Quant à Makeda 2.....Juste Lol en fait.
J'adore les poncifs de ce genre la, c'est vraiment excellent.... Et tant pis pour ceux qui aiment débattre avec un ouverture d’esprit, c'est comme ça et pas autrement, c'est nul Point.
Vraiment lol, Tu es mon Héros 
Tu peut dire juste lol. Mon expérience, c'est que depuis la généralisation des theme force, cette liste est vraiment faible, et elle a pas vraiment de bon match up. Je vois des joueurs skorne la jouer et se planter en grande beauté, j'en vois d'autres qui disent "non mais c'est uniquement pour jouer à la clock", et globalement pas vraiment de résultats convaincant.
Le probléme de Makeda 2 double chat, c'est que les gens en face ont trop de truc, du coup tu perd tes chats trop vite au début, et la partie avant d'être au point où les armées sont assez réduite pour que Makeda puisse tout absorber. Les forces de la liste de avant l'errata se sont pas du tout bien adapté au nouveau métagame.
Et sinon, si tu veut un apercu par faction :
* Cygnar : jamais tu passe Haley 2 ni Nemo 3, qui ont beaucoup trop d'attaque de qualité beaucoup trop bonne. Stryker 1 double colosse est probablement un cas où tu ne peut gagner que sur la clock, vu que lui même est trés résistant à l'assassinat et que tu peut rien sortir en face. Ca marche peut être sur Kara ou Cain 3, mais ca a l'air vraiment trés tandis rien qu'à cause des chargeurs.
* Cryx : tu ne peut pas passer Ghost Fleet, ils ont un énorme volume d'attaque MAT 7 ou plus et un feat qui empéche de sauter pour un tour en plus de rendre tes chats super fragile. Tu peut pas passer sur Skarre 9 stalker non plus, parce qu'ils sont grievous wound. Et en étant gentil, c'est peut être possible mais vraiment trés difficile de passer sur Dark Host, sa récursion sur les banes normales et l'existence des bane cav rend cela trés difficile
* Menoth : Amon est à peu prés ingérable, parce que synergie sur des lights à mat 7 qui tapent assez fort pour forcer le tough, c'est le cauchemar de Makeda. Le reste ca devrait pouvoir aller.
* Khador : Strakhov 2 améne beaucoup trop de troupes, et a last stand pour s'assurer que toute les frappes forcent le tough. Kharchev, tu ne peut rien tuer en face à part le caster, et contre charge est horriblement problématique vu que ca te force à commencer à dépenser de la furie à ton tour. Vlad 1, ca semble au mieux trés optimiste vu le volume d'attaque qu'il a.
* Retribution : Vyros 2, un autre caster à synergie et jack leger, qui ont que mat 6, mais 8 sur la charge, donc ca passe pas du tout. Elara 2 ca va pas passer non plus à part si tu espére gagner à la clock, vu qu'il t'outthreat avec de la MAT 8. Issyria, avec Blinding Light et un feat qui permet d'améliorer les touches, peut souvent être trés bien contre les chats, même si ca dépend un peu de sa liste. Y a peut être Ossyan maintenant qu'il a juste Fortune et pas carrément Deadeye ? Ca a quand même l'air trés dur contre lui.
* mercenaire : Ossrum est trés bon contre les chats, vu qu'il spamme des attaques précises et à POW suffisante. Le reste, ca a l'air faisable, mais j'ai trés peur que Cephalyx améne juste trop de troupes.
* Cyriss : Axis pose les mêmes problémes que Kharchev, avec en plus un feat pour t'empécher de sauter. Et de maniére globale, le TEP adore les chats quand ils sont seulement 13/17.
* Orboros : ils aménent souvent des solos GW, et ont des arbres qui entre autre font anti-tough, et même si c'est moins courant, les sentry stones font bien le taf aussi. Una 2, qui a hand of fate et indépendamment un fix de POW et MAT pour ses griffons, semble trés bien placé, surtout sachant qu'elle peut feater pour chopper ta caster si tu fait pas une brique trés trés dense, et Baldur 2 est à peu prés autant un probléme que Stryker 1, a savoir un gros probléme vu que ta stratégie va être d'espérer le clocker avant qu'il arrive sur Makeda ou qu'il finisse les chats.
* Skorne : Wind Of Death est un excellent contre, avec tout ces tirs RAT 8 POW 14+ qui en plus se rerollent si ils ratent. Imperial warhost serait pas trop mal si y avait des casters joué dans cette TF sans MAT fixer, mais c'est pas le cas. Reste le miroir Makeda 2 j'imagine.
* Everblight : Fyanna, avec ses beasts qui auto hit dés qu'ils ont touché, son excellente threat range, et son feat qui rend proteger la caster difficile (puisqu'ils peuvent largement ignorer les free strikes de chats), est un mauvais match up. Pour le reste, ils ont une warbeast qui est trés puissante contre Makeda en la personne du Scythean.
* Grymkin : ils ont un arcana pour GW, donc tu oublie de gagner contre toute les listes bardés de beasts lourdes. Contre les listes d'infanterie, qui sont déjà pas un cadeau pour Makeda, ils vont probablement avoir une grosse quantité de MAT fixer. C'est probablement la pire faction aprés Cryx pour la liste.
Globalement, Makeda 2 c'est bien si tu dodge comme un dieu vu le peu de bon match up qu'elle a. Entre le retour de l'infanterie, le fait que les themes forces ont donné du volume d'attaque à tout le monde, et les sorties récentes, c'est vraiment une liste qui a été. Peut être qu'elle redeviendra bien avec 12 points en plus pour encaisser le début de partie, mais en l'état c'est assez désastreux.