WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[Sujet fleuve] - Du WTC à ...

<< < (35/36) > >>

Grimgor:

--- Citation de: Tza le 05 juillet 2018 à 10:41:36 ---Félicitation pour votre victoire ;).

Pourquoi tu préfères jouer Madrak que Kolgri contre Grymkins par contre ? Je trouve que globalement les casters de contrôle ont plus de solutions contre Dreamer que les casters qui essaient de bourrer au corps à corps.

--- Fin de citation ---

Pour le contrôle tu penses aux clouds et au feat ? Le push de 2 t'embête tant que ça ? (car je crois que le reste tu t'en fous) Au début, je pensais qu'on pouvait push les gremlins mais on peut pas push les incorporeals, je vois pas trop du coup en quoi ça te gêne tant et pour les clouds qui te donne le -2 à la touche tu as manifest destiny en réponse, mais au moins kolgrima peut enlever le enfeeble qui est horrible. Je trouve pas qu'on a beaucoup de solutions en troll, doomy 3 aurait été cool si on pouvait jouer avec le feat lol  ::) :)

Tza:

--- Citer --- Le push de 2 t'embête tant que ça ?
--- Fin de citation ---
C'est pas affreux mais bon faut tout le temps être 2" plus proche dans les zones ou des flags pour contester. Le meilleur truc pour bloquer le push c'est les swarms mais kolgri peut s'avancer et tuer le swarm avant de feat puis reculer de 3 pour se retrouver largement hors de portée donc c'est pas vraiment une solution. Reste la BE, mais c'est tendu en vraie partie de mettre la BE derrière plus d'1 ou 2 beasts. Les clouds permettent de bloquer les charges sur les trolls qui traînent au bout des zones, et servent aussi pas mal pour empêcher de juste abyssal gate la fig qui conteste (idem pour l'anti spell de kolgri). Globalement elle a pas mal d'outils pour empêcher Dreamer de scorer ou au moins ralentir sa vitesse de scoring, tout en ayant quelques outils pour scorer elle-même.

Je pense qu'en général ton plan de jeu contre dreamer c'est soit de la KTC soit de gagner au scénario au T7 en ayant profité de ses tours de positionnement (le T2 et T3 en général) pour prendre un peu d'avance et en ayant ensuite temporisé au maximum pour que Dreamer score le moins possible. Pour ces 2 trucs Kolgri est quand même pas mal vu qu'elle met une grosse pression au KTC et qu'elle a de quoi gérer le scénario.

Grimgor:
Ok merci de ta réponse, à tester maintenant  ;)

Mhean:
Ca a pris du temps mais voici mon debriefing du WTC 2018.

En préambule, je dois dire que j'ai démarré ce WTC de manière très sceptique.
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer beaucoup ces derniers mois et le vol de ma mallette a vraiment détruit ma motivation.
J'ai peur d'être un poids pour la team, d'autant plus que les ambitions de notre capitaine sont assez grande.

La route se passe bien. Bien que longue, on s'est bien amusé avec David et Xavier.
Et vu qu'ils sont prévoyant ils m'ont sauvés à pas mal de moment (merci les motiliums instant !)

Les listes vous les connaissez, c'est mon pairing Kolgrima/Madrak 2
Je reste persuadé que le pairing est vraiment solide et fonctionne pas mal en team.
Par contre grosse bêtise de ma part j'oublie mon feralgeist à la maison.

--- Citer ---Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

[Madrak 2] Madrak Ironhide, World Ender [+28]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Feralgeist [2]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Trollkin Fennblade Officer & Drummer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Trollkin Fennblade Officer & Drummer [5]
Trollkin Long Riders (max) [20]
--- Fin de citation ---

--- Citer ---
Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm of the North

[Kolgrima 1] Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (min) [9]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
--- Fin de citation ---

On commence le weekend par une première partie d'échauffement contre Dase.
Je vais jouer contre Rask qui va me KTC T2 avec le porc qui a Ghostly et Veil of Mist.
Le reste de la team ne fera pas mieux et on perdra 1/4

Partie 1 -Canada Beaver - Kolgrima VS Osrum - Mirage

Mon adversaire joue une liste en irregulars avec 5 lourdes, des poules et une unité de nains (et tout les solos gratuits).
Il a le premier tour et avance à balle.
De mon côté je pense devoir feater pour pas prendre la mort au tir, ce qui se révélera être une erreur.
Il avance à fond et feat à son tour. Je peux marquer un point sur mon flag avec un double hand throw de bomber, ce que je fais.
J'essaye de lui tomber des lourdes mai ARM22 c'est juste trop.
A son tour il va marquer un grand nombre de point et je ne pourrai rien y faire. Je perds quasi tout mes champions et mon mauler.
Je tente un assassinat à 5% avec Kolgrima et un spray de fellcaller mais je le rate logiquement.

Au niveau de l'équipe ça ne se passe pas mieux, seul Wout gagnera sa partie et on perdra 1-4

Score perso  0-1
Score d'équipe 0-1

Partie 2 - Poland Go West - Madrak 2 VS Magnus 2 -Invasion

Il a une liste horrible avec 50 piétons.
Xavier à déjà joué contre lui et m'a dit que Kolgrima ne passait pas, j'essaye donc Madrak2.
Au final la partie este courte.
Je pense pouvoir faire quelques dégâts sur son Toro avec mon earthborn au T1 mais ne lui ferai qu'une dizaine de PV.
De son côté il va me faire 23 dégâts avec Magnus en une attaque.
J'essaye d'avancer mais il est déjà loin sur la table et a plein de récurssion.
Son feat bien placé va lui permettre de scorer 3 au scénario et il me finira rapidement après ça.

Je pense que j'aurais du jouer Kolgrima sur cette liste.
La possibilité de KTC, le moins grand nombre de modèle et la possibilités de tuer les solos clé (Mate Hawk et alexia) aurait pu me sauver la partie.
Wout et Laurens gagneront leur partie mais Christophe et Niels perdront et nous perdons la ronde 2-3

Score perso  0-2
Score d'équipe 0-2

Partie 3 - Les russes (team 2 ou 3 ?) -Madrak 2 VS Amon Recon 2

Il a le choix entre Vindictus et Amon avec 7 lourdes et 2 dervisch
Très effrayé par Kolgrima, il sort la liste ou il a un convenant.
De mon côté je pense que Madrak peut gérer ses deux listes.

Il commence et fait courir son armée en avant.
Je fait de même en respectant ses threats range.
Là il panique et, ne sachant que faire, fait courir son armée sur la mienne.
Erreur de sa part, je lui prendrai facilement 3 lourd, et seul le casti et 2 dervish seront à portée pour recevoir du focus.
A son tour il tente un KTC maladroit qu'il rate complètement et concède.

On gagne la ronde facilement avec un 4-1

Score perso 1-2
Score d'équipe 1-2

Partie 4 - The netherlands- Kolgrima VS Zerkova 1The Pit 2

Il joue le thème des Iron fang.
Je prends rapidement l'ascendant au scénar et à l'attrition en nettoyant complètement mon flanc gauche des iron fangs.
Il joue aussi très lentement, ce qui me donnera une victoire à la clock.

La team gère et fait un 5-0

Score perso 2-2
Score team 2-2

Partie 5 - England Roses - Kolgrima VS Haley 3 - Standoff

Il y a une maison au milieu de la table et j'ai le premier tour.
Bon j'ai le match up et sans faire de bêtise je dois la gagner.
Il joue très défensif et je finis par gagner au scénario au tour 5.

Notre équipe arrache la victoire et on fini à 3/2

Score perso 3-2
Score d'équipe 3-2

Partie 6 - France 2 - Madrak 2 VS Philo - Spread the Net

J'ai un match up plutôt pourri, j'ai oublié mon feral geist qui aurait été génial dans le match et j'ai pas le tour 1.
Philo a déjà fait un rapport de la partie donc je ne vais pas détailler ici.
Par contre j'ai fais quelques erreurs qui me font perdre la partie (oublie de contester, une mauvaise repos qui m'empêche de gagner un point de scénar supplémentaire, ...)
Enfin la partie était tendue et quand même intéressante.

Malheureusement on perdra la ronde 2-3 dés la fin de ma ronde.

Score perso 3-3
Score d'équipe 3-3

Conclusion.

Je suis moitié satisfait de ce WTC.
Ce n'est pas trop un échec personnel au vu de ce qui s'était passer les derniers mois (j'avais vraiment peur du 0-6 personnel) mais point de vue équipe on est déçu car on visait clairement le 4-2.
Je voulais aussi dire aurevoir à mes trolls pour un bon moment, je ne me sens pas le coeur de recommencer cette armée.
Je pense partir sur un peu de cygnar et surtout crucible guard une fois que tout sera sortit.

baldur59:
Merci pour ce CR et dommage pour la nation troll pour ton depard ( que je comprends vu ce qu'il t'est arrivé).

La liste Kolgrima il reste 1 pt pourquoi ne pas avoir mît le gobber chief ? Tu n'aimes pas les minions peut être.

Dis toi que 3/3 au wtc c'est pas ci mal vu les circonstances.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique