J'ai testé hier soir X2 en TF contre
Zerkova1 en TF
Legion of Steel et joué par Rawr.
Toujours la même liste :
Xersis 2
-Tiberion
-Gladou
-Bronzeback
Fouetteur max
Animantarax
Zaadesh 1
- Archidon
- Archidon
Krea 0
Ago 0
Ago 0
Si je me souviens bien, il avait le colosse
Conquest qui tir très bien et qui frappe fort. 2 unités de piétons, une cavalerie, des solos.
Scénario numéro 2
iciIl gagne le Toss et décide de commencer.
Mon déploiement le surprend. Au milieu je ne mets qu'un ago pour pouvoir scorer sur la zone. Tout à gauche j'ai X2 et son BG. Tout à droite j'ai l'ANI, Z1 et son BG.
Pour la faire courte :
T1 : il avance et j'avance.
T2 : on se positionne en se regardant méchamment dans les yeux en essayant d'impressionner l'autre. Juste mon ANI qui avec ses 16 Ps commence à le déborder.
T3 : il se repositionne et casse mon objo et il prend l'avantage au scénario. A mon T3, je suis obligé de FEATER et de charger pour ne pas perdre au scénario. Tibérion se fait plaisir malgré ses 3 contrecharges. Je repositionne le reste, je n'ai plus rien à portée. l'ANI se fait également plaisir et je le grignote doucement sur le flanc.
T4 : Il FEAT et charge avec sa cav sur Tibérion, il repositionne le reste de son infanterie, ça me laisse la possibilité de contre charger avec le bronzeback. A mon Tour, son FEAT le protège bien parce que j'ai l'ANI dans son dos qu'il lui fait pas mal de dégat au tir mais on se souvient du FEAT. Je ne peux pas faire d'action de soin sur mes warbeast, encore à cause du FEAT...
T5 : Son colosse charge Tibérion qui est encore frais, il fait un double As sur une attaque et le laisse à 8PV. Mon T5 tibérion est frénétique (mince

). Je n'ai plus qu'une minute. Sur la table il n'a que son colosse, son caster et 2 réparateurs. Je choisis l'option killcast avec les tir de l'ANI et ensuite la charge d'un archidon. Je rate tout et il gagne à la clock.
Après réflexion, je pouvais essayer de gagner au scénario. Parce que je reprenais 1 point d'avance en lui cassant l'objo, en déplaçant X2 très rapidement sur l'autre zone et je pouvais tenir jusqu'au tour 7.
Je suis content de la partie pour 3 raisons : J'ai perdu, mais de peu contre Rawr. La liste tourne bien et mon déploiement surprend et n'est pas facile à gérer pour l'adversaire (Vivement que ça soit moi qui commence une partie, ça fait un moment que ça n'est pas arrivé avec X2

. L'ANI me surprend à chaque fois.