WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
[Sujet fleuve] - Du WTC à ...
Mhean:
@ baldur : J'avais déjà pu tester le brawler, et que dire ? C'est une beast très correcte de corps à corps, mais c'est tout.
Valka vaut clairement 6 points, alors quand il est gratuit ...
Pour grim1, le BE défonce l'infanterie, mais les fire eaters ont du mal car ils vont mourir après. Donc un flanc va être nettoyer mais l'autre va avoir du mal.
Et contre des banes qui en plus peuvent repop, c'est chiant.
Les fire eaters s'enflamment eux même, si il y a besoin de les enflammer.
Les lookouts sont bien mais c'est pas non plus la panacée. Je ne trouve pas simple d'appliquer le bonus de dos et de mark target contre un adversaire un peu attentif. Ils peuvent aller chercher les soutiens et reste embêtant à déloger, et très pénible si tu as peu de tir (pour ça ils sont très bon contre troll).
@ bicheneuve : j'envisage autre chose, mais c'est très proche de la liste de Sharkface malheureusement (pas qu'elle soit mauvaise, loin de là mais j'aurais aimé avoir un peu d'originalité).
@Grimgor : oui et non. Oui contre Dark Host (et encore, terminus fait vraiment chier), mais Asphy3 et Dene2 te font la peau et ont de bons matchs contre Koko également.
Sans compter les listes que tu n'attends pas qui font très mal aussi.
En fait, la seule liste qui, je trouve, gère le plus de cryx à l'heure actuelle c'est Madrak2 avec ses 24 fennblades. Tu as l'alpha, tu tapes très fort contre les jacks, tu tues toute la troupe
Madrak2 en band of heroes est en général vraiment pas mal contre cryx.
@ ludmar : oui ... et non. Il y a beaucoup d'archétype de liste en cryx, et si je suis capable de gérer Dark Host et black industries ça peut aider fortement mes collègues.
Mais c'est clairement pas la priorité.
baldur59:
Merci pour les réponses.
Perso , assez d'accord avec : au wtc si tu as un cryx en face tu n'envois pas un troll donc je ferais une liste pas forcément Opti sur cryx.
Un grim1 ou Jarl peut être sympa en pairing avec Kolgrima
Mhean:
Euh non, Jarl et kolgrima ne vont pas ensembles. Ils font peu ou prou la même chose en fait, Jarl étant meilleur pour aller scalper du solo et contrôler le terrain et Koko étant infiniment meilleure pour KTC ou gérer les gunlines.
ludmar:
Alors je connais que très peu Kolgrimma, mais je connais assez bien Jarl pour dire que c'est à peu près la même chose.
Même certains disent que Jarl est la version moins bien de Kolgrimma. (edit grillé par Mhean)
Non si il veut vraiment être un pairing génant pour son adversaire, moi je partirai en pairing sur du Hoarluk3 ou du Ragnor!
La ça va vraiment forcer son adversaire!
Même si ce n'est pas le plus fun à jouer :/
Ou une autre approche vu qu'on est toujours sur une optique match par équipe.
C'est d'avoir une deuxième liste en BoH, pour avoir une liste qui RFP.
Ce qui ouvre obligatoirement de très bon match up contre des listes!
Donc la en BoH, Madrak1/2/3, Calandra/ Grissel2 y'a encore du choix ;)
Je vous ai déjà dit que j'adore Grissel2 ? :p
Grimgor:
Pour reprendre l'idée qu'on envoie pas troll sur cryx, mais en fait on envoie qui sur cryx ? Moi je trouve qu'à l'heure actuelle on a quand même quelques outils pour se défendre, et je pense que déjà c'est quasiment tout hordes qui n'a pas envie de voir cryx, voire toutes les factions ? A Montpellier notre joueur cryx avait asphy 3/skarre 1, il a littérallement roulé sur tout le monde, la seule partie qu'il aie perdu c'est contre nemo 3 avec asphy 3 et en trollant. Il a mis asphy à poil au milieu de la table en se demandant s'il allait survivre, réponse non donc lol. :)
Pour reprendre l'idée de madrak 2 de mhean, j'aime bien car je kiffe aussi madrak 2, par contre tu galères pour toucher les stalker ce qui n'est pas le cas avec grim 1, mais bon impossible de tout gérer chez cryx. ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique