https://github.com/eauc/clicknfeat/raw/master/client/data/model/minions/solos/CroakHunter.pngEn gros une image Vassal c'est ca.
- format png
- une taille predefinie 180x180 pixels
- sur cette image une small-base fait 35pixels (donc medium base 46px, large base 58px, huge base 140px)
evidemment ca tenait pas pour les plus gros huge base (eg archangel) alors la ils ont fait des images plus grande.
donc du coup CnF sait afficher a peu pres n'importe quelle taille d'image en fait, c'est juste chiant de configurer une taille differente pour chaque image.
Alors apres, si on part sur les artworks des PDFs officiels, je pense qu'il faut garder ce genre d'echelle a l'esprit.
- l'image ci-dessus c'est 35px pour 30mm et c'est assez net, mais je pense que plus de details on verra pas.
- actuellement tous les artworks des cartes font la meme taille, ils tiennent pas compte de la taille du socle.
si on les decoupe tous dans des images a la meme taille, les small base auront une resolution plus elevee (moins lisible) que les huge base.
- du coup ca pourrait etre logique de prendre l'artwork entier pour les huge/large, mais de prendre qu'une partie de l'artwork (ciblee sur le visage par exple) pour les medium-small bases.
Bref c'est un peu la merde de definir un format clair d'emblee, faut faire des tests, et faudra sans doute ajuste des images a la main au cas par cas pour qu'elles soient lisible.
Mais en partant sur une 1ere serie en PNG 48x48px ca donnera deja une idee...
Avec un mix de small-medium-large-huge bases.En faire qques unes et me les filer pour voir.
Les artswork ronds des cartes ? On parle des cartes que l'on trouve sur https://cards.privateerpress.com/ ?
Si oui ça va pas trop ressembler à ce qui existe actuellement (mais je m'en fous... Alors pourquoi je l'ouvre ?).
c'est un probleme. dans un 1er temps faut faire des tests.
si ca rend correct et qu'on trouve un format, faut a minima faire les models qui n'ont pas d'image vassal.
certes ca sera tres different des images existantes.
mais si apres des gens sont motives pour tout faire pourquoi pas, c'est juste que quitte a faire un minimum autant commencer par ce qui manque.
Il faudrait lister les images manquantes quelque part. S'il y-a du Orboros manquant, j'ai du temps ce soir pour faire ça (et je ferais peut-être d'autre factions si l'envie m'en prend
).
Plus facile si on te fait une merge request directement sur GitHub ?
Oui si vous arrivez a faire une PR github c'est nickel. sinon MP et vous me droppez ca sur Google Drive ca ira tres bien.
Pour l'instant on utilise le nom du model pour l'image et on les trie dans des repertoires avec la categorie warlocks/beasts/units/solos/bes
ps: pour info j'ai parle de CnF a PP et je leur ai demande de recuperer les images des cartes, ils m'ont meme pas repondu ! Donc bref...