WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
[Sujet fleuve] - Du WTC à ...
Mhean:
@ludmar Je suis pas non plus d'accord avec toi ludo, Doomy3 a beaucoup de counter dans la méta et surtout au scénar en fait. Pareil pour Ragnor.
@ grimgor en fait ma liste faites pour le BIC avait des fennblades mat9, ce qui est totalement suffisant pour toucher des stalkers.
Pour avoir fait le match en moi vs moi (ce qui est pas génial je sais) Madrak était avantagé car trop de piéton à clean pour skarre. Pour Asphy3, je tape assez fort pour tuer ses jacks et avec la repo derrière je lui donne que 2-3 fennblades à manger. Par contre deneghra1 satixys me pourri complètement.
Pour l'instant je pense partir sur un trio de liste avec Kolgrima SoTN, Madrak2 BoH et Grim2 en KC (ma liste idéale aurait double hooch hauler mais mon argent m'a dit non).
--- Citer ---Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Rok [19]
- Storm Troll [9]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Trollkin Champion Hero [5]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Champions (max) [16]
--- Fin de citation ---
Kolgrima classique je dirais donc pas grand chose à en dire. Storm troll ou bouncer au choix, et valka et le champion hero sont en options à la place d'une unité d'ours.
A testé mais le cœur de la liste a été testé et approuvé plusieurs fois.
[Theme] Band of Heroes
(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
- Dire Troll Bomber [19]
- Troll Bouncer [9]
Fell Caller Hero [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (min) [12]
Long Riders (max) [20]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [5]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
--- Fin de citation ---
Le gros bourrin pour m'ouvrir le match up cryx un peu plus aisément même si j'en suis pas sur à 100%.
La liste tape très fort et ouvre l'infanterie comme rien. Je rajoute une composante de tir/support avec le bomber pour pouvoir mettre snipe sur madrak et mettre du Grievious Wound si besoin.
[Theme] Kriel Company
(Grim 2) Hunters Grim [+25]
- Dire Troll Bomber [19]
- Glacier King [35]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Pyg Bushwhackers (max) [15]
- Pyg Bushwhacker Officer & Mortar [0(5)]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Trollkin War Wagon [16]
--- Fin de citation ---
Si je sens qu'un match est impossible, je sors cette liste et tente le KTC. C'est particulièrement intéressant contre Menoth qui est un match particulièrement mauvais pour troll et qui n'aiment pas le KTC.
A côté de ça je pense que la liste fait très mal au tir et doit gérer l'infanterie et le lourd efficacement.
L'idée est de voir quelle liste complète le mieux Kolgrima, et surtout voir ce qu'elles apportent au sein de l'équipe.
Sinon j'aime beaucoup grissel 2 aussi, mais je la trouve un peu trop proche de koko (et toujours en dessous malheureusement ...)
BicheNeuve:
Tu gères cryx avec grim2 ou c’est juste pour tenter le Ktc ?
Perso je vois pas comment build efficacement contre cette saloperie...
Grimgor:
J'irais restester probablement madrak 2 vu ce que tu en dis, j'avais fait une liste en SoTN, car le thème lui semble vraiment cool, mais j'imagine que la perte des avantages de BoH et des femmblades est un peu trop.
Kolgrimma en PoD ne t'a finalement pas convaincu ? Perso je suis assez mitigé, elle donne l'avantage de pouvoir gérer l'infanterie en PoD, mais quand il s'agit de gérer du vrai lourd je la trouve en défaut.
Pour ma part j'ai pas mal jouer Borka 2 en PoD, liste assez proche de celle de tim Blanky, je trouve la liste plutôt forte et en plus fun, mais très prise de tête, je pense que cette liste offre un bon atout.
Après pour moi Madrak 1 offre vraiment aussi des supers matchs, j'aime bien l'idée d'un pairing avec lui en BoH et granny smith en SoTN, une qui gère plus le lourd et l'autre plus le léger.
J'adore Grim 2 aussi, mais je le trouve un peu en dessous quand même. J'ai pas mal testé le HHH avec grim 1, mais pour l'instant les résultats sont pas transcendants, la règle bourré a fait encore tilt un peu mes adversaires :)
--- Citation de: BicheNeuve le 17 avril 2018 à 21:38:49 ---Tu gères cryx avec grim2 ou c’est juste pour tenter le Ktc ?
Perso je vois pas comment build efficacement contre cette saloperie...
--- Fin de citation ---
Grim 1 SoTN me semble bien sur cryx surtout skarre. Marked for death pour gérer les BE, Feat qui gère la haute def des stalkers, feat qui fait perdre un tour à ses banes, FE et HHH peuvent gérer son infanterie. Et des champions à mettre dans toutes les listes tellement c'est fort, ils ne m'ont quasiment jamais déçu.
Un madrak 1 bien construit doit être très bien tout comme mémé.
Même si en cryx y a toujours un truc qui va nous contrer.
BicheNeuve:
J'ai pas le HHH même si j'avoue que Grim1 me fait de l'oeil actuellement :)
Madrak1 ça va rester du double champ + sorcerer non ?
Mhean:
Quelques réponses ...
Cryx c'est pour madrak, au moins tout ce qui est à base de banes et/ ou de jacks lourds.
Deneghra1 est un peu à part par contre, là je préfère kolgrima pour le KTC
Kolgrima en PoD c'est vraiment fort mais c'est un peu trop faible au scénario (standoff et spread the net sont de vrais problème, et les nouveaux scénar du nouveau SR ne vont pas aider).
Par contre ça tape très fort avec Mulg et le mauler (mulg sous Rage c'est pow 22).
Madrak1 c'est simple : avec lui ça passe ou ça casse. Et si je trouve qu'il est meilleur que Koko sur certains matchs, il devient vraiment bof sur d'autre comme les gunlines.
Perso je suis moyennement fan des champions, ils sont très résistants et tapent fort mais ils sont inutiles contre certaines ref (infanterie de tir à repo ou grande RNG comme les idrians).
C'est pour ça que je n'aime pas en avoir dans toutes mes listes.
Grim2 à l'avantage d'avoir le meilleur debuff du jeu et grâce à ça de passer sur des trucs que Grim1 ne peut pas gérer.
Le hooch hauler est sans doute ma fig northkin préférée depuis que son profil est sortis en CID. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du potentiel de destruction du truc.
Pour moi Grim1 à un matche contre skarre mais c'est chaud au scénar et il y a clairement de meilleure possibilités (aka les double fennblades). Ca dépend aussi beaucoup de la table.
Et il se fait défoncer par du full jack asphy3 ou du full bane (surtout avec terminus)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique