Bonjour à tous.
Vu que cela va prendre un peu moins de temps que un debrief complet du WTC, je fais un petit post sur un éventuel pairing solo en Menoth.
Au travers de ce week end j'ai pas parler avec pas mal de bon joueur Menoth et on a tous vu que c'était pas la joie en ce moment. On prend de moins en moins de match, et c'est difficile de faire quelque chose contre "les grosses listes". Le fait que c'était un tournoi par équipe a même surement poussé les stats vers le haut (contrairement à du tournoi solo).
Donc en réfléchissant un peu, je me suis dit que dans un tournoi solo, tombé contre cryx était surement une auto lose et qu'il fallait éviter cela. Du coup un peu de de réflexion avec l'ami Menoth qui gagne le premier prix de peinture (et oui, Menoth, ca gagne des trophée).
L’Allemagne 2ou3 se place 11e et le Menoth gagne 2 de ses trois matchs contre Cryx, le joueur cryx ayant sorti Dark Host. Apparement la liste sevy2 ci-contre ferait peur à Ghost Fleet et batterait Dark Host (sans que ce soit un super match bien sur) :

Que cela marche ou non, j'aime pas Sevy2 et certains d'entre vous le savent.
Du coup je cherche les autres listes "supposées anti-cryx". Il faut une liste qui ferait peur a ghost fleet en prenant a partie Coven Dark Host, dur dur. Du coup, après mettre drogué (surtout de café pour moi) avec mon ami Paul on a sorti une liste Thyra. Deny n'aime pas le stealth, n'aime pas le rfp, du coup, en pur theory, Thyra possède les deux. Ca va manquer d'attaque magique par contre... Heureusement que je parle du futur alors...
D'un autre coté, je continuerais à jour ma liste Vindictus (à un Petit détail prés), pour moi c'est 'all comer' et cela se débrouille contre pas mal de trucs.
Du coup, voici les listes :

Oui ça ne gérera pas l'étendu de la méta, mais au moins cela devrait se défendre non ? On a de quoi jouer au scénard (car bon pKreoss pète des culs mais niveau scénario...).
Le Revelator peut vraiment apporter beaucoup dans les matchs up classique et Cryx.
Lynché moi =o