WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Nemo et autre réflexions
Kalitika:
Petit partage d'idée de liste que je n'ai pas trop vus ici pour Cygnar. Pour ma part j'ai une grand affection pour papy Nemo et autant je vois pas mal de réflexion avec les 1 et 3 mais j'ai l'impression que le 2 se fait pas mal bouder. Du coup je pense un peut à lui entre autre.
Idéee de liste Nemo 2 que je voudrais tester très rapidement :
--- Citer ---Heavy metal
Nemo2
_Squire
_Centurion
_Centurion
_Hammersmith
_Ironclad
_Ironclad
_cyclone
_Lancer
Journeyman
_Sentinel
Arlan strangewayes
alan runwood
--- Fin de citation ---
L'idée est d'avoir relativement au centre un peut paquet le hammersmith et les 2 centurions. Le hammersmith sous polarity shield et les centurion sous arcanshield et failsafe. Du coup ça donne deux jack lourd à 24 et 23 d'ARM très dur à tomber et du coup 3 jack lourd qui peuvent s'approcher très près pour mettre une grosse pression et qui sont casi inchargeable/"inslamable". On peut facilement venir à 7/8 ps des jacks adverse sans qu'ils puissent tapper suffisamment fort pour éliminer ces 3 jack lourd en fasse qui eux vont taper assez fort surtout avec un voile de foudre (+2F) au besoin.
L'energiser permet de facilement replacer tout le monde/dégager des lignes de charger et le hammersmith peut vraiment dégager un gêneur entre beat back et sont slam.
Et après le reste est là pour soutenir, le cyclone génère un peut de tire donc gère pas trop mal les léger et un peut de piétaille et peux poser un template pow12 au besoin pour gêner un peut.
Les ironclades donnent une bonne force de frappe et de bonne pièce d'échange ou peuvent contester et tenir un peut.
Le Lancer pour relayer au besoin les sort de papy ce qui le rend plus safe.
La sentinel pas loin des jacks de tête pour absorber un tir gênant qui mettrait KD/disrupt ou drag.
Et on a une force assez solide qui ne crains pas trop la cavalerie qui aura du mal a charger et qui peut mettre une bonne pression. Attention par contre aux TK. Ce qui rend cette liste complètement uselesse contre halley2 par exemple.
Idéalement elle trouveras un bon parpaing avec une liste populeuse je pense.
jamedbol:
Salut, déjà bravo pour tenter de jouer le Vrai Nemo. Pour avoir pas mal joué le vieux, j'ai constaté qu'une doublette de charger était des plus appréciables avec lui plutôt qu'un cyclone (peut-être parce que je fais toujours que 2 tirs avec...)
Kalitika:
C'est vrais que 2 chargers C'est bien... presque plus efficace qu'un cyclone même si plus gourmand en focus ce qui est un faut problème pour n2mo... Et là où j'aime bien le cyclone c'est qu'il peut efficacement "lancer" des choses ^^. J'ai faillit tester le lancer de Caster adverse sur ma dernière partie mais je me suis fait stopper avant :/
Après je peut virer le cyclone et un ironclad pour mettre 2 chargers mais je me retrouve avec 7pts donc je peut pas faire grand chose... :/ Transformer le hamersmith ou le dernier ironclad en Stormclad... Je sais pas si cela apport beaucoup au groupe ? Il me reste 1 point perdu du coup...
sinon c'est mettre une unités full de mécano pour avoir une unité opérationnelle pour le scénario et la réparation, et me passer du lancer en le transformant en ironclade.
Ça donne :
--- Citer ---Heavy metal
Nemo2
_Squire
_Centurion
_Centurion
_Hammersmith
_Ironclad
_Ironclad
_Charger
_Charger
Journeyman
_Sentinel
Arlan strangewayes
alan runwood
Mecanics Full
--- Fin de citation ---
Titi:
N'ayant re-testé aucun des Nemos en Mk3, je me vois mal critiquer tes listes... :-\
En Mk2, je m'étais marré à le jouer avec uniquement des légers et quelques Trenchers et Rangers (et aussi la Black Team à l'époque où elle était pétée). Je retenterai peut-être la blague une fois que la Theme Force pour Trenchers sera sortie officiellement... ;)
jamedbol:
Que penses-tu de ceci:
Nemo2 le Vrai:
-Squire
-Centurion
-Centurion
-Hammersmith
-Lancer
-Charger
-Charger
Journeyman warcaster
-Hunter
Allison Jakes1
-Ironclad
Arlan Strangeways
Fields Mechaniks full
Tu gardes le module inchargeable, ajoute un peu de tir dont l'adversaire devra toujours se méfier, de la réparation et un jack def14 un peu plus autonome.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique