Voici une petite introduction avec, tout d'abord les listes.
Il faut savoir qu'avant d'aller au master, je n'avais encore joué aucune des deux listes (bien que j'avais fait quelques parties avec les casters).
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Kriel Company
(Grim 1) Grim Angus [+29]
- Glacier King [35]
- Pyre Troll [8]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Fell Caller Hero [0(5)]
Croak Raiders (min) [10]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Sluggers (min) [6]
Grim1 c'est un peu mon délire depuis le CID.
Il va surtout jouer sur son feat qui est vraiment monstrueux, avec un peu de contrôle de terrain et surtout la possibilité d'ouvrir des casterkill.
La liste est basée sur le thème du "fire and ice" avec le glacier qui mets des pow 16, les croacks qui oil les pièces un peu lourdes de l'adversaire et les raiders qui les finissent (tout en gérant bien la masse d'infanterie).
Le mist speaker est principalement là pour le colosse, qui devient alors vraiment puissant en ignorant le stealth.
Seul les sluggers sont là par hasard, plus parce que j'avais vraiment envie de le tester qu'autre chose.
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [14]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Northkin Shaman [4]
Northkin Shaman [4]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Champions (max) [16]
Kolgrima c'est le gros caster troll du moment.
Ici j'ai fais une version qui tape fort, le double champion/double ours avec mauler/earthborn me semble très bon pour ça.
La liste joue à l'enclume et au marteau, avec le BG et les champions au centre et les ours en ambush. Ca me permet de toujours pouvoir encercler les briques et de casser les armées qui veulent m'encercler (je pense aux chevaux cygnar par exemple )
Au niveau du pairing en global, je n'ai aucune idée sur qui va prendre quoi, je sais juste que jouer une gunline ça me plaît, et que d'avoir une brique de corps à corps avec un cloud wall c'est bien.