C'est marrant ce que tu dis là juju car moi j'ai jamais gagné une seule fois contre Amon.
Bon allez, je suis mauvaise langue, je ne jouais pas doomy 3

D'ailleurs ton expérience MK2 de harbi contre doomy3 me fait marrer, car par chez nous c'était tout l'inverse : doomy3 s'est fait pèter la gueule de nombreuses fois par Harbi (pour le pentacle on avait un ptit belge qui a démolis tout les doomy3 de la terre).
Ce qu'on peut prendre en compte par contre, c'est que pour le WTC, Menoth est la faction la moins jouée de Warmachine.
Et que troll est la faction la 2e moins jouée du tournoi (juste devant .... Minion !).
Si la seconde à reçu un boost non négligeable avec le CID (tout en étant une faction moyenne en général, avec peu de truc vraiment mauvais), la première mérite une refonte de pas mal de ref.
Je trouve que votre balance interne est très mauvaise, et j'espère que PP va bosser un peu là dessus.
C'est juste que quand je lis les cartes, je trouve qu'il y a vraiment de super trucs à faire.
Mais ça reste limité d'un point de vue ref à jouer malheureusement.
Et je t'accorde que quand tu passes dans une faction comme scyrah ou les 9/10 des refs sont jouables pour peu que tu fasses un trucs cohérent avec, ça fasse mal.