Auteur Sujet: Championne chevaucheuse de loup - confirmation  (Lu 4646 fois)

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Hors ligne TheLazyHase

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Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« le: 14 août 2017 à 21:10:01 »
Bonjour.

J'ai plein de championne chevaucheuse de loup chez moi (ou, de son nom scientifique : Tharn Wolf Rider Champion) parce que c'est la base de ma conversion en ferox rider. Une personne de passage chez moi m'a dit que la sculture est quand même super hyper classe (c'est vrai) et qu'elle en mettrait bien dans son armée (euh ...)

Je lui ait répondu "c'est probablement une solide prétendante au titre de pire référence Orboros", pour éviter les catastrophe. Mais ma crédibilité en temps que joueur Orboros étant pour le moins à construire, je voulais vérifier chez les druides si je n'étais complétement dans le patée. Vous me direz, elle a MAT 7, donc elle est probablement mieux qu'un stalker ?

Salutations.

samich

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Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #1 le: 14 août 2017 à 21:36:23 »
Elle booste la cavalerie que personne ne prend... Je crois que j'ai synthétisé le truc...

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #2 le: 14 août 2017 à 22:11:54 »
Si jamais elle devient gratuite dans la TF, je l'essaierai dans ma liste Grayle parce qu'avec Storm Rager ça peut commencer à être drôle (et en plus je joue aussi les Wolf Riders), sinon elle est bien trop chère pour être si fragile et sans moyen de défense :s
You just got Skölled.

Hors ligne Tza

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Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #3 le: 14 août 2017 à 22:19:58 »
Franchement à 2/3 détails prêt elle est pas mal pour son prix : tu lui rajoutes stealth, les règles de dragoon, 2 de DEF, 2 de POW avec reach et ça doit commencer à valoir 8pts.

Arhnayel

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Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #4 le: 14 août 2017 à 22:20:15 »
Merci pour ce petit troll MATesque ;D

Sérieusement (parce que j'ai réfléchi aux références en question), il faut surtout s'interroger sur le rôle des Wolf Riders et de la Champion pour savoir si oui ou non cette référence est bonne.

Les Wolf Riders sont là pour exploser des infanteries haute armure (ARM 20 avec un pv ou ARM 16-18 multi-pv). En charge/assaut, elles ont deux attaques (trois en comptant l'impact) weapon master. MAT/RAT 6 et POW 9, certes, mais les cibles en question souvent DEF 12-14 et ARM 16-20. Si la touche du tir est un peu aléatoire (on n'est jamais à l'abri d'un bon jet de dés autant sur la touche que les dégâts, et c'est une attaque gratuite !), la touche au corps-à-corps est tout à fait réalisable. POW 9 +4D6, sur une armure 18, c'est quand même une espérance de 5 pts de dégâts i.e. les pv de l'infanterie sur socle moyen (et cela tue également l'ARM mono-pv). C'est pas dégueux sans être ultime, car les stats défensives des Wolf Riders sont un peu légères (DEF 14, ARM 14, 5 pv, ça meurt vite). Les Wolf Riders doivent donc être jouées avec une certaine prudence. Hors tour de charge, elles peuvent s'avancer vers l'ennemi, lui tirer de dessus pour grignoter des pv et utiliser leur reposition 5" pour mettre un poil de distance avec la ligne ennemie. RNG 7 sur les javelines et reposition 5", ça fait quand même 12" de distance. Pas toujours suffisant pour être à l'abri, mais quand même, c'est pas franchement dégueux. Avec Annoyance, elles montent à DEF 15 en mêlée contre des trucs vivants à 1"... et si l'adversaire veut quitter le corps-à-corps, il s'expose à une free strike POW 9 + 4d6, MAT 8. Il va donc y réfléchir à deux fois.

En outre, n'étant pas des beasts, les Wolf Riders peuvent aller loin du Warlock. Avec le SR 2017 comportant plus de décors et de zones d'objectifs spécifiques aux unités, leur mobilité apporte beaucoup au jeu de la faction.

Le vrai problème des Wolf Riders étant leur survie, il faut s'intéresser aux Warlocks pouvant aider cela :
- Baldur1 avec Stone Skin est l'un des meilleurs pour les booster : elles passent POW 11 sur leurs deux attaques weapon master, ARM 16 c'est toujours mieux que 14. Elles perdent un peu de DEF (hélas) et un peu de SPD, mais même avec SPD 8, elles sont rapides. Wild Growth permet de rajouter du décor pour casser les lignes de vue/charge sur elles après leur harcèlement et le feat leur donne le couvert : y a pire, non ?
- Grayle peut leur donner Death March : +2 MAT et Vengeance sur une unité multi-pv, ça me semble attrayant et l'adversaire essayera alors de toutes les tuer d'un coup... en les plaçant correctement, on peut sans doute bien les rentabiliser et les protéger un peu car l'adversaire y réfléchira à deux fois, même s'il y a de meilleures cibles à ce sort. Sans oublier son feat ;
- Kaya1 peur leur mettre Occulation pour les rendre Stealth, ce n'est pas complètement déconnant ;
- Kaya3 leur offre Fog of War pour les rendre DEF 16 au tir, et le feat n'est pas déconnant non plus (+2 DEF, pas de free strikes notamment avec leur reposition et elles peuvent traverser l'ennemi) ;
- Kromac1 peut augmenter leur armure avec Inviolable Resolve, et elles peuvent déclencher Warpath ;
- Krueger1 leur donne une DEF 17 contre les tirs/la magie ;
- Mohsar peut poser des Piliers de Sel pour casser les lignes de vue/charge sur elles, et Curse of Shadows augmente leurs dégâts... Mirage augmente leur distance de menace, ce n'est pas déconnant même s'il y a sans doute de meilleures références avec lui ;
- Morvahna1 leur donne +2 ARM avec Restoration (et il y a des possibilités de les aider à se cacher avec Eruption of Life et le feat) ;
- Morvahna2 possède Fog of War et son feat pour les remettre en jeu ;
- Una2 peut leur donner Hand of Fate, et sur des trucs weapon master, ça pique (bon, ça n'aide pas leur survie).

Bref, sans forcément être LA référence à inclure dans une liste, les Wolf Riders ont un rôle et des synergies possibles.

La Wolf Rider Champion leur apporte +1 aux jets d'attaques quand les Wolf Riders sont à 8" d'elle, ce qui fiabilise leurs attaques. C'est un peu léger pour justifier les 8 pts du solo, donc il faut regarder le reste de ses capacités :
- elle a les mêmes stats que les Wolf Riders mais 8 pv et MAT/RAT 7 : elle touche mieux et survit un poil plus ;
- SPD 9 et Jump : ça va loin, de manière non linéaire, pour menacer quelque chose qui se croyait à l'abri ;
- Quick Work : sur une attaque de charge MAT 7 boostée et POW 9 + 4d6, elle peut déclencher un second tir (le premier étant en assaut, éventuellement).

On a donc un solo tueur de solos, ou bien capable de finir un truc endommagé comme un jack léger/une beast légère. Deux (peut-être trois si on les place bien, mais j'ai des doutes) Wolf Riders peuvent charger le jack léger/la beast légère et se replacer ensuite pour laisser la Champion l'achever. On peut faire pareil sur un truc plus lourd, mais on ne le tuera sans doute pas.

Vaut-elle ses 8 pts ? Je n'en sais rien. Toutefois, sur le papier, je lui trouve quelque chose d'intéressant - comme pour les Wolf Riders d'ailleurs. Je pense que cela mérite tests et réflexions même si ces deux références ne sont doute pas assez compétitives pour conquérir le coeur des listes des "gros" joueurs. Comme Neuron Psychare, je pense que si elle était gratuite en force thématique Devourer's Host, elle serait plus présente et donc, les Wolf Riders aussi.

Personnellement, je viens de les acquérir et je compte les tester avec divers Warlocks pour voir ce qu'il en est réellement sur le papier. Il y a peu encore, je trouvais les Mist Riders nuls et après les avoir joués un peu, je trouve qu'ils ont un rôle sur le terrain. Finalement, seule ce qui se passe sur la table compte réellement.

Enfin, je rappelle qu'il s'agit de notre seule unité wepaon master au corps-à-corps et qu'il serait dommage de s'en priver.

samich

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Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #5 le: 15 août 2017 à 09:47:32 »
Actuellement si tu veux prendre l'unité et le solo, c'est 26 point. Ça rentre dans la thème force tharn, ok mais le solo ne peut être gratos.
Je ne les ai jamais joué car je ne les ai pas. Mais sur le papier, ils ne me font pas rêver.
Après à tester comme beaucoup de chose. Mais je vois pas avec qui les mettre. Des caster qui leur permettent de survivre un peu  evidemment mais c'est un quart de ton armée sur une unité et un solo qui ne tombera jamais une lourde seul (à part gros jet). Facilement tuable, même un blast booster peut t'en tomber.
Pour 26 point, je préfère mettre autre chose. Grosso modo tu mets deux unités.
Pour 24 en devourer's host, tu as les tharn ravager avec l'UA et une unité de blood weaver. Trois unités de bloodweaver et une nightwish. Bloodtracker avec nuala et les bloodweaver. Il te reste deux points et tu peux mettre un gallos ou pour un point de plus tu mets une shifting.
Je sais pas, peut-être que je me trompe mais vu que j'ai les autres unités ça me donne pas envie d'acheter celle là dans la mesure où je ne la jouerai probablement pas.

Hors ligne vorage

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Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #6 le: 15 août 2017 à 10:44:15 »
La cavalerie tharn n'est pas bonne, mais n'est pas si mauvaise, avec certains caster (Una2, baldur1, peut-être morvhana2) ca passe plutôt bien.
Par contre de mon point de vue le solo est une catastrophe. Elle coûte quasiment la moitier du prix de son unité  :o, pour apporter +1 pour toucher, et une figurine aussi facile à tuer qu'une tharn lambda (3pv de plus ne la sauvera clairement pas).
Pour moi la figurine est jolie, mais ca s'arrête la. Si elle passe en solo gratuit par contre, elle sera probablement joué. Mais c'est pas pour tout de suite, et pas du tout garantie!

samich

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Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #7 le: 15 août 2017 à 10:55:09 »
Elle est pas mauvaise mais pas bonne non plus. Voilà, t'as tout dis. Après tout est jouable. Mais à aucun moment je me dis qu'il me faut absolument ça dans une de mes listes. Déjà qu'il y'a des unités que je trouve mieux et que je ne joue pas...

Arhnayel

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Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #8 le: 15 août 2017 à 11:21:12 »
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une unité et un solo qui ne tombera jamais une lourde seul (à part gros jet)
Ce qui n'est pas du tout le travail de cette unité à la base. Si on essaye de faire autre chose que ce pour quoi l'unité est faite, on ne risque pas de la rentabiliser.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #9 le: 15 août 2017 à 11:23:26 »
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une unité et un solo qui ne tombera jamais une lourde seul (à part gros jet)
Ce qui n'est pas du tout le travail de cette unité à la base. Si on essaye de faire autre chose que ce pour quoi l'unité est faite, on ne risque pas de la rentabiliser.

C'est vrai, mais le package vaut 26 points, il a besoin de pas être trop spécialisé.

samich

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Re : Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #10 le: 15 août 2017 à 11:49:09 »
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une unité et un solo qui ne tombera jamais une lourde seul (à part gros jet)
Ce qui n'est pas du tout le travail de cette unité à la base. Si on essaye de faire autre chose que ce pour quoi l'unité est faite, on ne risque pas de la rentabiliser.

D'accord avec toi, mais on doit avoir la seule unité weapon master du jeu qui tombe pas une lourde. Et pour le reste, tuage d'infanterie et de solos, je trouve qu'il y a mieux.
« Modifié: 15 août 2017 à 12:17:54 par samich »

Arhnayel

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Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #11 le: 15 août 2017 à 11:54:22 »
26 pts, c'est peut-être cher... mais le package apporte quand même beaucoup de mobilité et une tactique de harcèlement. Je ne dis pas que c'est la meilleure option, mais que s'en est une dans certaines listes. En fait, j'aurais tendance à jouer les Wolf Riders sans la Champion pour l'instant (parce que +1 n'est pas un bonus suffisant) ou juste la Champion en chasseresse de solos. A voir avec un éventuel errata de Devourer's Host ou un petit up de la miss.

samich

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Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #12 le: 15 août 2017 à 12:12:59 »
A la base on parlait du champion, c'est pour ça que je le met avec. Mais déjà se dire que de jouer les Wolf riders sans le solo qui va avec c'est mieux, y a problème...
« Modifié: 15 août 2017 à 12:17:04 par samich »

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #13 le: 15 août 2017 à 12:39:45 »
En fait, un bon résumé du probléme, c'est que Morraig coute 8, a 3 ARM de plus, a le double de pvs, a prowl pour vivre, tape aussi fort au cac de base mais peut avoir le bonus de flank, est veteran leader aussi (mais sur une catégorie plus large).

Et pourtant, Morraig, les gens le joue pas beaucoup même en theme force wolf sworn. La championne pourrait être bien à 4 points peut être ?

Hors ligne vorage

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Re : Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #14 le: 15 août 2017 à 13:22:42 »
En fait, un bon résumé du probléme, c'est que Morraig coute 8, a 3 ARM de plus, a le double de pvs, a prowl pour vivre, tape aussi fort au cac de base mais peut avoir le bonus de flank, est veteran leader aussi (mais sur une catégorie plus large).

Et pourtant, Morraig, les gens le joue pas beaucoup même en theme force wolf sworn. La championne pourrait être bien à 4 points peut être ?
Morraig n'est pas très bon mais relativement jouable, après c est dur de les comparer Ils n'ont pas du tout la même fonction. Même si morraig reste à mes yeux strictement meilleur...
4pts tu exagères, ça serait trop fort ( sans rire!)

samich

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Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #15 le: 15 août 2017 à 13:37:17 »
4points ça serait absurde, on est d' accord.
A ce prix là, tu prends deux champions et tu ne prends pas l'unité. ☺
« Modifié: 15 août 2017 à 13:49:40 par samich »

Hors ligne Tza

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Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #16 le: 15 août 2017 à 13:54:09 »
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4points ça serait absurde, on est d' accord.
Bah un wolf rider ça vaut un peu moins de 4pts et c'est l'une des pires unités de la faction, en vrai ça en vaut plutôt 3. Entre un wolf rider et le solo tu gagnes quick work, jump, de la MAT/RAT et 3pv. À la limite à 5pts avec le profil actuel on peut discuter, et je suis pas sur que tu le prennes plutôt qu'un blacklad ou un shaman par exemple et tu le prends forcément pas à la place des sentry.
Du coup à 5pts il commence à être un choix envisageable, à 4pts il est probablement suffisamment assez bon (et je dis juste bon, genre très loin des sentrys) pour lui réserver une place dans certaines listes. Actuellement il en vaut 8 :D.

samich

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Re : Championne chevaucheuse de loup - confirmation
« Réponse #17 le: 15 août 2017 à 14:14:50 »
Ce qui est sûr, 8point c'est encore plus absurde que 4. On est d'accord aussi.
C'est l'unite entière à revoir et donc le solo aussi.
Le problème c'est que c'est une cavalerie qui tire pas très loin, qui fait pas spécialement de dégât au cac. Le seul truc de bien c'est la speed de 9. A la limite si on avait une deuxième unité de cavalerie type lourde, qui ouvre de la lourde. Mais non elle fait pareil...
En gros tu charge une unité, tu tues six bonshommes et tu perds ta cavalerie dans la foulée. Ou alors tu tires tu te repositionnés et on te la pète avec du tir, si ça a pas était fait avant déjà...