Je tiens tout de même à signaler, que je ne suis pas d'accord pour qu'on puisse participer avec la peinte d'autres personnes (même si il n'y a pas de démarche "malhonnête" de la part de Xann qui le précise très clairement). Désolé si ça fait rabat-joie, c'est toutefois mon avis.
c'est ton avis, avant de postuler j'ai envoyé un MP à monsieur TITI en personne, même si les MP sont privé je vais te faire part des messages :
voici mon MP :
Yop titi, voila ma question.
J'ai envi de participer avec mes trolls aux concours de peintures car je les trouve magnifique!
Mais je ne suis point le peintre, le peintre est un ami (Ashleysen) qui n est pas un peintre professionnel.
Puis je participer tout en précisant que je suis l heureux propriétaire de la fig mais que le peintre est monsieur Ashleysen? Voila voila
mon but etant de participer et de rendre hommage à qui de droit.
Bisous tout plein sur t'as jolie barbe
.
voici sa réponse :
Rien ne t'empêche de poster une photo de figurine en précisant que c'est Ashleysen qui l'a peinte ! 
Tant qu'il n'y a pas imposture en s'attribuant le travail d'un autre, ça ne me dérange pas du tout. 
Des bisous aussi
Titi
Je suis dans mon droit.
De plus je participe pour le fun et non pour gagner(d'ailleurs il n'y a pas d'argent en jeu hein).
Ensuite tu peu y participer également, fournir une peinture bien meilleure et gagne tranquillou, cela sera surement plus intéressant que ton message précèdent.
sur ce j'ai des combats plus important à mener dans la vie, je file !