WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
Xobal:
Hello,
--- Citation de: Titi le 29 juillet 2019 à 14:12:18 ---
Et puisque tu demandes des opinions sur tes listes, voici ce que j'en pense :
- Ta liste Constance contient trop de warjacks dans son battlegroup alors qu'elle ne leur apporte pas grand chose (Crusader's Call et Fortune). A la rigueur, si tu souhaites pouvoir utiliser Sunburst, mais un Lancer pour avoir un arc node. Constance aime avoir une masse de guerriers avec elle. Donc tant que les autres figurines morrowéennes ne sont pas sorties, ça ne me parait pas une bonne idée de vouloir utiliser Constance en "Flame in the Darkness". Les choix dans la construction de liste sont pour l'instant trop limités.
- Ta liste Kraye n'a pas le droit de contenir Caine0 (même si Warroom 2 le permet) car Storm Division ne permet que le Journeyman Warcaster (notre junior habituel) et le Lieutenant Allison Jakes. A part ça, les warjacks du battlegroup de Kraye sont trop chers. Il aime en avoir le maximum et pouvoir envoyer des missiles (et il vaut mieux que le missile coûte moins cher que sa cible vu que le missile va y passer malgré Reposition 5...).
En tout cas, merci pour tes retours ! :)
--- Fin de citation ---
Merci Titi pour les commentaires :)
En reaction:
On avait discuté de la TF morrowéenne avec Mhean après coup et nous arrivions à la conclusion qu'une fois les Vigilante disponibles ce serait bien puissant de pouvoir utiliser le focus de Blaize pour booster leurs tirs. Sauf que non, il apparait qu'entre la fin du CID et l'update Warroom, "Blessing of Morrow" a été limité aux melee attacks... C'est bien dommage. Donc il va falloir aussi chercher une autre piste que celle-là pour améliorer cette liste....
Pour la liste Kraye. l'idée du battle group était de pouvoir tirer et repo "safe" a 5 pouces. Sauf que (pour la partie en question du moins) ces jacks-ci n'ont pas été en mesure de pouvoir allumer qqch au T1 et que donc, le trick n'etait pas si bien pensé car une fois au T2, meme après la repo, ils étaient potentiellement chargeables... (ou alors si sur papier ca tien la route, si tu recules trop, tu te met en danger au scenar, contestation, protection menace...)
Ainsi, pour Kraye je vais repenser qqch à base de la TF SoT ou bien HM.
--- Citation de: Booggy ---Le Thunderhead avec Kraye, c'est pas si pourri, la repo 5 permettant de l'éloigner après son pulse. Mais effectivement, c'est sans doute mieux avec Caine0 pour le FFE, donc plutôt en Heavy Métal.
Et ayanna & Holt, je vois pas bien l'intérêt sans Murdoch, qui n'est autorisé qu'en Gravediggers maintenant (:-().
--- Fin de citation ---
Pour Ayanna & Holt c'est vrai c'est pas top.
C'etait déjà pour avoir une petite unité pour pouvoir scorer éventuellement dans une zone en fin de game. Et non pas pour contribuer au feat.
Par contre dans les capacité d'Ayanna, le Sigil of Powers c'est friendly model donc ca pourrait être utile sur un Dynamo ou un autre jack...
Par contre aussi, je me suis loupé sur le Kiss of Lyliss que j'avais soudain (mal) relu comme étant lui-aussi pour les friendly models (ô fausse joie, on voit ce qu'on voudrait bien voir ;) )
Booggy:
Dans l'esprit de ta liste, avec Kraye en SD, je partirai sur un truc comme ça :
--- Citer ---War Room Army
Cygnar - Kraye SD
Theme: Storm Division
75 / 75 Army
Captain Jeremiah Kraye - WJ: +28
- Squire - PC: 0
- Centurion - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Ironclad - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 11)
- Ironclad - PC: 12
- Minuteman - PC: 9
- Stormclad - PC: 17
Journeyman Warcaster - PC: 0
- Charger - PC: 9
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Anastasia di Bray - PC: 3
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12
THEME: Storm Division
---
GENERATED : 07/29/2019 15:23:40
BUILD ID : 2089.19-07-18
--- Fin de citation ---
Avec les 2 ironclads en missiles, le stormclad a 17 pts qu'il faut quand même tester, le centurion et le minuteman syndical avec Kraye, et les 2 unites min de canassons
Titi:
Pour moi, le Stormclad à 17 points est toujours trop cher quand on n'utilise pas à fond toutes ses capacités. En Storm Division, il se justifie puisqu'il peut profiter de son Accumulator.
Avec Kraye, il peut profiter de Reposition 5" pour faire le tirailleur avec son tir électrique en attendant le bon moment de rentrer dans le tas.
Xobal:
Re,
Merci Booggy pour la proposition.
Mais Kraye avec la Storm Division j'en suis un peu revenue..., surtout les Lances qui n'ont pas fait le taf ;)
Du coup j'ébauche 2 autres listes à base de HM et SoT ou je pourrais avoir d'autre choses sur la table pour menacer/jammer et en suivant le conseil de M. Titi concernant les jacks dit "missile" ;)
La HM-Base:
--- Citer ---
Theme: Heavy Metal
40 / 75 Army
- Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
- Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 4)
Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
- Ace - PC: 10
Journeyman Warcaster - PC: 4
....
--- Fin de citation ---
Avec quelles autres troupes dans ce cas-là ou encore plus de jacks? (des PK :) ?)
Mon idée c'est d'avoir suffisamment de modèles qui tirent afin de pouvoir faire profiter d'une + grande zone de menace des "missiles" gràce à ces touches de tir lors du feat.
La SoT-Base
--- Citer ---Cygnar - Kraye SoT
Theme: Sons of the Tempest
75 / 75 Army
- Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 4)
Lieutenant Bastian Falk - PC: 0
Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
- Ace - PC: 10
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Alexia, Mistress of the Witchfire - PC: 7
- Thrall Warrior
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
- Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
--- Fin de citation ---
Je me suis pris d'affection pour les PK on dirait :)
Moins de charger ici mais plus de Gun Mage pour faire les touches qu'il faut pour de plus longues charges pour les jacks "missile" (et les PK)
Falk en combinaison pour des tirs plus puissants de tous les tirs magiques (Tempest blazers notamment mais pas que)
J'ai l'impression que j'ai vraiment besoin de tirs/unités qui parviennent a gérer toutes les screening units qui gêneront les jacks "missile"
Une préférence sur l'une ou l'autre de ces 2 moutures ?
Quand à Blaize... effectivement Titi à l'heure actuelle j'arrive à la conclusion qu'il faut la mettre au frigo vu le tres peu de troupes disponibles.
En rajoutant quelques tirs je proposerais bien qqch comme suit mais du coup, je tombe carrément à court d'unités.
D'ou plus de jacks...
(me resterait les Devilshadow mutineers comme choix de troupes restant) !
--- Citer ---
Cygnar - Blaize
Theme: Flame in the Darkness
61 / 75 Army
Constance Blaize, Knight of the Prophet - WJ: +29
- Gallant - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 3)
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
- Cyclone - PC: 13
Harlan Versh, Illuminated One - PC: 0
- Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 0
- Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 0
Alexia Ciannor & the Risen - Alexia & 9 Risen Grunts: 10
- Thrall Warrior
--- Fin de citation ---
Booggy:
Quelques entités réflexions sur Kraye :
- en SOT, Falk booste aussi tes PK, qui ont des armes magiques de base.. donc, ça semble être une bonne synergie !. Je me débrouillerai aussi pour inclure Lanyssa, qui boostera encore le mouvement de charge des Jacks ( et des pk), et strangewayes, pour filer armes magiques a un jack, afin qu'il bénéficie de Falk aucazou.
- en HM, il faut profiter de Roset, qui est super bien vécu Admonition !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique