le mot ! C'est enfantin au possible:
Eau tranquille Prince AugustEn gros, je passe une couche de vert assez pétant sur le socle (le même que la fourrure de calaban), je fais quelques traits plus clair mais c'est vraiment pas obligé. Si ton vert n'est pas homogène c'est limite mieux. Quand je déborde avec mon marron, je reprend pas, ça fait la transition.
Une fois la figurine peinte, je la vernis (faut le faire avant puisque l'eau tranquille PA est une sorte de vernis épais transparent brillant, si tu vernis après avec un vernis mat, tu perds tout l'effet).
Ensuite, tu mélanges l'eau tranquille avec un lavis marron (agrax earthshade pour moi). Tu doses comme tu le sens, faut faire des tests. Plus tu en met, moins tu auras de transparence. Encore une fois, si ton mélange n'est pas homogène, c'est pas grave, l'effet n'en sera que plus marqué.
Tu laisses bien sécher et au besoin, tu remets une couche.
A noter que:
- l'eau tranquille est très liquide du coup, elle se barre du socle si elle n'est pas dans un creux.
- l'eau tranquille a une certaine tension superficielle, elle aura tendance à remonter (genre sur le pied des figurines qui barbottent dans l'eau).
- quand l'eau est en train de sécher et commence à durcir, tu peux venir avec un cure d'eau ou n'importe quel autre outils pour faire des effets d'eau en relief. En séchant, ils vont rester et il suffit de remettre une fine couche d'eau dessus pour remettre du brillant pour finaliser le truc.
- hésite pas à faire des tests avant. j'en ai fait une demi douzaine avant d'avoir un effet qui me plait.
Voilà, si ça peux t'aider.