@Baldur : le Guardian monte P+S 20, avec auto-kd + push sur la touche. C'est fort. 35 pv, ARM 20, c'est cool aussi. On a de quoi améliorer sa SPD (Warpath, Mirage, TP des Stones, Hunter's Mark, feat de Bradigus, TK etc.), son ARM (Inviolable Resolve, Restoration, Stone Skin, Roots of the Earth) ou sa P+S (Stone Skin, Synergy, Curse of Shadows, Scything Touch). Il est fort et son rôle c'est d'être lent mais de taper fort. Son Shield Guard est très bien et lui convient parfaitement : Guardian, ça veut quand même dire gardien. Seul son animus laisse à désirer.
Le Watcher avec AD n'a pas besoin de Shield Guard. Il est là pour tenir une zone, contester, ralentir l'ennemi... et il apporte du RFP et un super animus. Je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de Shield Guard : ça ne va pas avec son rôle.
Moi j'aimerais:
-une refonte total de stormy qui est complètement naze actuellement.
-une retouche sur morvhana un peu à la Harby, augmenter le commandement pour pouvoir de nouveau l'utiliser et une petite remise a niveau de sa spell liste pour la rendre de nouveau compétitive.
-une refonte de Kromac2 que je trouve vraiment pas terrible actuellement
Tellement d'accord.
-pathfinder natif sur toutes nos beast, baisse des points de nos lourdes loup avec quelques réajustement, genre +1 mat sur le stalker, peut-être +1pow sur le pureblood.
Je préfèrerais qu'ils restent chers mais deviennent vraiment des beasts d'élite, pour bien les différencier des Wolds et des Satyrs. Sinon, il faudrait une réduction d'au moins 2 pts par Warpwolf...
-remise à niveau des satyrs, notamment des animus. Ça reste très discutable mais l'ajout de rage me semblerait vraiment bien pour sortir de primal que je trouve vraiment pas bon pour nous dans l'état actuelle. Mais peut-être qu'une baisse des points suffira.
Le Shadowhorn est juste parfait. Le Gnarhlorn a vraiment besoin d'au minimum SPD 6 et Pathfinder. Le Rip Horn a besoin d'un meilleur animus (Spiny Growth pour jouer sur l'armure ou Rage/Rush pour le jouer en missile, mais un animus restreints aux Satyrs dans ce cas). A moins qu'il ne tombe à 12 pts, je n'ai pas très envie de le prendre... Nos légères pourraient recevoir des petits bonus aussi (MAT 6 sur les Argus et le Gorax, RAT 5 et animus RNG 6" sur le Winter, P+S 12 sur le Razorwing etc.).
-une Iona the Unseen qui nous permet de gérer du lourd avec de l'infanterie
Ca dépend du traitement des Morvahna. L'une pourrait avoir Dash ou Crusader's Call (ça irait bien avec la 2 qui est rapide), l'autre un buff de STR quelconque (genre, Restoration donne +2 ARM et +2 STR pour une unité de Faction living warriors). A voir. Leur spécialité étant la récursion, c'est peut-être pas une bonne idée de leur donner en plus des outils pour la vitesse / la force. J'aimerais bien que Restoration donne +2 ARM et Rapid Healing, ce serait tellement bon (mais limité aux Faction living warriors non warlock).
-retour de brutal charge sur les ravageurs? Faire en sorte que les blood pack puisse gérer le lourd? J'ai vu ça sur pas mal de forum et j'apprécierais beaucoup, mais il faut faire attention pour que morvhana ne redevienne pas trop forte.
Pour les Ravagers, je ne sais pas. Ils m'ont l'air bien tels quels dans leur rôle (nettoyer l'infanterie). Le Blood Pack est juste inutile à l'heure actuelle, hélas. Je vois plusieurs directions pour eux :
- une unité de harcèlement avec des capacités comme Reposition etc. (mais en compétition avec les Wolf Riders et les Bloodtrackers du coup) ;
- une unité anti-lourd ;
- une unité qui augmente le potentiel des autres, avec des capacités du style "toute figurine de Tharn amie bénéficie d'un +2/+2 contre toute cible touchée par le Blood Pack".
J'aimerais en tout cas les voir passer RAT 7 (MAT 6) et RNG 12, histoire d'avoir de vraie stats d'archers (leurs arcs sont plus balèzes que ceux des Nyss, et ils tirent moins loin :/ ).
-petit réajustement sur les solo/unités tharn/tharnette, pourquoi pas le retour de repositon sur les bloodtrakers, des capacités plus utile sur les bloodweaver, revisite de la championne tharnette, etc...
J'aime bien les Bloodweavers actuellement, mais Life Stealer ne sert jamais. Blood Burst est sympa (RFP ^^) mais son AOE est nulle (ça tue la basse ARM, comme toute notre armée ><). Changer Life Stealer par Dispell, faire que Blood Burst applique Corrosion continue à toutes les figurines ennemies dans l'AOE serait pas mal. Je ne serai pas contre un Force Barrier non plus ^^
J'adorerais voir Reposition 3" sur les Trackers de base plutôt qu'avec Nuala. Si elle gagne un bon mini-feat, elle peut se contenter de ses stats et d'apporter Quick Work.
Les solos... c'est dommage que le White Mane et la Night Witch fasse un peu le même job. Le Shaman me paraît bien tel quel.
Pour la Champion, on part de tellement loin... et quelques bonus sur les Wolf Riders ne seraient pas de refus.
Et sans oublier le Lord of the Feast, merci PP

-quelques nouvelles refs mais je n'ai pas tellement l'impression que la tf en aurait besoins
Pas très envie, personnellement. Je trouve qu'on a tout ce qu'il faut en Tharn - un solo ou une UA pour le Blood Pack, à la rigueur... mais il faut une refonte de l'unité.