Je ne te ressens pas agressif, ne t'inquiète pas ^^ et c'est intéressant de confronter nos idées et points de vue, pour le futur CID.
Alors le terme Tharn sur LotF, lui donne 2 avantage :
- être gratuit dans le thème force DH (ce que tu demandes
)
- et il compte dans le compte des corpses token dans le thème force DH
J'avais pas vu ça comme ça, c'est pas déconnant du coup.
Si on joue en thème Devourer Host (aka DH), t'as des corpses token gratuit, donc peut-être est-il envisageable de les mettre autre part que sur les Death wolves, ou suis-je le seul à pas faire des listes DH sans Death wolves (parce que au bout d'un moment c'est plus fun) ?
Si j'ai 6 corpse tokens, c'est pour les utiliser sur quelque chose d'efficace. J'ai tenté sur le Lord of the Feast, c'était pas mal mais pas top non plus car il ne peut qu'en avoir 3 et avec RNG 1 sur l'épée, il n'a pas assez de cibles potentielles ou alors, faut attendre le bon moment (viser un truc "costaud" à finir, par exemple). J'avoue ne jamais avoir testé les Ravagers ni les Death Wolves (j'ai peu de figurines Tharns), mais mon choix de cibles pour les corpse serait : Death Wolves, Lord of the Feast, White Mane, Ravagers. Dans cet ordre. Si le Bloodpack pouvait utiliser pour booster son tir, je ne sais pas trop. Ils sont trop fragiles, et leurs tirs n'ont pas assez de portée/puissance pour me donner l'envie de leur donner les corpse... je le testerai sans doute, mais je garde des réserves.
Moi j'aimerais bien pouvoir boostez le tir du LotF, ou boostez la magie du shaman, rien que de pouvoir boostez ses deux là ça change tout :
- Le LotF qui avance, tir sur une DEF 14+, rate à 2D, se retrouve au milieu d'une plaine... Bah voilà 6 points bien dépensé. Sinon t'en fais quoi ? Tu le fais camper sur un drapeau ? C'est 6 points bien dépensé. Sinon tu l'envoies dans de la troupe ? Attention, ce que tu tues doit au moins valoir 6 point, sinon c'est 6 points bien dépensé. Bref fiabiliser son tir pour qu'il puisse sniper un solo ou un support en face, je trouve pas ça déconnant.
C'est pas faux. Ceci dit, pour booster le tir du Lord, on a déjà le Moonhound Argus. En fait, je vois surtout le tir du Lord comme un moyen d'aller derrière une cible facile à toucher (jack/beast lourd, objectif etc. bref une DEF 12 ou moins) parce qu'il a quand même RAT 7 le bestiau ^^ Une belle menace, un solo qui tient le drapeau/conteste... je l'aime bien à la base. Mais j'aimerais qu'il puisse faire plus mal ou se re-déplacer après ses actions de combat (repo 5" ?).
Si le Bloodpack devenait plus intéressant comme archers, le recrutement d'un Moonhound ferait sens, donc le Lord "deviendrait" RAT 9. J'y vois une petite synergie dans l'armée indépendante des corpse tokens qu'on peut garder pour les unités de corps-à-corps... ou le Lord lui même

- Le shaman, à part donner le no-kd et temps en temps une arme magique, qui l'utilise pour sa chaine d'éclair ? Bah si je peux booster, je tenterai de temps en temps.
Shifting Stones ^^ Elles font de bon points d'encrages pour Chain Lightning. Les Gallows Grove aussi, d'ailleurs. Ou même les objectifs, les jacks/beast lourds etc. Le vrai problème, c'est la POW 10 derrière qui ne tuera que des cibles légères (bon, quand on outrepasse la DEF 15+ grâce aux e-leaps, on ne se plaint pas ^^). Booster l'attaque en dépensant un corpse est pas bête du tout, mais ce n'est pas le truc qui rend le Shaman intéressant selon moi (armes magiques & no KD, oui, même si je déteste le concept du Tough + No KD). J'aimerais bien qu'il ait d'autres capacités, en fait, comme un genre de Hunter's Mark ou un anti-cloud... ou même un dispell ou encore armes bénies. En l'état, il est sympa, mais pas terrible non plus et on le prend pour les armes magiques (parce que les éthérées cassent les pieds).
- Et puis oui les corpses token, c'est pas hyper simple à en avoir. Il faut arriver en mêlée, que soit pas un conscruct, qu'il n'y a pas un effet qui t'empêche de le récupérer (RFP, though ou autres), et les electro leap n'en donne même pas. Donc à part DH, c'est un peu la misère d'en avoir, autant les rendre plus "puissants/polyvalent", que la récompense soit à la hauteur de la difficulté.
Je suis à la fois d'accord avec toi et pas d'accord non plus (tout va bien dans ma tête). Effectivement, permettre à d'autres figurines d'utiliser les corpse peut permettre de rendre ces références plus intéressantes, donc apporter de la variété... mais ça reste une option "one shot", et qui est invalidée si les figurines meurent avant d'utiliser leurs corpse tokens (et avec leurs stats, c'est pas facile de les faire survivre).
Ensuite, les Ravagers, Death Wolves, le White Mane et le Lord of the Feast (dans une moindre mesure) récupèrent des corpse et peuvent directement les utiliser i.e. sans avoir à attendre le prochain tour... et donc sans mourir entre le moment où ils en récupèrent et le moment où ils les dépensent. Merci Overtake et consorts ! En revanche, le Shaman et les Bloodpack n'en récupèreront pas et mourront si jamais ils vont en mêlée (déjà qu'ils meurent en étant loin de la mêlée ><)... du coup, je ne suis pas fan de cette idée qui certes, permettrait aux Bloodpack d'avoir un premier bon tir, mais ensuite ? Un tir, ils ne font que peu de dégâts (POW 13) puis meurent ou ne servent plus à cause de leurs stats ridicules ? Mouais, pas terrible. Quant à leur faire récupérer des corpse à distance, je crois que ce serait trop fort...
Voilà pourquoi je préfèrerais une autre capacité avec eux, et renforcer leur rôle à distance (meilleure portée/puissance, reposition ou Assault & Battery...). J'aimais bien Assault & Battery : ils tirent puis se barrent, donc on peut les utiliser plusieurs tours pour "tricher" sur l'attrition. Ou bien ils tirent puis chargent, ce qui double leur volume d'attaque (et c'est moins contraignant que Assault tout court). Bref, c'est une bonne capacité et, honnêtement, ils peuvent garder leurs stats actuelles s'ils la retrouvent. Et le Moonhound Argus gagne en intérêt si cette unité devient plus intéressante à jouer. Du coup, on peut fiabiliser le tir du Lord of the Feast qui peut se téléporter avec des corpse pour faire plus de dégâts... et on sort de l'éternel "donne tes corpse tokens aux Death Wolves"

Bon, je le confesse, j'aimais bien le Bloodpack Mk2 ^^ et j'adore leurs figurines.