Ronde 3, vs Escalope Normande Conquérante
Je prend Nivid qui joue (et découvre si je me rappelle bien) Cyriss. Cyriss, ca aime *VRAIMENT* pas Zaadesh, y a trop d'armure ; je pense que le Merco avait la meilleur chance, mais ca restait tendu, donc qq part le sacrifice se comprend.
Il a Axis et Orion. Orion a l'inconvénient d'être une gunline et l'avantage d'être récent et surprenant. Axis, par contre, je connais de long en large, il a aucune chance. Il prend Orion, et prend le premier tour (probablement une erreur).
Il fait qq erreurs de méconnaissance de son caster qui me facilite la tache, mais en vrai il tape pas assez fort, et je reste prudent pour survivre (incluant mettre Inviolable Resolve sur mon caster, comme ca, au cas où). Il surveille les angles d'assassinat, mais l'hydre fait s'effondrer l'un de ses flancs trés vite, et nettoie ses boules trés vite aussi. A la fin, il lui reste péniblement une lourde, moi il me reste un colosse, une légère, et des contesteurs, et j'ai déjà de l'avance au scénario ; du coup ca passe pas du tout. Le match est forcément trés dur pour lui, vu que ca reste pas mal un caster de gunline qui doit prendre une liste qui a *tout* pour résister aux gunlines.
Ronde 4, vs Team 17
La team 17 joue double Cygnar. Cygnar, ca aime pas les briques. Devinez qu'est ce qu'on joue ?
Je me retrouve contre Boogy avec Siege 2 trencher. C'est pas con, parce qu'avec Fury sa capacité de tapage n'est pas totalement négligeable. Le probléme, c'est que l'animus de l'hydre rend ses longgunner *beaucoup* moins efficace, puisqu'obligé de se paquer dans la threat range de l'hydre pour tirer sur quoi que ce soit. Les commandos de l'autres cotés oublie leurs mini feat et n'ont pas fury, donc globalement ils vont me jammer et ne font rien.
Ensuite, je feat, et du coté commando mon caster, puis l'archidon, puis le rhinodon, puis la sentry vont méthodiquement détruire son unité de commando, la réduisant à 3 membres. De l'autre coté, l'hydre arrive, souffle dans le tas, et tue 10 longgunner (l'UA survit quand même) tout en contestant le flag du coté gauche. Il marque sur sa zone et son flag, par contre.
Là, il feat, met deux attaques de son caster dans l'hydre, puis un hammersmith sous Fury. Il réussit à la tuer, avec le bol de faire un 13 au dégat de tir de son seul tir sur l'ago suivi de jets de l'espace temps :/ mais du coup, il a mis tout ce qui lui restait de ce coté. J'envoie un gladiateur sous Inviolable Resolve détruire son hammersmith, je conteste le flag avec ma kréa, et de l'autre coté je nettoie le drapeau des géneurs, et commence à scorer ma zone. 2-1.
Il essaye de vider mon drapeau, mais une kréa ca a 22 pvs, et Inviolable Resolve empéche de la thunderbolt away, donc ca rate. Il vide sa zone, mais n'a plus rien pour contester la mienne, 3-2. Maintenant, Orin court sur le drapeau de droite, mes beasts restantes s'approche de sa zone, et il se clock alors qu'il est certain qu'il ne peut plus remonter au scénario.
Bon, Brisbane est plus fort qu'on pourrait le croire contre l'armure, mais il reste réellement pas assez casse brique pour cela. Au moins si il a pas genre une unité de stormblade ou un truc du genre. L'hydre semble nécessaire pour empécher les longgunners de juste *détruire* la liste en snipant le spirit d'une beast par tour, mais avec une hydre ca passe trés bien.