Deux CRs à 75 points !
Le premier est contre une étendu d'eau avec du sel et des zombies. (non, je savais pas non plus que les étangs jouaient à Warmachine).
Skorne
[Theme] Disciples of Agony
[Xekaar 1] Beast Master Xekaar [+31]
- Agonizer [0(6)]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Desert Hydra [35]
- Razor Worm [7]
- Rhinodon [12]
- Rhinodon [12]
- The Terrorizer [0(7)]
- Aptimus Marketh [5]
Hermit of Henge Hold [5]
Paingiver Task Master [3]
Swamp Gobber Chef [1]
Death Archon [8]
Death Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
C'est trés support riche à mon gout, avec l'hermite, le chaudron, des PGBH, Marketh, un ago ... Mais y a de quoi tanker de l'enfer, et les death archons volent et aident beaucoup la liste. De plus, ils profitent du feat et de mortalité !
Minions
[Theme] Will Work For Food
[Maelok 1] Maelok the Dreadbound [+28]
- Blackhide Wrastler [16]
- Blind Walker [10]
- Swamp Horror [15]
- Gatorman Soul Slave [5]
Farrow sapper [3]
Gatorman Witch Doctor [4]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Kogan the Exile [0(6)]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Boomhowler, solo artist [5]
Scythe [0(6)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Valkyries [8]
Mon plan est à priori de foncer tout droit, feater, puis finir de prendre son armée. Si ca ne suffit pas à gagner à l'attrition, ca grattera du temps pour scorer des points et gagner au scénario. Il commence.
On se déploie face à face et on avance. A son tour deux, il mortalise le Razor Worm mais l'animus de l'hydra le sauve de Scythe.
Je me suis trop packé, et c'est trés caca pour moi. En particulier mon caster aurait du être plus derriére l'objectif pour que le rhinodon puisse être devant ; et tout est beaucoup trop serré.
Mon plan est de tuer le blind walker, feater, et envoyer l'hydre dans sa zone sous feat aprés avoir mangé l'archon. Il peut probablement tuer l'hydre mais ca lui coute tellement de ressource que ca me mettrais bien au scénario. Il contre charge avec le primal que je visait pendant que je m'approche pour tuer son blind walker, ce qui veut dire que l'hydre peut pas s'avancer autant que prévu. Ca reste pas mal voir mieux parce que du coup elle est nettement mieux protégé contre ses représailles. Je tue donc le blind walker, un primal archon, et je me met sur le flag central.
Mare avec du sel et des zombies se demande ce qu'il peut tuer. Il pense que Krogan tue large le death archon, mais je vois pas comment vu que j'annule sa charge ; il lui aurait fallut des 10 secs à 2 dés pour avoir le volume pour le faire. Il essaie de tuer les deux rhinodons mais les laissent juste endommagé.
Début de mon tour. Comme un caca je peut pas prendre toute la furie de l'hydre. Et je prend 9 dégats du feu que j'oublie de transférer. Et j'ai un rhinodon qui frenzy dans le death archon et qui le tue, aprés des jets de dés de l'improbable -_-. Ca tue pas mal la game à mon avis ; avec l'archon survivant je pouvais stationnaire le primal et arréter de m'en occuper, mais là j'ai pas grand chose pour le gérer. De plus, je suis toujours autant coincé parce que je me packe trop. Au final l'hydre tue la swamp horror et Krogan, je mortalise le wrastler et met 2/3 de sa vie mais casse pas d'aspect (-_-) et je tue un void archon avec mon death archon.
Du coup, la Mare passe 20 minutes dans le tank pour faire un KTC, qui passe parce que j'oublie de sac pawn les 4 tirs de scythes dans l'hermite. Il lui restait une minute.
Ca a pas trop mal marché, mais j'ai joué la liste comme un caca. Faut de l'entraineemtn, et je pense que les solos de support hors Marketh doivent juste moins s'avancer pour me laisser de la place aux piéces de bash.
Sinon le razor worm a été une distraction efficace, mais probablement qui vaut pas 7 points. En virant le razor worm, je pourrait upgrade l'un des rhinodons en :
* chiron, pour plus de sprays mais plus fragile
* une sentry, qui va moins vite mais ne finit pas chaque tour sur 2 fury pour trample + animus (et ca laisse 4 points pour autre chose)
* Molik Karn, qui sans side step me parait douteux, mais il a 13 de def de base et tape comme un thon, donc peut être ?
J'hésite encore. Chiron semble le mieux sur le papier, mais mon expérience c'est qu'il coute toujours trop cher pour ce qu'il fait.
On enchaine avec une partie contre Cygne. Je prend de l'explanamental pour voir ce que ca donne.
[Hexeris 1] Lord Tyrant Hexeris [+28]
- Archidon [10]
- Basilisk Krea [7]
- Razor Worm [7]
- Rhinodon [12]
- Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Hermit of Henge Hold [5]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Venator Dakar [4]
Venator Dakar [4]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Venator Flayer Cannon Crew [0(5)]
Venator Flayer Cannon Crew [0(5)]
Venator Reivers (max) [15]
Venator Reivers (max) [15]
Les reivers ont une UA, mais elle apporte de la précision et repo 3. C'est pas horrible, mais c'est cher payé pour des tireurs qui sont souvent rat 8+ sans l'UA. Du coup je veut essayer sans. Aussi, je suis *bourré* de reroll, avec les 2 dakars et le mortitheurge qui en donnent.
[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
- Hammersmith [12]
- Thunderhead [20]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Ace [10]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Hammersmith [12]
Field Mechaniks (min) [3]
Field Mechaniks (min) [3]
Artificer Prime Nemo [18]
- Dynamo [18]
Ca a pas l'air subtil.
Le plan c'est clairement de gagner au scénario. Il a pas beaucoup de moyen de contester mes zones et drapeau, et je peut l'engluer longtemps, surtout que s'il s'avance trop il va prendre ultra tarif au tir. (sauf le tour du feat).
On sent qui spamme de l'infanterie.
Il gagne le roll et me laisse commencer. Je fonce tout droit. Il a mis Dynamo sans arcane shield à portée des deux artilleries, donc parasite, tir des venators de droite, puis ... tiens j'ai mis un tireur pour bloquer l'artillerie de droite, et le mur empéche l'artillerie de gauche de venir ? Je tue un venator pour dégager une artillerie mais rien à faire pour l'autre. Du coup Dynamo survit (à 10 pvs parce que les tirs à +0 c'est pas bon pour la santé).
A son tour, dynamo recule se faire soigner, et il me ventile presque toute une unité de venator entre Ace, Caine, et 3 eleaps du firefly. Il feat, met un hammersmith au milieu de la table, et un autre juste derriére.
Je tricote un peu, et voit un plan : je peut slammer son hammersmith dans jakes, puis la tuer au tir, ce qui désactive l'autre hammersmith et m'achéte le temps dont j'ai besoin. Avec Puppet master, aussi tot dit aussi tot fait :
(j'ai aussi lancé une obliteration dans un paquet de réparateur, ca a tué 3 gobbers à travers le feat, sans booster !)
Notez le placement vicieux de l'hermite pour contester. Thunderhead tape sur lui qui conteste sa zone mais le tue pas (manque une attaque, fatalement), et y a pas de place pour d'autres modéles pour finir. Il réussit à nettoyer son flag et tuer le rhinodon mais rien d'autre.
Ma réponse est de continuer le plan : je prend Dynamo avec l'archidon et surtout conteste son flag avec lui, je renvoie un autre bonhomme dans sa zone pour l'énerver, et je score 2.
Honnétement, je m'en sort pas mal dans la mesure où le double arcane shield est un vrai probléme. Mais au fond, c'est seulement deux piéces, et elles doivent être au centre pour empécher mes lourdes de défoncer la zone centrale ; du coup il n'a rien de solide pour les cotés, et j'en profite. J'ai assez mal joué, et je pense que j'aurait pu faire un carnage bien pire sur ses solos en particulier. Y a peut être qq chose à creuser. Au minimum, c'est pas une liste que les gens vont voir venir ...